Présentation
Enseignements :
- analyse des médias
- approches intersectionnelles des sciences et techniques
Recherches :
- Pratiques culturelles féminines en milieu populaire
- Pratiques d'écriture et de lecture du roman sentimental à l'ère numérique
- Epistémologie des *cultural studies* féministes
Publications
- 21
- 2
- 1
- 1
- 1
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
Du savon et des larmes. Le soap opera, une subculture féminineAmsterdam, 2022
Ouvrages
hal-03181281v1
|
|
Négocier la norme. Genre et médias dans l'après-guerreMaison de Sciences de l'Homme d'Aquitaine. 2021
Ouvrages
hal-03181205v1
|
|
Cinéphilies plurielles dans la France des années 1940-1950 : sortir, lire, rêver, collectionner, Paris, L’Harmattan.2020
Ouvrages
hal-03181164v1
|
|
Jeunes premiers et jeunes premières sur les écrans de l’Occupation (France, 1940-1944)Presses Universitaires de Bordeaux. 2016
Ouvrages
hal-03181306v1
|
|
Genres et acteurs du cinéma français 1930-1960Presses Uniersitaires de Rennes, 2012, 978-2-7535-1784-4
Ouvrages
hal-01704974v1
|
Dossier thématique « Appropriations francophones des Feminist Cultural Studies »Poli. Politique des Cultural Studies, 2023
N°spécial de revue/special issue
hal-03181198v1
|
|
La culture au prisme des émotionsRéseaux : communication, technologie, société, 6 (242), 2023
N°spécial de revue/special issue
hal-04387749v1
|
|
Dans l’intimité des publics. Réceptions audiovisuelles et production de soiThéorème : travaux de l'IRCAV, Université de Paris, 32, 238 p., 2020
N°spécial de revue/special issue
hal-03181154v1
|
« Publics/Réception »Rennes Juliette (dir.), Encyclopédie critique du genre. Corps, sexualité, rapports sociaux, Paris, La Découverte., 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03181216v1
|
|
|
« J’ai rêvé que j’étais miss Cinémonde » : concours de beauté, culture cinématographique et vie des jeunes filles dans la France d’après-guerreCinéphilies plurielles dans la France des années 1940-1950. Sortir, lire, rêver, collectionner., 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03180440v1
|
« Les archives autobiographiques : une source pour l’histoire des publics et de la réception médiatique »Blandin Claire, Robinet François., Schafer Valérie (dir.), Penser l’histoire des médias, Paris, CNRS éditions, p. 127-128., 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-03181220v1
|
|
« La presse de cinéma : au cœur des cinéphilies ordinaires »Blandin Claire (dir.), Manuel d’analyse de la presse magazine, Paris, Armand Colin, p. 191-201., 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-03181260v1
|
|
Introduction : le cinéma français en substance (1930-1960)Gwénaëlle Le Gras; Delphine Chedaleux. Genres et acteurs du cinéma français 1930-1960, Presses universitaires de Rennes, pp.11--18, 2012, 978-2-7535-1784-4. ⟨10.4000/books.pur.75200⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01805525v1
|
|
Les jeunes premiers et les jeunes premières du cinéma français sous l'Occupation (1940-1944)Sciences de l'Homme et Société. Université Bordeaux Montaigne, 2011. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-03180403v1
|
|
Les jeunes premiers et les jeunes premières du cinéma français sous l'Occupation (1940-1944)Musique, musicologie et arts de la scène. Université Bordeaux Montaigne, 2011. Français. ⟨NNT : 2011BOR30055⟩
Thèse
tel-04238709v1
|