Filtrer vos résultats
- 31
- 10
- 17
- 15
- 7
- 1
- 1
- 41
- 3
- 2
- 1
- 2
- 1
- 1
- 2
- 4
- 1
- 7
- 14
- 1
- 1
- 1
- 31
- 9
- 1
- 40
- 6
- 3
- 1
- 1
- 41
- 9
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
41 résultats
|
|
triés par
|
|
Plurilinguismes, paysages linguistiques et constructions identitaires : une approche éducative pluri-située et multi-sitesOLBI Working Papers, 2022, 12, pp.285-309. ⟨10.18192/olbij.v12i1.5993⟩
Article dans une revue
hal-03942214v1
|
||
Contextualisation et universalisme. Quelle didactique des langues pour le 21ème siècle ?P. Blanchet, D. Moore & S. Assalah-Rahal (éds). Perspectives pour une didactique des langues contextualisée., Éditions des Archives Contemporaines et AUF, pp.183-203, 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-00568838v1
|
|||
|
« En remote c’est très lonely »–Dessins et discours d’enfants sur l’enseignement comodal pendant la pandémieLa Revue de l'AQEFLS : Revue de l’Association québécoise des enseignants de français langue seconde, 2022, 35 (1), pp.285 - 309. ⟨10.7202/1095060ar⟩
Article dans une revue
hal-03942191v1
|
||
Dessins d'enfants et constructions plurilingues.M. Molinié (éd.). Le dessin réflexif. Élément pour une herméneutique du sujet plurilingue., Les Belles Lettres, pp.45-85, 2010, CRTF-Encrages
Chapitre d'ouvrage
hal-00569207v1
|
|||
|
Les approches plurielles et les livres plurilingues. De nouvelles ouvertures pour l’entrée dans l’écrit et pour favoriser le lien famille-école en milieu multilingue et multiculturel.Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 2016, Lire et écrire : les liens école-familles-communautés en contextes pluriels, 17 (2), pp.32-65
Article dans une revue
hal-01487433v1
|
||
Elders, Family, Teachers: Models in Stó:lō Cultural TransmissionChild Health and Education, 2009, 1 (4), pp.183-205
Article dans une revue
hal-00568776v1
|
|||
Multilingual literacies and third script acquisition : Young Chinese children in French immersion.International Journal of Multilingualism, 2008, pp.n.c
Article dans une revue
hal-00568794v1
|
|||
Discours sur les langues et représentations sociales (Chap. 6)G. Zarate, C. Kramsch, D. Lévy (eds). Précis du plurilinguisme et du pluriculturalisme, Éditions des archives contemporaines, pp.273-333, 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-00568823v1
|
|||
Negotiating Teacher-researcher Collaboration in Diverse Classrooms.M. Gearon, Al. Kostogriz and J. Miller (éds). Linguistically and Culturally Diverse Classrooms: New Dilemmas for Teachers, Clevedon, pp.236-253, 2009, Multilingual Matters
Chapitre d'ouvrage
hal-00569194v1
|
|||
Contextualisation et universalisme : quelle didactique des langues pour le 21e siècle ?Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Perspectives pour une didactique des langues contextualisée, Editions des Archives contemporaines/AUF, pp.197-217, 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-01390222v1
|
|||
|
Mobilités contemporaines et médiations didactiquesN°spécial de revue/special issue hal-01845961v1 |
||
Linguistic landscape and Language Awareness.D. Gorter & E. Shohamy (éds). Linguistic landscape: Expanding the scenery, Routledge, pp.253-269, 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-00569186v1
|
|||
|
Navigating and Reconfiguring the " Multi " In Languages And Identities – Six Chaoxianzu [Ethnic Korean Chinese] Teenagers in BeijingIJE4D Journal, 2014, 3, pp.149 - 183
Article dans une revue
hal-01487434v1
|
||
|
Voices from the “Heart” Understanding a Community-Engaged Festival in Vancouver’s Downtown EastsideJournal of Contemporary Ethnography, 2017, pp.1-27. ⟨10.1177/0891241617696808⟩
Article dans une revue
hal-01491417v1
|
||
Trajectoires de mobilité et médiation. Les parcours de migration des médiateurs culturels et leur influence dans la perception de leurs rôles pour l'aide à l'insertion de jeunes arrivants et de leurs parents.Glottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2008, 11, pp.81-95
Article dans une revue
hal-00568740v1
|
|||
Représentations des littératies plurilingues et de l'immersion en français chez des parents chinois.Canadian Review of Modern Languages, 2008, 65 (1), pp.11-32
Article dans une revue
hal-00568752v1
|
|||
La compétence plurilingue et pluriculturelle. Genèses et évolutions d'une notion-conceptEditions des Archives contemporaines. Guide pour la recherche en didactique des langues et des cultures. Approches contextualisées, pp.241-252, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-01295032v1
|
|||
|
Parcours d’expériences plurilingues et conscience réflexive : le portfolio européen des langues pour le collègeLe Français dans le monde. Recherches et applications, 2006, Biographie langagière et apprentissage plurilingue, pp.54-68
Article dans une revue
hal-01390213v1
|
||
Les littératies : une Notion en Question en didactique des langues.Ouvrages hal-01474602v1 |
|||
Les portfolios européens des langues : des outils plurilingues pour une culture éducative partagéeRepères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2004, Langue étrangère ou régionale et langue française à l'école : quelles interactions ?, 29, pp.167-183
Article dans une revue
hal-01202238v1
|
|||
|
Notions en question en didactique des langues- Les Littératies2012
Ouvrages
hal-01873597v1
|
||
French Voices on Plurilingualism and Pluriculturalism : Theory, Significance and PerspectivesInternational Journal of Multilingualism and Multiculturalism, 2009, 6 (2), pp.137-153
Article dans une revue
hal-00568771v1
|
|||
Plurilinguismes et francophonies à l'école du Pacifique.J. Vernaudon & V. Fillol (eds). Vers une école plurilingue dans les collectivités françaises d'Océanie et de Guyane., L'Harmattan, pp.93-118, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-00569190v1
|
|||
Plurilinguismes et enseignement. Identités en construction.MARTINEZ, P., MOORE, D. & SPAËTH, V. (éds.). Riveneuve Editions, pp.211, 2008
Ouvrages
hal-00569216v1
|
|||
Plurilingualism and Pluriculturalism. Francophone perspectives in Education.International Journal of Multilingualism and Multiculturalism., 2009, 6 (2), pp.n.c
Article dans une revue
hal-00569225v1
|
|||
Plurilinguismes et enseignement. Identités en constructionPierre Martinez, Danièle Moore, Valérie Spaëth. Riveneuve éditions, 2008, Actes académiques, 978-2-914214-52-0
Ouvrages
hal-01435467v1
|
|||
Dessins d'enfants, recherche qualitative, interprétation. Des poly-textes pour l'étude des imaginaires du plurilinguismePhilippe Blanchet, Patrick Chardenet. Guide pour la recherche en didactique des langues et des cultures. Approches contextualisées, Editions des Archives contemporaines/AUF, pp.118-132, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-01300263v1
|
|||
L'exception et la règle : des plurilinguismes à l'enseignement.P. Martinez, D. Moore & V. Spaëth (éds). Plurilinguismes et enseignement. Identités en construction., Editions Riveneuve, pp.11-19, 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-00568829v1
|
|||
La compétence plurilingue. Regards francophones.MOORE, D. & CASTELLOTTI, V. (éds). Peter Lang, pp.n.c., 2008, Collection Transversales. Langues, sociétés, cultures et apprentissages
Ouvrages
hal-00569212v1
|
|||
Perspectives pour une didactique des langues contextualisée.BLANCHET, P., MOORE, D. & ASSALAH-RAHAL, S. (éds.). Éditions des Archives Contemporaines et AUF, pp.210, 2008
Ouvrages
hal-00569222v1
|
- 1
- 2