Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

14 résultats
Image document

Adolescents allophones et processus de compréhension : le rôle des émotions

Delphine Guedat-Bittighoffer , Marie-Ange Dat
Emotissage. Les émotions dans l'apprentissage des langues, Presses universitaires de Louvain, 2018, 978-2-87558-695-7
Chapitre d'ouvrage halshs-02485628v1
Image document

Connaissances et usages en L2 : nouvelles perspectives

Cyrille Granget , Marie-Ange Dat , Delphine Guedat-Bittighoffer , Christine Cuet
SHS Web of Conferences, 2017, 38, pp.1-8. ⟨10.1051/shsconf/20173800001⟩
Article dans une revue halshs-02485166v1

L'apprentissage du FLE/S chez les ENAF de 12 à 16 ans : quatre études de cas

Delphine Guedat-Bittighoffer , Marie-Ange Dat
Peter Lang. Recherches récentes en FLE , 2012, 978-3-0343-1129-8
Chapitre d'ouvrage hal-01491950v1

L'apprentissage-acquisition du FLE/S par les élèves allophones : la construction de l'interlangue de l'apprenant

Delphine Guedat-Bittighoffer
Le français comme langue de scolarisation. Accompagner, enseigner, évaluer , 2012, 978-2-240-03271-3
Chapitre d'ouvrage hal-01491847v1

La prosodie de l’interlangue d’apprenants d’anglais ayant comme L1 le français ou l’espagnol

Leonardo Contreras Roa , C. Granget , M.-A. Dat , Delphine Guedat-Bittighoffer , C. Cuet
SHS Web of Conferences, 2017, 38, ⟨10.1051/shsconf/20173800012⟩
Article dans une revue hal-01762180v1

Connaissances et Usages en L2 : nouvelles perspectives

Cyrille Granget , Marie-Ange Dat , Delphine Guedat-Bittighoffer , Christine Cuet
SHS Web of Conferences, 2017, 38, pp.00001. ⟨10.1051/shsconf/20173800001⟩
Article dans une revue halshs-02570089v1

Récits d'expériences d'élèves allophones en classe ordinaire au collège : entre intériorisation douloureuse de la norme scolaire et rejet de son identité

Delphine Guedat-Bittighoffer
Vers le plurilinguisme. Vingt ans après ?, 2014, 97828130011337
Chapitre d'ouvrage hal-01491827v1
Image document

Les enjeux de l’implantation de l’approche neurolinguistique, une nouvelle méthode d’apprentissage du français langue seconde auprès d’élèves allophones en contexte scolaire

Delphine Guedat-Bittighoffer , Marie-Ange Dat , Camille Humeau , Isabelle Nocus
Recherches en éducation, 2021, 45, pp.111-124. ⟨10.4000/ree.9513⟩
Article dans une revue hal-04457326v1

Favoriser la rencontre interculturelle entre élèves de classe ordinaire et élèves allophones non scolarisés antérieurement au sein du système scolaire français (collège) : mise en place d’un atelier « Langues et cultures »

Nadja Maillard-de La Corte Gomez , Delphine Guedat-Bittighoffer
France, Canada. Identités en mouvances. Regards croisés, Jun 2017, Angers, France
Communication dans un congrès hal-02528119v1
Image document

L'apprentissage du FLE/S chez les ENAF de 12 à 16 ans : quatre études de cas.

Delphine Guedat-Bittighoffer , Marie-Ange Dat
Recherches récentes en FLE. Collection Mehrsprachigkeit in Europa/Multilingualism in Europe, 2012
Chapitre d'ouvrage halshs-02485612v1

Connaissances et usages en langue seconde

Cyrille Granget , Marie-Ange Dat , Delphine Guedat-Bittighoffer , Christine Cuet
, 38, 2017, SHS Web of Conferences
Ouvrages halshs-02570085v1
Image document

Quelle place pour les répertoires langagiers plurilingues des élèves allophones au collège ?

Delphine Guedat-Bittighoffer
Contributions au développement de perspectives plurilingues en éducation et formation , PLURI-L Jun 2014, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-01491801v1

France-Québec-Acadie : Identités en mouvance, regards croisés

Jimmy Thibeault , Delphine Guedat-Bittighoffer , Nadja Maillard-de La Corte Gomez , Maeva Touzeau
Éditions Cursus Universitaire, 2022
Ouvrages hal-03815604v1

La scolarisation des élèves allophones au collège : étude comparative des modalités d'organisation de quatre dispositifs d'accueil et des effets potentiels sur l'apprentissage du français

Delphine Guedat-Bittighoffer
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, 2015, Regards historiques sur l'identité professionnelle dans le monde enseignant, 48-3 (n°3), pp.83-107
Article dans une revue hal-01491795v1