Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

24 résultats
Image document

Enjeux du travail pédagogique en petit groupe pour des enfants ou des adolescents malades en milieu hospitalier

Danièle Toubert‐duffort
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2017, 79-80, pp.89-105. ⟨10.3917/nras.079.0089⟩
Article dans une revue hal-01673856v1

Les principes et les modalités de scolarisation des enfants polyhandicapés

Danièle Toubert‐duffort
La personne polyhandicapée. La connaître, l'accompagner, la soigner. Dirigé par G. Ponsot et P. Camberlein, Dunod, pp.375-384, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-01688494v1
Image document

Corps, identité, handicap. Présentation du dossier

Pierre Ancet , Danièle Toubert‐duffort
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2010, 50, pp.5-6
Article dans une revue hal-02475990v1

Apprentissage : l’exemple d’élèves en situation de polyhandicap

Esther Atlan , Danièle Toubert‐duffort , Minna Puustinen
Etats généraux de la déficience intellectuelle, Jan 2018, Unesco, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04317576v1
Image document

Adolescence et décrochage : prévenir et répondre. Présentation du dossier

Marie-Anne Hugon , Danièle Toubert‐duffort
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2011, 56, pp.7-12
Article dans une revue hal-02475927v1

The Polyscol research

Esther Atlan , Danièle Toubert‐duffort , Minna Puustinen
25th international seminar of the National Institute of Special Education, (NISE), Oct 2018, Cheonan-Asan, South Korea
Communication dans un congrès hal-04327819v1

Students with PIMD : a fine-grained analysis of spontaneous behaviours in the classroom

Esther Atlan , Danièle Toubert‐duffort , Minna Puustinen
European Conference on Educational Research, (ECER), Sep 2018, Bolzano, Italy
Communication dans un congrès hal-04318153v1
Image document

Les enjeux de l’apprentissage pour la personne polyhandicapée

Danièle Toubert‐duffort
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 2020, 88, pp.65-85. ⟨10.3917/nresi.088.0065⟩
Article dans une revue hal-03507784v1

Les élèves en situation de polyhandicap : une analyse fine de leurs initiatives à partir de séances de classe filmées

Esther Atlan , Danièle Toubert‐duffort , Minna Puustinen
Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation, (AREF), Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-04327855v1

Actions and expressions initiated by students with PIMD in the classroom: an analysis of patterns : POLYSCOL project

Esther Atlan , Danièle Toubert‐duffort , Rafika Zebdi
EACD 2019, May 2019, Paris (La Villette), France
Poster de conférence hal-04230896v1

Processus de subjectivation dans un groupe d’adolescents cérébrolésés

Danièle Toubert‐duffort , Amélie Courtinat-Camps
Neuropsychiatrie de l'Enfance et de l'Adolescence, 2013, 61 (2), pp.118-124
Article dans une revue hal-01891952v1
Image document

L’observation et l’évaluation d’élèves en situation de polyhandicap : une nécessaire réflexion méthodologique

Esther Atlan , Danièle Toubert‐duffort , Minna Puustinen
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 2020, 88, pp.187-203. ⟨10.3917/nresi.088.0187⟩
Article dans une revue hal-03135733v1

Méthodologie d’évaluation de jeunes en situation de polyhandicap

Mégane Pierkot , Rafika Zebdi , Esther Atlan , Danièle Toubert‐duffort
Polyhandicap et processus d'apprentissage, Mar 2019, Nanterre, France
Poster de conférence hal-04230884v1

Chapitre 19. La scolarisation et les apprentissages de l'enfant polyhandicapé

Danièle Toubert‐duffort , Esther Atlan , Sophie Dumont , Nicolas Sempéré
La personne polyhandicapée. La connaître, l'accompagner, la soigner, Dunod, pp.385-409, 2021
Chapitre d'ouvrage hal-03137317v1

Fonction structurante de l’interdiscursivité en groupe pour des adolescents hospitalisés à la suite d’un traumatisme crânien

Danièle Toubert‐duffort
Groupes et traumatismes, ERES, pp.205-218, 2017, 978‐2‐7492‐5527‐9
Chapitre d'ouvrage hal-01673857v1
Image document

Scolariser les enfants et adolescents malades ou accidentés. Évolutions, enjeux et perspectives. Conclusion du dossier

Patrice Bourdon , Danièle Toubert‐duffort
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2017, Scolariser les enfants et les adolescents malades ou accidentés, 3 (79-80), pp.215-225
Article dans une revue hal-01688520v1

Fraternel et œdipien : enjeux identitaires

Danièle Toubert‐duffort , André Sirota
Adolescence, 2016, Corps blessés, 34 (3), pp.607-620
Article dans une revue hal-01688559v1

Fraternal and oedipal identity issues

Danièle Toubert‐duffort , Andre Sirota
Adolescence, 4, pp.115-128, 2022, The constructing negative
N°spécial de revue/special issue hal-04207917v1
Image document

Scolariser les enfants et adolescents malades ou accidentés. Présentation du dossier

Patrice Bourdon , Danièle Toubert‐duffort
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2017, 79-80, pp.7-10
Article dans une revue hal-02459230v1

Students with profound intellectual and multiple disabilities: Spontaneous behaviors in classroom

Esther Atlan , Danièle Toubert‐duffort , Minna Puustinen
17th biennial EARLI conference for research on learning and instruction "Education in the crossroads of economy and politics - Role of research in the advancement of public good", Aug 2017, Tampere, Finland
Communication dans un congrès hal-01684451v1
Image document

Emotions et apprentissages chez des jeunes polyhandicapés : apports du projet POLYSCOL

Danièle Toubert‐duffort , Esther Atlan , Rafika Zebdi
Emotion et apprentissages scolaires, Mar 2018, Toulouse, France
Poster de conférence hal-01789658v1

Emotions et apprentissages chez des jeunes polyhandicapés : apports du projet POLYSCOL

Danièle Toubert‐duffort , Esther Atlan , Rafika Zebdi
Polyhandicap et processus d'apprentissage, Mar 2019, Nanterre, France
Poster de conférence hal-04230879v1
Image document

Conditions d’accès aux apprentissages des jeunes polyhandicapés en établissements médico-sociaux – de l’évaluation des potentiels cognitifs à la mise en œuvre de leur scolarisation

Danièle Toubert‐duffort , Esther Atlan , Hervé Benoit , Nathalie Lewi-Dumont , Minna Puustinen , et al.
[Rapport de recherche] INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés. 2018, pp.178
Rapport hal-02015513v1
Image document

Polyhandicap et processus d’apprentissage. Enjeux, concepts, dispositifs et pratiques. Présentation du dossier

Danièle Toubert‐duffort , Esther Atlan
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 2020, 88, pp.5-10
Article dans une revue hal-03451291v1