- 5
Damien Givry
5
Documents
Présentation
**Thèmes de recherche**
L'efficacité des processus d'enseignement-apprentissage en sciences :
1\. Quel est l'impact des registres sémiotiques sur l'enseignement et l'apprentissage ?
2\. Etude de l'apprentissage incarné (embodied learning)
3\. Comment modéliser l'apprentissage ?
Mots clés : Didactiques des sciences, théorie de l'activité, communication multimodale, ressources sémiotiques, vidéo
**Thèmes de recherche**
L'efficacité des processus d'enseignement-apprentissage :
1\. Quel est l'influence de la communication multimodale sur l'apprentissage ?
(l'impact des gestes et des resources sémiotiques)
2\. Quels sont les rôles des registres sémiotiques dans l'apprentissage ?
3\. Comment modéliser l'apprentissage ?
Mots clés : Didactiques des sciences, théorie de l'activité, communication multimodale, ressources sémiotiques, vidéo
Publications
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 5
- 5
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 5
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
Intégrer sciences et technologies pour développer une " éducation à .. "Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2013, 52, pp.87-102
Article dans une revue
hal-01066508v1
|
|
Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux ?Review of science, mathematics and ICT education, 2010, 4 (2), pp.9-28
Article dans une revue
halshs-00855140v1
|
Inquiry-based science education: how secondary school teachers see it?9e colloque ESERA, ESERA, 2011, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01135968v1
|
L'enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l'investigation : étude d'un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactiqueDémarches d'investigation : références, représentations, pratiques et formation, L'Harmattan, pp.214-234, 2012
Chapitre d'ouvrage
halshs-00855172v1
|
|
Enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l’investigation au collège2012
Pré-publication, Document de travail
hal-01737056v1
|