Filtrer vos résultats
- 9
- 4
- 9
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 13
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 5
- 1
- 1
- 11
- 1
- 1
- 10
- 9
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 13
- 6
- 5
- 4
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
13 résultats
|
|
triés par
|
|
Quel enseignement de l’écologie à l’école ?2021
Article de blog scientifique
hal-04332018v1
|
||
|
PROYECTO FOPROMAR La formación profesional y las competencias del maestro rural como dinamizador de la dimensión territorial de la escuela rural[reportType_6] Université de Bordeaux; Universitat de Barcelona; Universidad de Zaragoza; Faculdade de Psicologia da Universidade de Lisboa; Fundacio del Mon Rural (Catalogne); Federació de Moviments de Renovació Pedagògica de Catalunya. 2019, 398 p
Rapport
hal-02372049v1
|
||
L’éducation au développement durable comme levier de développement local : l’exemple de Couthures-sur-Garonne, « les Gens de Garonne »Colloque international francophone - Eduquer et Former au monde de demain : De la créativité à l’innovation dans les dispositifs et les pratiques pédagogiques et professionnelles, Apr 2016, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-02314782v1
|
|||
Stratégie et méthodologie des projets PEERSFormation des enseignants : Répondre aux défis de l'internationalisation - Mise en perspective du dispositif PEERS, EME Éditions, 166 p., 2017, 978-2-8066-3621-8
Chapitre d'ouvrage
hal-02325462v1
|
|||
Le territoire comme révélateur des enjeux des "éducations à": étude de cas, les éducations au patrimoine et au développement durable.XXème congrès de l’AMSE «L’éducation et la formation face aux grands défis de notre temps: migrations, société numérique et développement durable», Jun 2020, Buenos Aires, Argentine
Communication dans un congrès
hal-02415544v1
|
|||
Le territoire comme révélateur des enjeux des « éducations à » : étude de cas de l’éducation au développement durable et au patrimoine85ième Congrès de l'ACFAS (Association canadienne-française pour l’avancement des sciences), Université McGill et l’Acfas, May 2017, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02314817v1
|
|||
|
L'intelligence territoriale comme élément facilitateur des projets éducatifs en réseau : modèles, démarche et outils supportsEcoles, territoires et numérique : quelles collaborations ? quels apprentissages ?, Oct 2019, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-02314189v1
|
||
Le système éducatif français à l'heure du développement durableL'Économie politique, 2022, Quelle éducation pour quelle transition, 95, pp.32-40
Article dans une revue
hal-03763353v1
|
|||
Bilan et analyse critique des six ans d’existence du Master MEEF « Education-Formation au Développement Durable » de l’ESPE d’Aquitaine : conception, mise en œuvre, résultats et perspectives.Colloque international : Quel(s) curriculum(a) pour les Objectifs du Développement Durable? Dialogues Nord/Sud pour penser l’éducation de l’anthropocène, Apr 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-02314772v1
|
|||
L’éducation au développement durable et le territoire : vers de nouvelles références ?Colloque internationalde didactique de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté, Oct 2017, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02314794v1
|
|||
|
Intelligence territoriale et éducation au développement durable:une vision systémique de l'éducation au développement durable au service du territoireColloque International Francophone Former au Monde de Demain, ESPE d'Auvergne, Université Blaise Pascal, Apr 2015, Chamalières, France
Communication dans un congrès
hal-01338392v1
|
||
Serious games to promote education for sustainable development, a French and Swiss experimentation2017 IEEE Global Engineering Education Conference (EDUCON), Apr 2017, Athens, Greece. pp.806-814, ⟨10.1109/EDUCON.2017.7942939⟩
Communication dans un congrès
hal-02109116v1
|
|||
La territorialisation de l’éducation au développement durable comme condition favorable à la compréhension des enjeux de la transition ? L’exemple de la COP 47Colloque National « Changements et transitions : enjeux pour les éducations à l’environnement et au développement durable », Nov 2017, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02314791v1
|