- 3
Cristina Badulescu
3
Documents
Identifiants chercheurs
- cristina-badulescu
- IdRef : 151281084
- ISNI : 0000000139171729
- VIAF : 205060921
Présentation
Maître de conférences, Université de Poitiers
=============================================
**Cristina BADULESCU**, docteur de l’Université de Bourgogne, est maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université de Poitiers (IUT Angoulême).
Sémiologue de formation, ses travaux de recherche portent essentiellement sur la communication du sensible (communication du goût et de l’odorat) dans le discours des marques et sur la médiation muséale. Elle dirige actuellement avec Mme le Pr. Valérie-Inés DE LA VILLE le projet « Musée 3.0. Visite familiale interactive » dans le cadre du CPER/ FEDER « *Avenir des* *Industries Culturelles Créatives »* et s’intéresse à la conception des dispositifs de médiation muséale à destination des jeunes publics.
Sciences de l’Information et de la Communication
Directrice Adjointe de l’IUT d’Angoulême
Membre CEREGE (Centre de Recherche en Gestion) -EA1722
Email : <a>cristina.badulescu@univ-poitiers.fr</a>
Publications
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
Employabilité, insertion professionnelle et mobilité des jeunes diplômés dans les métiers de la communication en FranceCommunication & professionnalisation, 2017, 2, pp.102-122. ⟨10.14428/rcompro.vi2.353⟩
Article dans une revue
hal-02598740v1
|
Insertion professionnelle et évolution des jeunes diplômés dans les métiers de la communication en France : analyse comparée des formations professionnalisantes81ème Congrès de l'ACFAS, L'ACFAS, May 2013, Québec, Canada
Communication dans un congrès
hal-02610585v1
|
La stratégie de marque à l’épreuve du commerce équitable », in FRANÇOISE BERNARD, CRISTINA BOGDAN, STEFAN BRATOSIN, Actualité Scientifique en Communication des Organisations : Questionner les nouveaux enjeux, problématiques et pratiques, pp. 87-106.Edition de l’Université de Bucarest. Françoise Bernard, Stefan Bratosin, Adela Rogojinaru (Sous la dir. de ). Actualité Scientifique en Communication des Organisations : Questionner les nouveaux enjeux, problématiques et pratiques, pp.87-106., 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-02610418v1
|