Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

23 résultats
Image document

Paris, 1819. Une nouvelle querelle

Damien Colas Gallet
Musica di ieri, esperienza d'oggi. Ventidue studi per Paolo Fabbri, pp.169-181, 2018
Chapitre d'ouvrage halshs-03782677v1

Melody and Ornamentation

Damien Colas
The Cambridge Companion to Rossini, Cambridge University Press, pp.104-123, 2004
Chapitre d'ouvrage halshs-00463345v1

Le pardon de Ploërmel et la question de la “mélodie”

Damien Colas
Arnold Jacobshagen, Milan Pospísil. Meyerbeer und die Opéra Comique, Laaber-Verlag, pp.318-342, 2004
Chapitre d'ouvrage halshs-00463359v1
Image document

What if Cherubini's Lodoïska Had Nothing to Do with the French Revolution?

Damien Colas Gallet
Cherubini Studies 3, 2020
Chapitre d'ouvrage halshs-03782659v1
Image document

Opéra italien et français au XIXe siècle. Études de philologie et de dramaturgie musicale

Damien Colas
Musique, musicologie et arts de la scène. Université François Rabelais - Tours, 2009
HDR tel-00455352v1
Image document

Halévy and his Contribution to the Evolution of the Orchestra in the Mid-Nineteenth Century

Damien Colas
Niels Martin Jensen et Franco Piperno. The Impact of Composers and Works on the Orchestra: Case Studies, Berliner Wissenschafts-Verlag, pp.143-184, 2007
Chapitre d'ouvrage halshs-00461727v1

Victor Hugo, Hernani e l'estetica del melodramma

Damien Colas
La drammaturgia verdiana e le letterature europee, Nov 2001, Roma, Italy. pp.91-147
Communication dans un congrès halshs-00463361v1

Esame delle revisioni delle parti vocali negli autografi di Bellini

Damien Colas
Vincenzo Bellini. Verso l'edizione critica, Jun 2000, Siena, Italy. pp.315-346
Communication dans un congrès halshs-00463346v1

Immagini mostruose e infernali nella musica di Berlioz

Damien Colas
Il diavolo all'opera, Mar 2007, Parma, France. pp.73-96
Communication dans un congrès halshs-00462135v1
Image document

Vincenzo Bellini, La Straniera, a cura di Marco Uvietta, Milano, Ricordi, 2019, partitura in due voll. (pp. lxxiV + Viii, 614) e commento critico (pp. 228), («Edizione critica delle opere di Vincenzo Bellini», vol. 4)

Damien Colas Gallet
2021
Autre publication scientifique halshs-03782720v1

Musique, esthétique et société

Damien Colas , Florence Gétreau , Malou Haine
Mardaga, pp.336, 2007
Ouvrages halshs-00463342v1
Image document

Perspectives

Damien Colas
Damien Colas, Alessandro Di Profio. D'une scène à l'autre. L'opéra italien en Europe, vol. 2: La musique à l'épreuve du théâtre,, Wavre: Mardaga, pp.5-44, 2009
Chapitre d'ouvrage halshs-00461719v1

Duetto e dialogue a confronto: dal cantabile al “dialogo musicale” nei duetti di Bellini

Damien Colas
Vincenzo Bellini nel secondo centenario della morte, Nov 2001, Catania, Italy. pp.149-184
Communication dans un congrès halshs-00463360v1
Image document

Local Ratcheting Phenomena in the Cyclic Behavior of Polycrystalline Tantalum

Damien Colas , Eric Finot , Sylvain Flouriot , Samuel Forest , Matthieu Mazière , et al.
JOM Journal of the Minerals, Metals and Materials Society, 2019, 71 (8), pp.2586-2599. ⟨10.1007/s11837-019-03539-z⟩
Article dans une revue hal-02266594v1
Image document

La question de la romance chez Rossini

Damien Colas Gallet
Gioachino Rossini 1868-2018. La musica e il mondo, Jun 2017, Pesaro, Italie. pp.113-144
Communication dans un congrès halshs-03782656v1

The Orchestras of the Paris Operas in the Nineteenth Century

Damien Colas , Alessandro Di Profio , Hervé Audéon
The Opera Orchestra in 18th- and 19th-century Europe. Geography and Institutions, Berliner Wissenschafts-Verlag, pp.217-258, 2007
Chapitre d'ouvrage halshs-00463339v1

Le rondò “Rendi, o cara, il Prence amato” de Sarti et les variations de Luigi Marchesi

Damien Colas , Alessandro Di Profio
D'une scène à l'autre. L'opéra italien en Europe, vol. 1, Les pérégrinations d'un genre,, Mardaga, pp.157-187, 2009
Chapitre d'ouvrage halshs-00463337v1

Heldenportraits in den französischen Opern von Verdi

Damien Colas
Michelle Biget-Mainfroy, Rainer Schmusch. « L'esprit français » und die Musik Europas. Entstehung, Einfluß und Grenzen einer ästhetischen Doktrin, Olms, pp.565-574, 2006
Chapitre d'ouvrage halshs-00463343v1

D'une scène à l'autre. L'opéra italien en Europe, vol. 1: Les pérégrinations d'un genre

Damien Colas , Alessandro Di Profio
Mardaga, pp.352, 2009
Ouvrages halshs-00462129v1

D'une scène à l'autre. L'opéra italien en Europe, vol. 2, La musique à l'épreuve du théâtre

Damien Colas , Alessandro Di Profio
Mardaga, pp.536, 2009
Ouvrages halshs-00462121v1
Image document

L'AGNUS DEI DE LA PETITE MESSE SOLENNELLE. UNE PROPOSITION D'ANALYSE

Damien Colas Gallet
Tra ragione e pazzia. Saggi di esegesi, storiografia e drammaturgia musicale in onore di Fabrizio Della Seta, 2021
Chapitre d'ouvrage halshs-03505092v1
Image document

Épisode de la vie d'un artiste

Damien Colas
Damien Colas, Florence Gétreau, Malou Haine. Musique, esthétique, société, Mardaga, pp.161-186, 2007
Chapitre d'ouvrage halshs-00461737v1

De quelle couleur était le gilet de Théophile Gautier au Théâtre Royal Italien ?

Damien Colas
À travers l'opéra. Parcours anthropologiques et transferts dramaturgiques XVIIIe-XXe siècle, L'Harmattan, pp.149-179, 2007
Chapitre d'ouvrage halshs-00463340v1