Filtrer vos résultats
- 14
- 13
- 9
- 7
- 5
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 25
- 3
- 1
- 1
- 2
- 3
- 3
- 1
- 4
- 4
- 1
- 1
- 4
- 3
- 1
- 18
- 9
- 26
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 27
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
27 résultats
|
|
triés par
|
|
Musique, pouvoir et légitimation aux XVe et XVIe sièclesJean-Philippe Genet. La légitimité implicite, Vol. 1, Publications de la Sorbonne - École française de Rome, pp.375-422, 2015, Collection de l'École française de Rome, 485/1 ; Le pouvoir symbolique en Occident (1300-1640) - Histoire ancienne et médiévale, 135/1, 978-2-7283-1165-1 ; 978-2-85944-768-7. ⟨10.1400/236262⟩
Chapitre d'ouvrage
halshs-01257804v1
|
||
Le projet transatlantique CRIM (Citations: Renaissance Imitation Mass) du nouveau sur l’adressabilité des partitions musicales en ligne et leur analyse numérique.Les Humanités numériques en partage ? Enjeux, innovations et perspectives, Institut des Amériques – Université de La Rochelle, Oct 2017, La Rochelle, France
Communication dans un congrès
hal-01708831v1
|
|||
|
Le Master 2 « Patrimoine culturel immatériel » du Centre d'Études supérieures de la Renaissance de ToursLes cahiers du CFPCI, 2014, Enseigner le patrimoine culturel immatériel ? Le "PCI" dans les formations universitaires, 2, pp.24-30
Article dans une revue
halshs-01255472v1
|
||
|
RenaissanceChistian Accaoui. Éléments d'esthétique musicale. Notions, formes et styles en musique, Actes Sud, p. 552-564, 2011, 9782742796014
Chapitre d'ouvrage
halshs-00947724v1
|
||
|
La création musicale, 1480-1520. La génération de Josquin et l’âge d’or du contrepoint vocal2016
Pré-publication, Document de travail
halshs-01297439v1
|
||
MOOC " La Renaissance en Val de Loire" - Épisode 7 « Musique »" La Renaissance en Val de Loire" – MOOC en 10 épisodes - Renaissance TransmediaLab - Benoist Pierre (dir.), 2021, https://renaissance-transmedia-lab.fr/rtl4/mooc-la-renaissance-en-val-de-loire-musique/
Autre publication scientifique
halshs-03485372v1
|
|||
La musique à la cathédrale de NoyonC. Cavicchi, M.-A. Colin, Ph. Vendrix. La Musique en Picardie du XIVe au XVIIe siècle, Brepols, pp.153-170, 2012, 9782503536668
Chapitre d'ouvrage
halshs-00989684v1
|
|||
|
Le prince au miroir des musiques politiques des XIVe et XVe sièclesLe prince au miroir de la littérature politique de l'Antiquité aux Lumières, Mar 2005, Rouen, France. pp.319-350
Communication dans un congrès
halshs-00989722v1
|
||
|
La Naissance du musicien professionnel au tournant du XVIe siècleFrançoise Ferrand. Guide de la Musique de la Renaissance, Fayard, pp.167 - 183, 2011
Chapitre d'ouvrage
halshs-01074553v1
|
||
|
Gioqoso, an Online Quality Evaluation Tool for MEI ScoresPoster de conférence hal-01708859v1 |
||
Feuille de route et premières avancées du cluster 6 Biblissima+Journées Biblissima+ 2023, Apr 2023, Campus Condorcet, Aubervilliers, France. ⟨10.5281/zenodo.7851991⟩
Communication dans un congrès
hal-04239898v1
|
|||
|
Cris et mots crus de la polyphonie du XVe siècle. Contribution à la généalogie du réalisme musical avant Janequin Cris, jurons et chansons. Entendre les « paysages sonores » du Moyen Âge et de la Renaissance (XIIe–XVIe siècles), Laurent Hablot et Laurent Vissière, May 2012, Poitiers, France. p. 203-227
Communication dans un congrès
halshs-01245689v1
|
||
Dialogus de Johanne Sohier alias FedeAnna Zayaruznaya, Bonnie J. Blackburn, Stanley Boorman. Qui musicam in se habet. Studies in Honor of Alejandro Enricque Planchart, MISC 009, A-R Editions, 2015, American Institute of Musicology, Miscellanea 978-1-59551-514-8
Chapitre d'ouvrage
halshs-01245752v1
|
|||
Experimenting with the Acoustic Pots Chamber of Noyon Cathedral (late 16th c. ?) : An Archaeoacustic and Musicological InvestigationTelestes, 2021, pp.103-122
Article dans une revue
hal-04119263v1
|
|||
Connecting online early music libraries and musicological resources: Experiments in ergonomics in the Biblissima+ frameworkDLfM 2023: 10th International Conference on Digital Libraries for Musicology, ACM, pp.128-131, 2023, ⟨10.1145/3625135.3625140⟩
Proceedings/Recueil des communications
hal-04500077v1
|
|||
Music and musicians at the Burgundian court in the fifteenth centuryAnna Maria Busse Berger, Jesse Rodin. The Cambridge History of Fifteenth-Century Music, Cambridge University Press, pp.427-445, 2015, The Cambridge History of Music, 9781107015241
Chapitre d'ouvrage
halshs-01218965v1
|
|||
« Un règne baigné de musique »L'Histoire, 2015, Les Collections : La Renaissance de François Ier, 68 (2015), pp.88-90
Article dans une revue
halshs-01255478v1
|
|||
L’effet des pots acoustiques du caveau phonocamptique de la cathédrale de Noyon : analyse modale et performance chantéeCAF/VISHNO 2016, Apr 2016, Le Mans, France
Communication dans un congrès
halshs-01448174v1
|
|||
La collégiale royale de Saint-Quentin et la musiqueC. Cavicchi, M.-A. Colin, Ph. Vendrix. La Musique en Picardie du XIVe au XVIIe siècle, Brepols, pp.189-230, 2012, 9782503536668
Chapitre d'ouvrage
halshs-00989694v1
|
|||
|
Gioqoso, an online Quality Assessment Tool for Music Notation4th International Conference on Technologies for Music Notation and Representation (TENOR'18), Sandeep Bhagwati and Jean Bresson, May 2018, Montreal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01895171v1
|
||
La musique à la cour de BourgogneAnnales de l'Est, 2016, Jeanne d’Arc en Histoire et en Musique Actes du colloque de Domremy (4 juin 2014 et 25 avril 2015), 2015-2, pp.45-60
Article dans une revue
halshs-01434336v1
|
|||
|
GENRES ET STYLES : LE TEXTE EN MUSIQUEFrançoise Ferrand. Guide de la Musique de la Renaissance, Fayard, pp.109 - 165, 2011, 9782213606385
Chapitre d'ouvrage
halshs-01071485v1
|
||
|
Les maîtrises capitulaires et l'art du contrepoint du XIVe au XVIe siècleAnalyse Musicale, 2012, 69 (N° spécial (thèmes agrégation 2013)), pp.13-20
Article dans une revue
halshs-01074175v1
|
||
Virtual Music Heritage Website : https://virtual-music-heritage.fr2021
Autre publication scientifique
hal-03154593v1
|
|||
Monstres chanteurs des cathédrales picardesC. Cavicchi, M.-A. Colin, Ph. Vendrix. La Musique en Picardie du XIVe au XVIIe siècle, Brepols, pp.345-356, 2012, 9782503536668
Chapitre d'ouvrage
halshs-00989705v1
|
|||
|
La cour de Bourgogne et l'histoire de la musiqueLa Cour de Bourgogne et l'Europe. Le rayonnement et les limites d'un modèle culturel, Oct 2007, Paris, France. pp.375-399
Communication dans un congrès
halshs-00947745v1
|
||
|
Data Quality Rules for Digital Score Libraries[Research Report] IRISA, Université de Rennes. 2018, pp.1-28
Rapport
hal-01734821v2
|