L'évaluation de la lecture d'un texte littéraire selon le programme PISA : interrogations didactiques
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
É. Falardeau, P. Lefrançois, J.-L. Dumortier & J. Dolz. L'évaluation en classe de français, outil didactique et politique , AIRDF, Presses universitaires de Namur, pp.175-194, 2016, 9782390290940
Chapitre d'ouvrage
hal-01569868v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
As Piadas do PISA: temáticas e modalidades do discurso de uma instituição internacional sobre o ensino
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
2017
Autre publication scientifique
hal-01626131v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Mise en situation professionnelle : enjeux et signes de reconnaissance entre stagiaires et référents
Daniel Bart
J.-M. De Ketele & A. Jorro.
Reconnaissance de la professionnalité émergente ,
De Boeck , pp.117-130, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-01569859v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le PISA : regards croisés Brésil-France sur une approche internationale de l’évaluation de la compréhension de l’écrit
Juliana Alves Assis
,
Daniel Bart
Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation , 24-25, 2020
N°spécial de revue/special issue
hal-03300317v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Research discourse in the Programme for international student assessment: A critical perspective
Daniel Bart
Article dans une revue
hal-03850330v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le projet professionnel et personnel des étudiants, assise de leur professionnalisation?
Daniel Bart
,
Michel Fournet
Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur , 2010, 26 (1),
⟨10.4000/ripes.314⟩
Article dans une revue
hal-01569893v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Quelques apports des recherches en didactique pour penser les pratiques d’évaluation
Daniel Bart
2018
Autre publication scientifique
hal-01756470v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Peut-on prendre le PISA au sérieux?
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
,
Adilson Ribeiro de Oliveira
Scripta , 2019, 23 (48), pp.187-199
Article dans une revue
hal-02344856v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La notion d'évaluation dans une production culturelle majeure
Daniel Bart
Article dans une revue
hal-01569880v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Présentation du numéro : "Activités disciplinaires dans le secondaire
Daniel Bart
,
Isabelle Delcambre
Recherches en Didactiques , 2012
Article dans une revue
hal-01569955v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'évaluation : une entrée pour étudier l'actualisation des contenus et leur relation aux disciplines scolaires, Séminaire de l’équipe Théodile-CIREL, Université Lille 3, 9 novembre 2012
Daniel Bart
,
Cédric Fluckiger
2012
Autre publication scientifique
hal-01623425v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Quelques particularités du discours du PISA
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
Regards croisés , 2017, 24, pp.19-22
Article dans une revue
hal-01672719v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Presentação. O PISA: olhares cruzados Brasil-França sobre uma abordagem internacional da avaliação da leitura
Juliana Aves Assis
,
Daniel Bart
Juliana Alves Assis; Daniel Bart.
O PISA: olhares cruzados Brasil-França sobre uma abordagem internacional da avaliação da leitura ,
CESPUC-PUC Minas , pp.26-67, 2023, 978-65-88547-46-5
Chapitre d'ouvrage
hal-04053664v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Évaluation
Daniel Bart
A. Barthes, J.-M. Lange et N. Tutiaux-Guillon. Dictionnaire critique des enjeux et concepts des « éducations à » , L'Harmattan, pp.449-454, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01617701v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Changement et continuité dans le discours de recherche en didactique
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
Article dans une revue
hal-03220820v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les modes de valorisation de la recherche en Sciences de l'éducation et le développement professionnel des enseignants-chercheurs de la discipline
Daniel Bart
Education. Université Toulouse le Mirail - Toulouse II, 2008. Français.
⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00349776v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Évaluation, fabrication des contenus et disciplines d'enseignement
Daniel Bart
,
Cédric Fluckiger
Chapitre d'ouvrage
hal-01569864v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Recherche en éducation et discours institutionnels sur l’École : débats et approches critiques
Cédric Fluckiger
,
Luís Manuel Bernardo
,
Daniel Bart
,
Teresa Texeira Lopo
Article dans une revue
hal-04108478v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le PISA au prisme des pratiques et des conceptions des enseignants : une confrontation de discours
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
,
Adilson Ribeiro de Oliveira
Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation , 2020, Le PISA : regards croisés Brésil-France sur une approche internationale de l’évaluation de la compréhension de l’écrit, 24-25, pp.115-136
Article dans une revue
hal-03300148v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les évaluations nationales: un "outil" insaisissable?
Daniel Bart
Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français , 2015, L'évaluation, 63, pp.51-72
Article dans une revue
hal-01569889v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Comparative Analysis Test of Grids across Contexts: The Careful Work of Exchange
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
,
Tiane Donahue
Journal für Schreibwissenschaft , 2023, 25, https://www.wbv.de/shop/Comparative-Analysis-Grids-across-Contexts-JOS2301W003
Article dans une revue
hal-04156408v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le PISA : quelques paradoxes d'une évaluation des compétences en littéracie
Bertrand Daunay
,
Daniel Bart
2016
Autre publication scientifique
hal-01626135v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le discours sur l'école d'une évaluation internationale : regard critique avant l'intégration du PISA par le Maroc
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
2017
Autre publication scientifique
hal-01612676v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les contenus et supports d’évaluation de la compréhension de l’écrit dans le PISA : d’une rupture affichée avec l’École à une allégeance scolaire?
Daniel Bart
2018
Autre publication scientifique
hal-01756465v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Une évaluation standard de la compréhension de l'écrit à l'échelle mondiale? Les problèmes posés par une conception universaliste du réel dans le programme PISA
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation , 2016, 14, pp.31-52
Article dans une revue
hal-01570297v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Quelques apports de la didactique du français pour penser les pratiques d'évaluation de l'écrit en didactique des langues
Daniel Bart
Dans : Essaouri, M., Mabrour, A. & Sadiqui, M.
L’enseignement/apprentissage du français au Maroc au XXIe siècle. Vers de nouveaux enjeux ? ,
L'Harmattan , (pp. 235-251), 2019, 978-2-343-17439-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02196241v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les entrées en matière non théoriques dans des mémoires de master et des articles de revues
Daniel Bart
,
Bertrand Daunay
Revista Linguagem & Ensino , 2019, Letramentos acadêmicos: epistemologias, práticas de escrita e experiências pedagógicas em interface no ensino superior, 22 (3), pp.906-932
Article dans une revue
hal-02318256v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Activités disciplinaires dans le secondaire", Recherches en didactiques, n°14
Daniel Bart
,
Isabelle Delcambre
Ouvrages
hal-01569870v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Présentation du numéro : "Apprendre, enseigner en lycée professionnel : pratiques, dispositifs et contenus
Daniel Bart
,
Xavier Sido
Article dans une revue
hal-01570299v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les discours universitaires sur la "qualité" de la recherche en éducation : de l'évaluation des travaux aux enjeux d'une écriture de recherche
Daniel Bart
2016
Autre publication scientifique
hal-01566826v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More