Adolescents allophones et processus de compréhension : le rôle des émotions
Delphine Guedat-Bittighoffer
,
Marie-Ange Dat
Emotissage. Les émotions dans l'apprentissage des langues , Presses universitaires de Louvain, 2018, 978-2-87558-695-7
Chapitre d'ouvrage
halshs-02485628v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Connaissances et usages en L2 : nouvelles perspectives
Cyrille Granget
,
Marie-Ange Dat
,
Delphine Guedat-Bittighoffer
,
Christine Cuet
Article dans une revue
halshs-02485166v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'apprentissage du FLE/S chez les ENAF de 12 à 16 ans : quatre études de cas
Delphine Guedat-Bittighoffer
,
Marie-Ange Dat
Peter Lang. Recherches récentes en FLE , 2012, 978-3-0343-1129-8
Chapitre d'ouvrage
hal-01491950v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'apprentissage-acquisition du FLE/S par les élèves allophones : la construction de l'interlangue de l'apprenant
Delphine Guedat-Bittighoffer
Le français comme langue de scolarisation. Accompagner, enseigner, évaluer , 2012, 978-2-240-03271-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01491847v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La prosodie de l’interlangue d’apprenants d’anglais ayant comme L1 le français ou l’espagnol
Leonardo Contreras Roa
,
C. Granget
,
M.-A. Dat
,
Delphine Guedat-Bittighoffer
,
C. Cuet
Article dans une revue
hal-01762180v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Connaissances et Usages en L2 : nouvelles perspectives
Cyrille Granget
,
Marie-Ange Dat
,
Delphine Guedat-Bittighoffer
,
Christine Cuet
Article dans une revue
halshs-02570089v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Récits d'expériences d'élèves allophones en classe ordinaire au collège : entre intériorisation douloureuse de la norme scolaire et rejet de son identité
Delphine Guedat-Bittighoffer
Vers le plurilinguisme. Vingt ans après ? , 2014, 97828130011337
Chapitre d'ouvrage
hal-01491827v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les enjeux de l’implantation de l’approche neurolinguistique, une nouvelle méthode d’apprentissage du français langue seconde auprès d’élèves allophones en contexte scolaire
Delphine Guedat-Bittighoffer
,
Marie-Ange Dat
,
Camille Humeau
,
Isabelle Nocus
Article dans une revue
hal-04457326v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Favoriser la rencontre interculturelle entre élèves de classe ordinaire et élèves allophones non scolarisés antérieurement au sein du système scolaire français (collège) : mise en place d’un atelier « Langues et cultures »
Nadja Maillard-de La Corte Gomez
,
Delphine Guedat-Bittighoffer
France, Canada. Identités en mouvances. Regards croisés , Jun 2017, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-02528119v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'apprentissage du FLE/S chez les ENAF de 12 à 16 ans : quatre études de cas.
Delphine Guedat-Bittighoffer
,
Marie-Ange Dat
Recherches récentes en FLE. Collection Mehrsprachigkeit in Europa/Multilingualism in Europe , 2012
Chapitre d'ouvrage
halshs-02485612v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Connaissances et usages en langue seconde
Cyrille Granget
,
Marie-Ange Dat
,
Delphine Guedat-Bittighoffer
,
Christine Cuet
, 38, 2017, SHS Web of Conferences
Ouvrages
halshs-02570085v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Quelle place pour les répertoires langagiers plurilingues des élèves allophones au collège ?
Delphine Guedat-Bittighoffer
Contributions au développement de perspectives plurilingues en éducation et formation , PLURI-L Jun 2014, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-01491801v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
France-Québec-Acadie : Identités en mouvance, regards croisés
Jimmy Thibeault
,
Delphine Guedat-Bittighoffer
,
Nadja Maillard-de La Corte Gomez
,
Maeva Touzeau
Éditions Cursus Universitaire, 2022
Ouvrages
hal-03815604v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La scolarisation des élèves allophones au collège : étude comparative des modalités d'organisation de quatre dispositifs d'accueil et des effets potentiels sur l'apprentissage du français
Delphine Guedat-Bittighoffer
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale , 2015, Regards historiques sur l'identité professionnelle dans le monde enseignant, 48-3 (n°3), pp.83-107
Article dans une revue
hal-01491795v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More