Doctorant en sociologie, je prépare une thèse de sociologie sous la direction de Sylvain Ferez au sein l’Unité de Recherche SantÉSiH de l’Université de Montpellier. Je bénéficie d’une allocation doctorale de l'Agence Nationale de Recherche sur le VIH/Sida et les hépatites virales (ANRS) pour étudier les usages des outils de prévention du VIH par des hommes originaires d’Afrique Sub-saharienne francophone, demandant l’asile en France en raison de leur orientation sexuelle et/ou identité de genre.
Intitulé provisoire de la thèse : « Étude des usages d’un dispositif de dépistage et de prescription de la PrEP hors des murs de l’hôpital par les demandeurs d’asile LGBTI. Effets sociaux et identitaires d’une prévention du ciblée. »
Thématiques de recherche:
- Sociologie des migrations et des carrières. Approche des parcours de vie migratoires de personne demandant l’asile en France au prisme des carrières.
- Sociologie de la santé et des usages. Étude des usages différenciés d’un dispositif de santé publique destiné à promouvoir les outils de prévention du VIH.
- Sociologie de l’action publique. Organisation/réorganisation des acteurs de la lutte contre le VIH et médicalisation de la prévention.