Filtrer vos résultats
- 11
- 2
- 1
- 8
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 14
- 1
- 1
- 3
- 1
- 3
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 13
- 1
- 10
- 8
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 14
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
14 résultats
|
|
triés par
|
|
Étude de cas : soi-disantPratiques : linguistique, littérature, didactique, 2013, 159-160, ⟨10.4000/pratiques.2843⟩
Article dans une revue
hal-01362367v1
|
||
Analyse sémantique de "selon" : quelques propositionsLinguistique. Université Nancy 2, 2000. Français. ⟨NNT : 2000NAN21046⟩
Thèse
tel-01776324v1
|
|||
|
La conceptualisation grammaticale. Histoire, réflexions, pratiquesFrance. Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 15 (1), 2018, Recherches en Didactique des Langues et Cultures, ⟨10.4000/rdlc.2634⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-01688146v1
|
||
|
La polyphonie selon DucrotLouise Behe; Marion Carel; Corentin Denuc; Julio Cesar Machado. Cours de sémantique argumentative, Pedro & Joao editores, pp.311-336, 2021, 978-65-5869-307-9. ⟨10.51795/9786558693079⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-04114656v1
|
||
Présentation du numéro : Didactiques du français2014
Autre publication scientifique
hal-01362562v1
|
|||
|
Anne Abeillé, Danièle Godard (dir.), Grande Grammaire du FrançaisScolia [sciences cognitives, linguistique et intelligence artificielle / revue de linguistique], 2022, La question grammaticale, 36, pp.193-206. ⟨10.4000/scolia.1979⟩
Article dans une revue
hal-04114833v1
|
||
|
Introduction : La conceptualisation grammaticaleRecherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2018, La conceptualisation grammaticale. Histoire, réflexions, pratiques, 15 (1), ⟨10.4000/rdlc.2646⟩
Article dans une revue
hal-01688167v1
|
||
|
Présentation du numéroPublije, 2014, Didactiques du français
Article dans une revue
hal-04490354v1
|
||
La syntaxe dans la nouvelle Terminologie grammaticale : parcours critiqueL'information grammaticale, 2021, 170, pp.13-24
Article dans une revue
hal-03461566v1
|
|||
Polifonia de acordo com DucrotLouise Behe; Marion Carel; Corentin Denuc; Julio Cesar Machado. Curso de semântica argumentativa, Pedro & Joao editores, pp.315-340, 2021, 978-65-5869-425-0
Chapitre d'ouvrage
hal-03481964v1
|
|||
Un cycle d'apprentissage sur la réfutation en classe de 3ePratiques : linguistique, littérature, didactique, 1987, 53 (1), pp.39-58. ⟨10.3406/prati.1987.1419⟩
Article dans une revue
hal-03180191v1
|
|||
Grammaire-Primaire. Présentation généraleL'information grammaticale, 2019, 161, pp.24-29. ⟨10.2143/IG.161.0.3286130⟩
Article dans une revue
hal-03506476v1
|
|||
Ateliers d'écriture collaborative à l'Université : quel accompagnement pour quels apports ?Ecritures Créatives, Jun 2018, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-01895246v1
|
|||
Présentation. Enseignement de la grammaire : Contenus linguistique et enjeux didactiquesLe Français Aujourd'hui, 2016, Enseigner la grammaire : Contenus linguistiques et enjeux didactiques, 192, pp.3-11. ⟨10.3917/lfa.192.0003⟩
Article dans une revue
hal-03187095v1
|