Filtrer vos résultats
- 13
- 10
- 1
- 10
- 5
- 4
- 3
- 1
- 1
- 1
- 24
- 9
- 1
- 1
- 3
- 4
- 5
- 6
- 1
- 1
- 1
- 1
- 19
- 5
- 22
- 7
- 2
- 1
- 24
- 13
- 7
- 5
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
24 résultats
|
|
triés par
|
|
Enjeux du travail pédagogique en petit groupe pour des enfants ou des adolescents malades en milieu hospitalierLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2017, 79-80, pp.89-105. ⟨10.3917/nras.079.0089⟩
Article dans une revue
hal-01673856v1
|
||
Les principes et les modalités de scolarisation des enfants polyhandicapésLa personne polyhandicapée. La connaître, l'accompagner, la soigner. Dirigé par G. Ponsot et P. Camberlein, Dunod, pp.375-384, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01688494v1
|
|||
|
Corps, identité, handicap. Présentation du dossierLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2010, 50, pp.5-6
Article dans une revue
hal-02475990v1
|
||
Apprentissage : l’exemple d’élèves en situation de polyhandicapEtats généraux de la déficience intellectuelle, Jan 2018, Unesco, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04317576v1
|
|||
|
Adolescence et décrochage : prévenir et répondre. Présentation du dossierLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2011, 56, pp.7-12
Article dans une revue
hal-02475927v1
|
||
The Polyscol research25th international seminar of the National Institute of Special Education, (NISE), Oct 2018, Cheonan-Asan, South Korea
Communication dans un congrès
hal-04327819v1
|
|||
Students with PIMD : a fine-grained analysis of spontaneous behaviours in the classroomEuropean Conference on Educational Research, (ECER), Sep 2018, Bolzano, Italy
Communication dans un congrès
hal-04318153v1
|
|||
|
Les enjeux de l’apprentissage pour la personne polyhandicapéeLa Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 2020, 88, pp.65-85. ⟨10.3917/nresi.088.0065⟩
Article dans une revue
hal-03507784v1
|
||
Les élèves en situation de polyhandicap : une analyse fine de leurs initiatives à partir de séances de classe filméesCongrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation, (AREF), Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04327855v1
|
|||
Actions and expressions initiated by students with PIMD in the classroom: an analysis of patterns : POLYSCOL projectEACD 2019, May 2019, Paris (La Villette), France
Poster de conférence
hal-04230896v1
|
|||
Processus de subjectivation dans un groupe d’adolescents cérébrolésésNeuropsychiatrie de l'Enfance et de l'Adolescence, 2013, 61 (2), pp.118-124
Article dans une revue
hal-01891952v1
|
|||
|
L’observation et l’évaluation d’élèves en situation de polyhandicap : une nécessaire réflexion méthodologiqueLa Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 2020, 88, pp.187-203. ⟨10.3917/nresi.088.0187⟩
Article dans une revue
hal-03135733v1
|
||
Méthodologie d’évaluation de jeunes en situation de polyhandicapPolyhandicap et processus d'apprentissage, Mar 2019, Nanterre, France
Poster de conférence
hal-04230884v1
|
|||
Chapitre 19. La scolarisation et les apprentissages de l'enfant polyhandicapéLa personne polyhandicapée. La connaître, l'accompagner, la soigner, Dunod, pp.385-409, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03137317v1
|
|||
Fonction structurante de l’interdiscursivité en groupe pour des adolescents hospitalisés à la suite d’un traumatisme crânienGroupes et traumatismes, ERES, pp.205-218, 2017, 978‐2‐7492‐5527‐9
Chapitre d'ouvrage
hal-01673857v1
|
|||
|
Scolariser les enfants et adolescents malades ou accidentés. Évolutions, enjeux et perspectives. Conclusion du dossierLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2017, Scolariser les enfants et les adolescents malades ou accidentés, 3 (79-80), pp.215-225
Article dans une revue
hal-01688520v1
|
||
Fraternel et œdipien : enjeux identitairesAdolescence, 2016, Corps blessés, 34 (3), pp.607-620
Article dans une revue
hal-01688559v1
|
|||
Fraternal and oedipal identity issuesAdolescence, 4, pp.115-128, 2022, The constructing negative
N°spécial de revue/special issue
hal-04207917v1
|
|||
|
Scolariser les enfants et adolescents malades ou accidentés. Présentation du dossierLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2017, 79-80, pp.7-10
Article dans une revue
hal-02459230v1
|
||
Students with profound intellectual and multiple disabilities: Spontaneous behaviors in classroom17th biennial EARLI conference for research on learning and instruction "Education in the crossroads of economy and politics - Role of research in the advancement of public good", Aug 2017, Tampere, Finland
Communication dans un congrès
hal-01684451v1
|
|||
|
Emotions et apprentissages chez des jeunes polyhandicapés : apports du projet POLYSCOLEmotion et apprentissages scolaires, Mar 2018, Toulouse, France
Poster de conférence
hal-01789658v1
|
||
Emotions et apprentissages chez des jeunes polyhandicapés : apports du projet POLYSCOLPolyhandicap et processus d'apprentissage, Mar 2019, Nanterre, France
Poster de conférence
hal-04230879v1
|
|||
|
Conditions d’accès aux apprentissages des jeunes polyhandicapés en établissements médico-sociaux – de l’évaluation des potentiels cognitifs à la mise en œuvre de leur scolarisation[Rapport de recherche] INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés. 2018, pp.178
Rapport
hal-02015513v1
|
||
|
Polyhandicap et processus d’apprentissage. Enjeux, concepts, dispositifs et pratiques. Présentation du dossierLa Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 2020, 88, pp.5-10
Article dans une revue
hal-03451291v1
|