Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

34 résultats

Formalismes pour une mémoire de formation à base d'annotations : articuler sémantique implicite et explicite.

Cyrille Desmoulins , Faiçal Azouaou , Dominique Mille
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH2003, 15-16-17 avril 2003), 2003, Strasbourg, France. pp.43-54
Communication dans un congrès hal-00190744v1
Image document

Cross-Curriculum Search for Intergeo

Paul Libbrecht , Cyrille Desmoulins , Christian Mercat , Colette Laborde , Michael Dietrich , et al.
Lecture Notes in Computer Science, 2008, 5144/2008, 520-535, ISBN 978-3-540-85109-7, ISSN 0302-9743 (Print) 1611-3349 (Online) /www.springerlink.com/con. ⟨10.1007/978-3-540-85110-3⟩
Article dans une revue hal-00350476v1
Image document

Construction avec des enseignants d'une ontologie des compétences en géométrie, Geoskills

Cyrille Desmoulins
23es Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, Jun 2010, Nimes, France. pp.13
Communication dans un congrès hal-01008929v1
Image document

Using and modeling context with ontology in e-learning: the case of teacher's personal annotation

Cyrille Desmoulins , Faiçal Azouaou
International Workshop on Applications of Semantic Web Technologies for E-Learning (SW-EL), 2006, Dublin, Ireland. pp.12
Communication dans un congrès hal-00190398v1

Automatic summary of teacher’s error feedback based on a taxonomy

Hakim Mokeddem , Cyrille Desmoulins , Nadine Mandran , Rachid Chalal
International Journal of Technology Enhanced Learning, 2018, 10 (1/2), pp.22-43
Article dans une revue hal-02057185v1

Une architecture flexible et extensible pour l'annotation dans le E-Learning.

Faiçal Azouaou , Cyrille Desmoulins
Technologies de l'Information et de la Communication dans l'Enseignement Supérieur et l'Entreprise (TICE 2006), 25-27 octobre 2006, 2006, Toulouse, France. pp.7
Communication dans un congrès hal-00190747v1

Comped, a Web-based Competency Ontology Editor for Dynamic Geometry

Cyrille Desmoulins , Paul Libbrecht
SWEL'09, Ontologies and Social Semantic Web for Intelligent Educational Systems, Brighton, 2009, Brighton, United Kingdom. pp.13-22
Communication dans un congrès hal-00948782v1

SCY Basic Ontology for ELOs, Delivrable DIV.1

Stefan Weinbrenner , Ulrich Hoppe , Astrid Wichmann , Lars Bollen , Cyrille Desmoulins , et al.
n.a., 2009, Brighton, United Kingdom. 50p
Communication dans un congrès hal-00948784v1

A general model for competency repositories and its instantiation to the information systems domain

Ahmed Bounekkar , Corine Cauvet , Cyrille Desmoulins , Daniel Marquié , Michel Schneider , et al.
Cogent Education, 2022, 9 (1), ⟨10.1080/2331186X.2022.2082117⟩
Article dans une revue hal-03706597v1

A Cross-curriculum Representation for Handling and Searching Dynamic Geometry Competencies

Paul Libbrecht , Cyrille Desmoulins
Dicheva, D., Mizoguchi, R., Greer, J. Semantic Web Technologies for e-Learning, 4, IOS Press, pp.161-180, 2009, The Future of Learning, 978-1-60750-062-9
Chapitre d'ouvrage hal-00948814v1
Image document

La construction collaborative d'Ontoural et son utilisation sur différents terrains

Monique Grandbastien , Faiçal Azouaou , Cyrille Desmoulins , Richard Faerber , Dominique Leclet , et al.
3ième conférence en Environnement Informatique pour l'Apprentissage Humain - EIAH 2007, Jun 2007, Lausane, Suisse
Communication dans un congrès hal-00161646v1
Image document

Semantic Annotation for Learning Material

Faiçal Azouaou , Weiqin Chen , Cyrille Desmoulins
Semantic Web and e-learning Workshop, Adaptive Hypermedia conference 2004, 2004, Eindhoven, Netherlands. pp.359-364
Communication dans un congrès hal-00190130v1

A Flexible and Extensible Architecture for Context-Aware Annotation in E-Learning

Faiçal Azouaou , Cyrille Desmoulins
6th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, 2006, Unknown, pp.22-26
Communication dans un congrès hal-00962013v1

Modèle de description didactique d’exercices de mathématiques

Sébastien Jolivet , Hamid Chaachoua , Cyrille Desmoulins
Recherches en Didactique des Mathematiques, 2022, 42 (1), pp.53-102
Article dans une revue hal-04025258v1
Image document

Étude et réalisation d'un système tuteur pour la construction de figures géométriques

Cyrille Desmoulins
Interface homme-machine [cs.HC]. Université Joseph-Fourier - Grenoble I, 1994. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-00005086v1

Formalisms for an Annotation-based Training Memory: Connecting Implicit and Explicit Semantics

Faiçal Azouaou , Cyrille Desmoulins , Dominique Mille
11th International Conference on Artificial Intelligence in Education (AIED 2003), July 20-24, 2003, 2003, Sydney, Australia. pp.4
Communication dans un congrès hal-00190748v1

MemoNote, a context-aware annotation tool for teachers

Faiçal Azouaou , Cyrille Desmoulins
7th International IEEE Conference on Information Technology Based Higher Education and Training (ITHET'06), 2006, Unknown, pp.621-628
Communication dans un congrès hal-00962012v1

Context-aware annotation patterns for teachers

Faiçal Azouaou , Cyrille Desmoulins
8th International Intelligent Tutoring Systems Conference, 2006, Berlin, pp.801-804
Communication dans un congrès hal-00962014v1
Image document

Formalismes pour une mémoire de formation à base d'annotations

Faiçal Azouaou , Cyrille Desmoulins , Dominique Mille
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2003, Apr 2003, Strasbourg, France. pp.43-54
Communication dans un congrès edutice-00000117v1
Image document

Intégration de raisonnements automatiques et de contenu informatif pour la synthèse d'erreurs récurrentes dans des compte-rendus de TP

Hakim Mokeddem , Cyrille Desmoulins
Journée EIAH&IA 2013, May 2013, Toulouse, France. 12 p
Communication dans un congrès hal-00824293v1

Utilisation du modèle praxéologique de référence dans un EIAH

Hamid Chaachoua , Geneviève Ferraton , Cyrille Desmoulins
3e congrès pour la Théorie Anthropologique du Didactique, Apr 2014, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-01088769v1

MemoNote, an annotation-based personal knowledge management tool for teachers

Faiçal Azouaou , Cyrille Desmoulins
IADIS International Conference. Cognition and Exploratory Learning in Digital Age (CELDA 2006, 8-10 December 2006), 2006, Barcelona, Spain. pp.12
Communication dans un congrès hal-00190743v1
Image document

MemoNote, un outil de gestion des connaissances personnelles pour enseignants à base d'annotations

Faiçal Azouaou , Cyrille Desmoulins
Ingénierie des Connaissances - IC2006 - 17e journées francophones d'Ingénierie des connaissances,Nantes, 28 au 30 juin 2006, Jun 2006, Nantes, France. pp.91-100
Communication dans un congrès hal-00190746v1
Image document

Modèle de description didactique d'exercices de mathématiques

Sébastien Jolivet , Hamid Chaachoua , Cyrille Desmoulins
Recherches en Didactique des Mathematiques, 2022, 42 (1), pp.53-102
Article dans une revue hal-03864193v1

Teacher's annotation language: models for a digital memory tool

Faiçal Azouaou , Cyrille Desmoulins
International Journal of Continuing Engineering Education and Lifelong Learning, 2006, 16 (1/2), pp.18-34
Article dans une revue hal-00961974v1

Sharing an ontology in Education: Lessons learnt from the OURAL project

Monique Grandbastien , Faiçal Azouaou , Cyrille Desmoulins , Richard Faerber , Dominique Leclet , et al.
7th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT 2007), 2007, Unknown, pp.694-698
Communication dans un congrès hal-00962001v1
Image document

Intégration de raisonnements automatiques dans le système d'annotation MemoNote

Hakim Mokeddem , Cyrille Desmoulins
23es Journées Francophones d'ingénierie des connaissances, Jun 2012, Paris, France. pp.49-64
Communication dans un congrès hal-00736131v1

Taking teaching context into account for semantic annotation patterns

Faiçal Azouaou , Cyrille Desmoulins
First European Conference on Technology Enhanced Learning, October 1-4, 2006, 2006, Limon Hersonissou, Greece. pp.6
Communication dans un congrès hal-00190749v1

Structuring A Competency Repository - Application To The Domain of Information Systems

Ahmed Bounekkar , Corine Cauvet , Cyrille Desmoulins , Daniel Marquié , Michel Schneider , et al.
14th IADIS International Conference Information Systems (IADIS IS 2021), IADIS: International Association for Development of the Information Society, Mar 2021, Online, United States. pp.185-196
Communication dans un congrès hal-03766174v1

Semantic Annotation Tools for Learning Material

Cyrille Desmoulins , Weiqin Chen , Faiçal Azouaou
CAiSE'05 (17th Conference on Advanced Information Systems Engineering), 2005, Porto, Portugal. pp.645-660
Communication dans un congrès hal-00190742v1