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18 résultats
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triés par
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La culture geek : Un mouvement ludiqueRevue générale : Réflexion et culture, 2023, 4 (2023), pp.77-85
Article dans une revue
hal-04415002v1
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Auteurs-fans et fans-auteurs dans la culture médiatique contemporaineMélanie Boissonneau; Laurent Jullier. Cinéphilies, sériephilies 2.0. Les nouvelles formes d’attachement aux images, 9, Peter Lang, pp.85-100, 2019, ICCA – Industries culturelles, création, numérique, 978-2-8076-1248-8. ⟨10.3726/b16133⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02566953v1
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De la fake geek girl au vrai geek. L’appropriation des univers de fiction dans la culture geek, outil de hiérarchisation genréeMélanie Bourdaa; Arnaud Alessandrin. Fan et gender Studies : La rencontre, Editions Téraèdre, pp.51-66, 2017, Passages aux actes, 978-2-36085-084-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02566901v1
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Authenticité genrée dans la culture geekBelphegor, A paraître
Article dans une revue
hal-04415146v1
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Le jeu de rôle, une pratique au coeur d’un répertoire culturel multimédiatiqueDanièle André; Alban Quadrat. Le Jeu de rôle sur table, un laboratoire de l’imaginaire, 7, Classiques Garnier, pp.323-337, 2019, Carrefour des lettres modernes, 978-2-406-07481-6. ⟨10.15122/isbn.978-2-406-07482-3.p.0323⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02333920v1
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La pratique du jeu vidéo chez les jeunes: une source de compétences dans la fiction populaireVincent Berry; Leticia Andlauer. Jeu vidéo et adolescence, Presses de l'Université Laval, pp.93-109, 2019, Adologiques, 9782763740003
Chapitre d'ouvrage
hal-02333875v1
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Pré-conférence du GER FANS - Étudier les fans en contexte(s) numérique(s)XXIIIème Congrès de la SFSIC "La numérisation des sociétés", Société française des sciences de l'information et de la communication (SFSIC), Jun 2023, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04402990v1
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Le dedans et le dehors : comment la pratique des univers « virtuels » se construit au sein d'un vaste répertoire de pratiques et de références culturellesL'Harmattan. Les métavers, dispositifs, usages et représentations, pp.75-107, 2015, 978-2-243-07063-6
Chapitre d'ouvrage
hal-04465887v1
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Comment les fans vivent la fin des séries?Saison : la revue des séries, 2022
Article dans une revue
hal-04415113v1
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Culture GeekEditions FYP, pp.192, 2013, 978-2916571966
Ouvrages
hal-02566932v1
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« C’est qui le plus fort entre Wolverine, Dark Vador ou Saroumane ? Ça, c’est un débat de pur geek ! ». Affirmation d’une identité collective et discussions fictionnelles dans la culture geek.Fabula-LhT : littérature, histoire, théorie, 2021, 25, ⟨10.58282/lht.2619⟩
Article dans une revue
hal-04415097v1
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Fandom names and collective identities in contemporary popular cultureTransformative Works and Cultures, 2018, The Future of Fandom, 28, ⟨10.3983/twc.2018.1468⟩
Article dans une revue
hal-02120457v1
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Qu'est-ce que l’identité gamer ?Émulations : Revue des jeunes chercheuses et chercheurs en sciences sociales, 2019, 30, pp.17-31. ⟨10.14428/emulations.030.02⟩
Article dans une revue
hal-02301913v1
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Les jeux de carte à collectionner, au coeur de la culture geekMagic, Pokemon et Co, Editions de Tournon, pp.47-56, 2022, 978-2958525606
Chapitre d'ouvrage
hal-04418642v1
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La culture geek : le culte du détail au service de l’imaginaire partagéRevue de la Bibliothèque nationale de France, 2019, World-building : Création de mondes et imaginaires contemporains, 59, pp.72-80. ⟨10.3917/rbnf.059.0072⟩
Article dans une revue
hal-02566910v1
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Kaamelott et les mondes de la fantasyFlorian BESSON; Justine BRETON. Kaamelott, un livre d'histoire, Vendémiaire, pp.267-277, 2018, Hors Collection, 978-2-36358-307-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02333933v1
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Une petite histoire des livres dont vous êtes le hérosLa revue des livres pour enfants, 2018, Jouer ?, 300, pp.81-88
Article dans une revue
hal-02334027v1
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Interrelation et participation: évolutions des relations entre fans et producteurs dans la culture geekBrigitte Chapelain; Sylvie Ducas. Prescription culturelle : Avatars et médiamorphoses, Presses de l'ENSSIB, pp.301-314, 2018, Papiers, 979-10-91281-67-6. ⟨10.4000/books.pressesenssib.9411⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02333887v1
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