Nombre de documents

11

CV de Danièle Manesse


Ouvrage (y compris édition critique et traduction)2 documents

  • Malory Leclère, Michelle Auzanneau, Margaret Bento, Cécile Bruley, Dominique Fregosi, et al.. Enseigner aux publics faiblement lettrés : Savoirs académiques face aux savoirs d'expérience. 2014. <halshs-01485094>
  • Danièle Manesse, Danièle Cogis. Orthographe : à qui la faute ?. ESF éditeur, pp.250, 2007. <halshs-00132494>

Article dans une revue7 documents

  • Danièle Manesse. Pour un enseignement de la grammaire minimal et suffisant.. Le franc-parler, 2009, pp.n.c. <hal-00563976>
  • Danièle Manesse. L'orthographe des adolescents : le cas des élèves en grande difficulté au collège.. Langage et Pratiques, 2009, pp.19-29. <hal-00563979>
  • Danièle Manesse. Entre le CM2 et la sixième, un conflit de culture.. Cahiers Pedagogiques, 2009, pp.45-47. <hal-00563986>
  • Danièle Manesse. Pour un enseignement de la grammaire minimal et suffisant . Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 2008, p.103-115. <hal-01486619>
  • Danièle Manesse. Contre l'abandon orthographique des élèves de ZEP. Ville école intégration, 2008, Les enjeux de l'apprentissage de la langue française (151), pp.85-92. <hal-00562066>
  • Danièle Manesse. Pour un enseignement de la grammaire minimal et suffisant.. Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 2008, pp.103-115. <hal-00562074>
  • Danièle Manesse. A propos d'un domaine linguistique normé mais peu coté: l'orthographe à l'école. Langage et Société, Maison des Sciences de L'homme Paris, 2007, Les normes pratiques, 119, pp.81-92. <10.3917/ls.119.0081>. <hal-01435859>

Autre publication1 document

  • Margaret Bento, Michelle Auzanneau, Cécile Bruley, Dominique Fregosi, Malory Leclère, et al.. Enseigner aux publics faiblement lettrés - Savoirs académiques face aux savoirs d'expérience. Université Sorbonne Paris Cité. Texte qui propose de donner aux lecteurs - des étudiants, des professeurs, et tous ceux qui trava.. 2014, pp.47. <halshs-01052483>

Communication dans un congrès1 document

  • Malory Leclère, Danièle Manesse. Enseignement de l’écrit à des publics faiblement lettrés : Premiers enseignements des entretiens auprès d’étudiants de Master 2 anciens et actuels. Atelier de rencontre sur le thème Formation universitaire et découverte du terrain : enseignement de l’écrit à des publics faiblement lettrés, Sep 2012, Paris, France. <halshs-01485110>