Nombre de documents

27

CV de Sylvie Crinquand


Chapitre d'ouvrage12 documents

  • Sylvie Crinquand. Du refuge au ring : le statut de l’espace épistolaire chez quelques poètes romantiques anglais . Les Correspondances entre écrivains au XIXe siècle, 2016, <https://revuesshs.u-bourgogne.fr/intime/pdf/Intime4_2016.pdf>. <halshs-01430053>
  • Sylvie Crinquand. L’Anecdote entre historiette et emblème ou comment réécrire la vie d’un poète . Geneviève Haroche-Bouzinac, Camille Esmein-Sarrazin, Gaël Rideau, Gabriele Vickermann-Ribémont. L’Anecdote entre littérature et histoire, P.U.R, pp.51-65, 2015, L’Anecdote entre littérature et histoire. <halshs-01430068>
  • Sylvie Crinquand. Apprendre l’étranger avec Jocelyne François. Christine Collière-Whiteside, Anne-Marie Voise et Marie-Josèphe Berchoud. Apprendre de l'intime: entre littérature et langues, E.M.E., pp.15-38, 2015. <halshs-01430066>
  • Sylvie Crinquand. « Entre transparence et opacité : quelques textes autour de la vie du poète caméléon ». Fabien Desset. Transparence romantique, PULIM, pp.103-114, 2014. <halshs-01095682>
  • Sylvie Crinquand. « Retour vers l’humain : présences de John Keats dans Hypérion et La Chute dʼHypérion, de Dan Simmons ». Elaine Després; Hélène Machinal. Posthumains : frontières, évolutions, hybridités, pp.85-96, 2014. <halshs-01095683>
  • Sylvie Crinquand. « Une poétique du tissage : La Chute d’Hypérion, de John Keats (1821) ». Françoise Bort; Valérie Morisson. Texte, texture, textile. Variations sur le tissage dans la musique, les arts plastiques et la littérature, EUD, pp.57-66, 2013. <halshs-01095685>
  • Sylvie Crinquand. « Entre Laboratoires de la création et postfaces: quelques journaux d’écrivains britanniques (1798-1832) ». Cécile Meynard. Les Journaux d’écrivains : enjeux génériques et éditoriaux, Peter Lang, pp.55-66, 2012. <halshs-01095687>
  • Sylvie Crinquand. Epistolary Sketches: Landscapes in a Few Letters by Wordsworth, Shelley and Keats. Catherine Brace et Adeline Johns-Putra. Process : Landscape and Text, Rodopi, pp.205-223, 2010. <halshs-00450731>
  • Sylvie Crinquand. The fall of Hyperion. Maunder, Andrew. Encyclopedia of literary romanticism, Facts On File, pp.191-192, 2010, Facts on File library of world literature, 978-1-4381-3174-0. <hal-01336381>
  • Sylvie Crinquand. Hyperion: a fragment. Maunder, Andrew. Encyclopedia of literary romanticism, Facts On File, pp.191-192, 2010, Facts on File library of world literature, 978-1-4381-3174-0. <hal-01336382>
  • Sylvie Crinquand. Epistoliers romantiques anglais : « de la feuille qui perdure à la feuille qui périt ». Lettres d'écrivains européens : du romantisme au modernisme, Centre interlangues, non paginé, 2010, L'intime. <halshs-00558985>
  • Sylvie Crinquand. Insultes croisées: Byron, Keats et leurs critiques. Thomas Bouchet, Matthew Leggett, Jean Vigreux, Geneviève Verdo. L'Insulte (en) politique. Europe et Amérique latine du XIXè siècle à nos jours, EUD, pp.229 - 238, 2005, Sociétés. <halshs-00467702>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

  • Sylvie Crinquand. Lettres et poèmes de John Keats: portrait de l'artiste. PUM EUD, 2000. <halshs-01430036>

Direction d'ouvrage, Proceedings5 documents

  • Sylvie Crinquand, Paloma Bravo. Au plus profond de soi: quand le spirituel se fait intime. France. E.M.E., 2015. <halshs-01430038>
  • Sylvie Crinquand, Christelle Seree-Chaussinand. Le Post-scriptum ou la rhétorique de l’ajout.. France. 2014. <halshs-01095675>
  • Sylvie Crinquand, Paloma Bravo. L'Intime à ses frontières. Belgique. 2012. <halshs-01095673>
  • Sylvie Crinquand. Dernières lettres. EUD, pp.249, 2008. <halshs-00467733>
  • Sylvie Crinquand. Last Letters. Cambridge Scholars Publishing, pp.160, 2008. <halshs-00467731>

Article dans une revue9 documents

  • Sylvie Crinquand. Byron et Shelley en Italie : représentations et réalités. Épistolaire, 2015, pp.49-59. <halshs-01430057>
  • Sylvie Crinquand. Romantic Errings and Wanderings : A Celebration of Error ?. Annals of the University of Craiova. Series: Philology, English, Facultatea de Litere, Universitatea din Craiova, 2015, XVI (1), pp.27-42. <halshs-01430046>
  • Sylvie Crinquand. « ‘This Living Hand’ : de John Keats à Hélène Berr : la persistance de l’humain ». Les Cahiers du CEIMA, Centre d'études interdisciplinaires du monde anglophone (Université de Brest), 2013, La Trace de l'humain, pp.97-116. <halshs-01095520>
  • Sylvie Crinquand. “Literature as (a) Detail”. Annals of the University of Craiova Physics AUC , Department of Physics, University of Craiova, 2012, pp.32-46. <halshs-01095524>
  • Sylvie Crinquand. « ‘Voir et être vu’ : les lettres de John Constable à C. R. Leslie (1826 – 1837)». Revue Epistolaire, 2011, Artistes en correspondance, pp.67-77. <halshs-01095680>
  • Sylvie Crinquand. “On the Necessity of Dialogue: Last Letters from World War II”. Annals of the University of Craiova Physics AUC , Department of Physics, University of Craiova, 2011, pp.18-28. <halshs-01095528>
  • Sylvie Crinquand. ‘If Mine Had Been the Painter’s Hand': When Wordsworth and Keats re/un-write Paintings.. Interfaces : image, texte, langage, Université Paris 7-Denis Diderot ; Presses de l'Université de Bourgogne, 2010, pp.231-244. <halshs-01430051>
  • Sylvie Crinquand. If Mine Had Been the Painter’s Hand: When Wordsworth and Keats re/un-write Paintings. Interfaces : image, texte, langage, Université Paris 7-Denis Diderot ; Presses de l'Université de Bourgogne, 2010, Artists’ Words & Writers' Images, pp.231-244. <http://college.holycross.edu/interfaces/typographicconvent.htm>. <halshs-01276575>
  • Sylvie Crinquand. An English Poet in Scotland: John Keats's Letters To His Brother Tom. Annals of the University of Craiova. Series: Philology, English, Facultatea de Litere, Universitatea din Craiova, 2005, Year VI, N°1, pp.54 - 67. <halshs-00467739>