Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

48 résultats

Le recours au bio dans le fait maison destiné aux 4-36 mois. Identification des variables explicatives du choix des parents

Therese Albertini , Delphine Bereni , François-Xavier Pieri
Revue Française du Marketing, 2015, vol. 1 (n°251), pp. 21-41
Article dans une revue hal-01270474v1

Marketing territorial : Comment rendre une Marque Territoriale Régionale (MTR) attractive en tenant compte de l’image région ?

Thérèse Albertini , Delphine Bereni , Graziella Luisi
4ème colloque AIRMAP, 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-03156170v1

L’intégration des produits bio dans la préparation des repas pour les 4-36 mois : A la recherche de variables explicatives du comportement des jeunes parents

Therese Albertini , Delphine Bereni , François-Xavier Pieri
15èmes Journées de Recherche en marketing de Bourgogne (JRMB), Nov 2011, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-03205298v1

La stratégie publique de valorisation touristique du terroir en Corse: une analyse des documents de planification

Caroline Tafani , Therese Albertini , Delphine Bereni , Graziella Luisi
Marketing territorial entre différenciation et mobilisation, UMR CNRS LISA, Jun 2017, Corte, France
Communication dans un congrès hal-01819718v1

Les choix d’alimentation infantile des jeunes parents : Vers une alimentation industrialisée ?

Therese Albertini , Delphine Bereni
5èmes journée de l’AFM « Marketing Agroalimentaire », Apr 2009, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03205317v1

De la sensibilité écologique du consommateur à la communication environnementale des entreprises : L’intérêt des caractéristiques sensorielles

Delphine Bereni
Colloque Communiquer le Sensoriel, Agropolis International, Mar 2003, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03205464v1

La communication environnementale : éléments de définitions

Delphine Bereni
Congrès International « Environnement et identité », Jul 2002, Corte, France
Communication dans un congrès hal-03205466v1

Mesure des variables explicatives de l’utilisation d’ingrédients biologiques par les parents lors de la préparation des repas de jeunes enfants (4-36 mois)

Therese Albertini , Delphine Bereni , François-Xavier Pieri
1ère journée de recherche des IUT sur la commercialisation, Mar 2011, Paris, St Denis, France
Communication dans un congrès hal-03205290v1

A comparative approach of managerial practices of the Place Regional Brand

Therese Albertini , Delphine Bereni , Graziella Luisi
Gestion et management public [2012-..], 2017
Article dans une revue hal-03155713v1

Le comportement du consommateur corse face au e-commerce

Delphine Bereni
2003
Autre publication scientifique hal-03205506v1

Politique d’assortiment des détaillants et statut des marques régionales

Therese Albertini , Delphine Bereni , Marc Filser
9ème colloque Etienne Thil, 2006, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-03205392v1

Les colas d’inspiration régionale : Entre imitation et créativité

Therese Albertini , Delphine Bereni
10èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne (JRMB), Nov 2005, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-03205397v1

De la Marque Territoriale à la Marque Régionale Territoriale. Quels enjeux pour le territoire ?

Therese Albertini , Delphine Bereni , Thierry Fabiani
1ère Journée d'études " PME et territoires ", Jul 2013, Corté, France
Communication dans un congrès hal-00988044v1

Marques régionales et diversité de l’offre dans l’assortiment des détaillants

Therese Albertini , Delphine Bereni
4èmes Rencontres Internationales de la Diversité, Oct 2008, Corte, France
Communication dans un congrès hal-03205333v1

Cross analysis brand management-geography on the public strategy related to the tourism valorization of local agro food systems in Corsica

Caroline Tafani , Therese Albertini , Delphine Bereni , Graziella Luisi
Interdisciplinary symposium, Fédération de recherche Environnement et Société, Jul 2017, Corte, France
Communication dans un congrès hal-01819709v1

Influence des spécificités régionales sur la consommation environnementale

Delphine Bereni
3ème Congrès International Identités et Environnement en Méditerranée, Dec 2003, Hammamet, Tunisie
Communication dans un congrès hal-03205447v1

Le marketing environnemental : Un élément du marketing sociétal

Delphine Bereni
5ème Université de Printemps de l’Audit Social, May 2003, Corte, France
Communication dans un congrès hal-03205457v1

Consommation et Développement Durable en Corse : De l’anxiété alimentaire à l’alimentation infantile biologique

Therese Albertini , Delphine Bereni
Le Développement Durable et la Corse - Ouvrage collectif CNRS, 2010
Chapitre d'ouvrage hal-03205477v1

Hommage au Professeur Jacques Orsoni

Therese Albertini , Delphine Bereni
Richesses de la diversité : Regards croisés, 2006
Chapitre d'ouvrage hal-03205478v1

L'intégration du bio dans le repas " fait maison " destiné aux 4-36 mois de l'enfant. Mesure des variables explicatives par le biais d'un modèle de régression logistique

Therese Albertini , Delphine Bereni
Congrès de l'Association Française de Marketing (AFM),, May 2001, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès halshs-00638879v1

« La marque territoriale régionale : Quels enjeux pour le territoire ? »

Therese Albertini , Delphine Bereni , Graziella Luisi
Annales méditerranéennes d'économie, 2016, Enjeux et perspectives de la mise en réseau, n°3
Article dans une revue hal-01362024v1

La consommation environnementale

Delphine Bereni
Doctoriales du Grand Sud, Oct 2002, Carry Le Rouet, France
Poster de conférence hal-03205486v1

La marque territoriale régionale : Une marque globale de valorisation d’un territoire ou un nouveau label de qualité pour la production locale ?

Therese Albertini , Delphine Bereni , Graziella Luisi
2015
Autre publication scientifique hal-03205497v1

La mobilisation des ambassadeurs dans le management d’une marque territoire

Charles-Edouard Houllier-Guibert , Therese Albertini , Delphine Bereni , Graziella Luisi
Revue du marketing territorial, 2018
Article dans une revue hal-03155721v1

Marketer le territoire, les leçons d’une démarche d’une Marque Territoire : le cas Auvergne Nouveau-Monde. Workshop : Dynamiser un territoire au travers de pratiques coopératives inter-organisationnelles.

Corinne Rochette , Cédrine Zumbo-Lebrument , Thérèse Albertini , Delphine Bereni
2019
Autre publication scientifique hal-02328142v1

L’influence de la communication environnementale sur le comportement du consommateur

Delphine Bereni
9èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne (JRMB), Nov 2004, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-03205437v1

Le consommateur de produits biologiques

Delphine Bereni
2ème Congrès International Environnement et Identité en Méditerranée, 2002, Corte, France
Communication dans un congrès hal-03205473v1

Marketing de la provenance : la Corse, symboles, typicité et identité des marques

Delphine Bereni
2009
Autre publication scientifique hal-03205510v1

La stratégie publique territoriale de valorisation du terroir en Corse. Une analyse des documents de planification régionale

Caroline Tafani , Delphine Bereni , Therese Albertini , Graziella Luisi
Annales Méditerranéennes d'Economie, 2021, pp.116-127
Article dans une revue hal-03263006v1

L'enfant-consommateur en marketing : diversité des segments et voies de recherche dans le domaine de l'alimentation infantile

Therese Albertini , Delphine Bereni
6èmes Rencontres Internationales de la Diversité, Oct 2010, Corte, France
Communication dans un congrès halshs-00638838v1