Accéder directement au contenu

Corinne WEBER

3
Documents

Présentation

**Professeure des universités - Sciences du Langage, Université Sorbonne nouvelle - Paris 3, au** [**Département de Didactique du français langue étrangère (DFLE)**](http://www.univ-paris3.fr/49247323/0/fiche___defaultstructureksup/&RH=1180965642044)**, depuis 2015-2016** - Directrice de laboratoire (DILTEC EA 2288) - - Responsable Axe "Grammaire et contextualisation" ( 2012-2018) - Directrice Ecole doctorale - axe « Didactique des langues, des textes et des cultures » ED 268 *Langage et langues : description, théorisation, transmission* (D. Savatovsky), dp 2015/16 - Membre du Bureau de l'Ecole doctorale 268 (depuis 2014) - Responsable du *Conseil de perfectionnement* - master didactique des langues, - Responsable du *Conseil de laboratoire* Diltec EA2288, V. Spaëth dir. - Responsable Mention master *Didactique des langues* spécialité 1, depuis 12 ans (45-50 etd) - Membre du Conseil de département (2010-2014) - Membre élue du bureau du même Collège (depuis 2008). Elue Vice-Présidente du Collège de spécialistes, 7e section Sorbonne nouvelle (2012-2015), - Présidente du jury Master 2 et membre de la commission de validation des acquis - Membre suppléante du CNU 7è section Autre :Maitre de conférence Sciences du Langage – DFLE, Université Sorbonne nouvelle, Paris, 2005 -2015. Co-directrice et enseignante de *l’Institut International d’Etudes Françaises (IIEF)* et chargée d’enseignement - UFR Lettres, Université Strasbourg 2, 1992-2005.

Publications

stephanie-galligani

École et langues

Stéphanie Galligani , Sandrine Wachs , Corinne Weber
Riveneuve éditions, 2013, Stéphanie Galligani et Malory Leclerc, 978-2-36013-160-0
Ouvrages hal-01449560v1

Ecoles et langues. Des difficultés en contextes.

Sandrine Wachs , Stéphanie Galligani , Corinne Weber
Riveneuve, 2013, Actes académiques - Langues et perspectives didactiques, GALLIGANI Stéphanie et LECLERE Malory
Ouvrages hal-01421613v1

École et langues. Questions de difficulté en contextes

Stéphanie Galligani , Sandrine Wachs , Corinne Weber
École et langues. Difficultés en contextes, Riveneuve éditions, 2013, 978-2-36013-160-0
Chapitre d'ouvrage hal-01449572v1