Accéder directement au contenu

Cristina Badulescu

3
Documents
Identifiants chercheurs

Présentation

Maître de conférences, Université de Poitiers ============================================= **Cristina BADULESCU**, docteur de l’Université de Bourgogne, est maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université de Poitiers (IUT Angoulême). Sémiologue de formation, ses travaux de recherche portent essentiellement sur la communication du sensible (communication du goût et de l’odorat) dans le discours des marques et sur la médiation muséale. Elle dirige actuellement avec Mme le Pr. Valérie-Inés DE LA VILLE le projet « Musée 3.0. Visite familiale interactive » dans le cadre du CPER/ FEDER « *Avenir des* *Industries Culturelles Créatives »* et s’intéresse à la conception des dispositifs de médiation muséale à destination des jeunes publics. Sciences de l’Information et de la Communication Directrice Adjointe de l’IUT d’Angoulême Membre CEREGE (Centre de Recherche en Gestion) -EA1722 Email : <a>cristina.badulescu@univ-poitiers.fr</a>

Publications

"zeineb-touati"

La stratégie de marque à l’épreuve du commerce équitable », in FRANÇOISE BERNARD, CRISTINA BOGDAN, STEFAN BRATOSIN, Actualité Scientifique en Communication des Organisations : Questionner les nouveaux enjeux, problématiques et pratiques, pp. 87-106.

Cristina Badulescu , Zeineb Touati
Edition de l’Université de Bucarest. Françoise Bernard, Stefan Bratosin, Adela Rogojinaru (Sous la dir. de ). Actualité Scientifique en Communication des Organisations : Questionner les nouveaux enjeux, problématiques et pratiques, pp.87-106., 2015
Chapitre d'ouvrage hal-02610418v1