Filtrer vos résultats
- 16
- 3
- 9
- 7
- 3
- 19
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 3
- 1
- 1
- 3
- 3
- 1
- 19
- 19
- 19
19 résultats
|
|
triés par
|
Les fonctions politiques des collections royales sous Henri IVHenri IV : Art et pouvoir, 2010, Paris, France. pp.41-52
Communication dans un congrès
hal-01799195v1
|
|||
Collections d’antiques et représentation du pouvoir sous les ValoisJournée d’étude "Montrer le pouvoir", Université de Pau et des Pays de l'Adour, Feb 2019, Pau, France
Communication dans un congrès
hal-02159325v1
|
|||
Catherine de Médicis, les collections de raretés et la monarchie des Valois : autopsie d’une pratique concertéeStudiolo. Revue d'histoire de l'art de l'Académie de France à Rome, 2020, Femmes, art et Italie, 15, pp.22-39
Article dans une revue
hal-02159286v1
|
|||
Les arts mineurs à la Renaissance, entre paradigmes néoplatonicien et aristotélicienExiste-t'il des arts mineurs? Traditions, mutations et dé-définitions de la Renaissance à l'art actuel, Presses Universitaires de Pau, pp.21-35, 2012, Cultures, Arts et Sociétés
Chapitre d'ouvrage
hal-01772057v1
|
|||
Le rapport chose-image-texte dans le discours naturaliste à la Renaissance: le cas des Œuvres de Jacques et Paul Contant… (1628)L'artiste savant à la conquête du monde moderne, Presses universitaires de Strasbourg, pp.169-176, 2010, 978-2-86820-399-1
Chapitre d'ouvrage
hal-01772143v1
|
|||
La ville comme un musée : les dispositifs d’exposition des antiques dans la France méridionale de la Renaissance11e Rencontres de Bournazel - colloque international « La ville en fête à la Renaissance », IRCL-UMR CNRS 5186, Montpellier III/Istituto di Studi Umanistici Francesco Petrarca, Chianciano Terme-Montepulciano, Sep 2023, Bournazel, France
Communication dans un congrès
hal-04273991v1
|
|||
Peindre Diane et ses doubles: la Diane chasseresse du Musée du LouvreG. Barberi Squarotti; A. Colturato; C. Goria. ll mito di Diana nella cultura delle corti. Arte letteratura musica, Olschki, pp.141-159, 2018, 978-88-222-6535-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01772956v1
|
|||
Le rôle des architectes dans l’exposition de la statuaire antique, de François Ier à Henri IIIColloque international « Artistes et collections royales et princières. France, XVI e-XVIII e s., UVSQ/Paris-Saclay; Château de Versailles, May 2019, Versailles, France
Communication dans un congrès
hal-02159320v1
|
|||
|
Les fonctions politiques des collections royales sous Henri IVColette Nativel. Henri IV. Art et pouvoir, PUR; PUFR, pp.41-52, 2016, 978-2-7535-5020-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02168166v1
|
||
Les merveilles ont-elles permis de penser l’œuvre d’art pendant la Renaissance tardive ?Penser l'étrangeté: l'art de la renaissance entre bizarrerie, extravagance et singularité, Presses universitaires de Rennes, 2012, Art & Société, 978-2-7535-2004-2
Chapitre d'ouvrage
hal-01772056v1
|
|||
“ Colloquées dedans des nyches ” : le rôle des architectes dans l’exposition de la statuaire antique de François Ier à Henri IIIArtistes et collections royales et princières. France XVIe–XVIIIe siècle, U. du Septentrion, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-03657281v1
|
|||
“ En veuë de tout le monde” : le caractère public des collections d’antiques dans les villes méridionales, des derniers Valois à Henri IVRevue française d'histoire du livre, 2021, 142, pp.19-65
Article dans une revue
hal-03657278v1
|
|||
|
Peindre Diane et ses doubles : la "Diane chasseresse" du musée du LouvreIl mito di Diana nella cultura delle corti. Arte, letteratura, musica, a cura di G. Barberi Squarotti, A. Colturato, C. Goria, pp.141-159, 2018
Chapitre d'ouvrage
halshs-03258432v1
|
||
Nu féminin et critique politique dans la peinture profane de la Renaissance françaiseLa fonction critique de l'art : dynamiques et ambiguïtés, La Lettre volée, pp.247-253, 2009, Essais, 978-2-87317-341-8
Chapitre d'ouvrage
hal-01771157v1
|
|||
Les collections royales de raretés sous François Ier et Henri IIJournal of the History of Collections, 2020, 32 (1), pp.1-12. ⟨10.1093/jhc/fhy060⟩
Article dans une revue
hal-02159300v1
|
|||
La promotion des peintres et la peinture dans l'Europe moderneSéminaire "Arts, artistes et sociétés", Master HCP Parcours ACS&AP, UPPA, Oct 2017, Pau, France
Communication dans un congrès
hal-02173149v1
|
|||
Historiographie de l'interprétationSéminaire "Arts, artistes et sociétés", Master HCP - Parcours ACS&AP, UPPA, Sep 2018, Pau, France
Communication dans un congrès
hal-02173153v1
|
|||
|
« Les merveilles ont-elles permis de penser l’œuvre d’art pendant la Renaissance tardive ? »Penser l’étrangeté. L’art de la Renaissance entre bizarrerie, extravagance et singularité, ss la dir. de F. Alberti, C. Gerbron et J. Koering, Presses universitaires de Rennes, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-02168348v1
|
||
Peindre Diane et ses doubles : la Diane chasseresse du musée du LouvreColloque international "Il mito di Diana nella cultura delle corti", Université de Turin; Centre de recherches de La Venaria Reale, Nov 2010, Turin, Italie
Communication dans un congrès
hal-02159378v1
|