- 1
Damien Givry
1
Documents
Présentation
**Thèmes de recherche**
L'efficacité des processus d'enseignement-apprentissage en sciences :
1\. Quel est l'impact des registres sémiotiques sur l'enseignement et l'apprentissage ?
2\. Etude de l'apprentissage incarné (embodied learning)
3\. Comment modéliser l'apprentissage ?
Mots clés : Didactiques des sciences, théorie de l'activité, communication multimodale, ressources sémiotiques, vidéo
**Thèmes de recherche**
L'efficacité des processus d'enseignement-apprentissage :
1\. Quel est l'influence de la communication multimodale sur l'apprentissage ?
(l'impact des gestes et des resources sémiotiques)
2\. Quels sont les rôles des registres sémiotiques dans l'apprentissage ?
3\. Comment modéliser l'apprentissage ?
Mots clés : Didactiques des sciences, théorie de l'activité, communication multimodale, ressources sémiotiques, vidéo
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
Étude expérimentale sur l’efficacité de l’utilisation de systèmes biotiques dans un enseignement sur l’énergie au cycle 3.Editeur ARDIST. Actualité des recherches en didactique des sciences et des technologies, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03214064v1
|