Skip to Main content
Number of documents

2

Maître de conférences en sciences de l'éducation et de la formation - Université de Tours


Maitre de conférences, Université de Tours, Responsable du Master 2 Ingénierie et Fonctions d’Accompagnement (IFAC)

MembreEquipe accueil Education Ethique et Santé (EES) EA7505, Université de Tours

Membre associée, Laboratoire EMA (Education, Mutation, Apprentissages), CY- Cergy Paris Université

 

Axe de recherche : les pratiques d’accueil dans les secteurs du travail social, de l’animation, de l’éducation et de la santé ; leurs effets sur les métiers dits de la relation, les personnes concernées et les modalités de formation.

Axe épistémologique et méthodologique : démarche en socio-clinique institutionnelle, inscrite au niveau international (réseau « recherche avec »). Développement et analyse de dispositifs collaboratifs.

Doctorat en Sciences de l’Education, CY- Cergy Paris Université, 2015.

Thèse : L’accueil : un analyseur des Implications professionnelles dans le travail social. Recherche socio-clinique en CCAS. Sous la direction de Gilles Monceau.

 

DEA (Diplôme d’Etude Approfondie) en Sciences de l’Education, Université Paris 8, 2004.

Mémoire : Des «  étudiantes-bénévoles » en formation d’assistante sociale : réactivation d’une tension permanente entre bénévolat et salariat du travail social, sous la direction de Gilles MONCEAU.


Roberta Carvalho Romagnoli   

Journal articles2 documents

  • Corinne Rougerie, Roberta Carvalho Romagnoli, Cinira Magali Fortuna. L’accueil: regards croisés en France et au Brésil. Fractal: Revista de Psicologia , 2019, 31 (2), pp.53. ⟨10.22409/1984-0292/v31i2/28577⟩. ⟨hal-03649839⟩
  • Corinne Rougerie, Roberta Carvalho Romagnoli, Cinira Magali Fortuna. L’accueil dans le champ sanitaire et social en France et au Brésil : un analyseur d’une professionnalité en souffrance.. Empan, Erès, 2019. ⟨hal-03649841⟩