Skip to Main content

Social networks

Number of documents

40

Corinne ROCHETTE


Journal articles19 documents

  • Laurent Mériade, Corinne Rochette, Damien Talbot. Interpersonal trust in a hospital context : a proposed analysis of the effects of proximities. Gestion et management public : la Revue du RECEMAP, AIRMAP, 2019, 7/n°1 (3), pp.31. ⟨10.3917/gmp.071.0031⟩. ⟨hal-02491464⟩
  • Laurent Mériade, Corinne Rochette, Damien Talbot. Vers un management des tensions de gouvernance publique dans les établissements de santé ? : UNE PROPOSITION DE REPONSE PAR LA PROXIMITE. Innovations - Revue d’économie et de management de l'innovation, De Boeck Supérieur, 2019, N° 60 (3), pp.169. ⟨10.3917/inno.060.0169⟩. ⟨hal-02289309⟩
  • Charles-Edouard Houllier-Guibert, Corinne Rochette. L'implication des parties prenantes dans la mise en marque des régions Bretagne et Auvergne. Revue du marketing territorial, Université Rouen Normandie, 2019. ⟨hal-02399090⟩
  • Corinne Rochette, Cédrine Zumbo-Lebrument, Charles Houllier-Guibert. Quand la réforme territoriale questionne le devenir et les ressorts de la marque Territoire : une approche par les proximités. Revue d'économie régionale et urbaine, Armand Colin, A paraître. ⟨hal-02370801⟩
  • Laurent Mériade, Corinne Rochette, Damien Talbot. La confiance interpersonnelle en milieu hospitalier : une proposition de lecture par la Proximité. Gestion et management public : la Revue du RECEMAP, AIRMAP, 2018, 7/n°1 (3), pp.31. ⟨10.3917/gmp.071.0031⟩. ⟨halshs-02327140⟩
  • Charles-Edouard Houllier-Guibert, Corinne Rochette. Positionnement épistémologique et méthodologique du marketing des territoires comme champ de recherche. Revue du marketing territorial, Université Rouen Normandie, 2018. ⟨hal-01903512⟩
  • Véronique Chanut, Madina Rival, Corinne Rochette, Hongxia Peng, Anne-Sophie Lallemand. Le management public en idées : un champ en construction ?. Management international, HEC Montréal, 2018. ⟨hal-02177438⟩
  • Corinne Rochette. La co-construction d’une démarche de marketing territorial : une lecture des parties prenantes d’une marque partagée.. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2017. ⟨hal-02188775⟩
  • Corinne Rochette, Cédrine Zumbo-Lebrument. La co-construction d'une démarche de marketing territorial : une lecture des parties prenantes d'une marque partagée. revue française de marketing, Business Source Complete, 2017. ⟨hal-02328069⟩
  • Laurent Mériade, Benoit Nautré, Corinne Rochette, Damien Talbot. Les effets de la Proximité sur l'exécution des politiques publiques : L'exemple d'un Centre de Lutte contre le Cancer (CLCC). Politiques et Management public, Institut de management public, 2017, 34 (1/2), pp.147-166. ⟨10.3166/pmp.34.2017.0008⟩. ⟨hal-02327098⟩
  • Arnaud Banoun, Corinne Rochette. Le gestionnaire public au cœur de logiques contradictoires. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2017, 43 (266), pp.11 - 30. ⟨10.3166/rfg.2017.00135⟩. ⟨hal-01650944⟩
  • Corinne Rochette, François Cassière, Samuel Lagrange, Christine Lambey-Checchin. Réinventer l’agence bancaire de demain. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2016, 42 (259), pp.101 - 119. ⟨10.3166/rfg.2016.00073⟩. ⟨hal-01734728⟩
  • Véronique Chanut, Marie-Odile Albizzatti, Madina Rival, Fatim Zahra Rhazi, Corinne Rochette. Le phénomène corporatiste au prisme de l’analyse des professions. Le cas des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts : une profession résiliente ?. Revue de Gestion des Ressources Humaines, Eska, 2016, 100 (2), pp.61-78. ⟨10.3917/grhu.100.0061⟩. ⟨hal-02177435⟩
  • Corinne Rochette, Cédrine Zumbo-Lebrument, Pierre Féniès. Identification des enjeux pour les parties prenantes et les acteurs engagés dans la construction d’une marque région : le cas de la marque Auvergne Nouveau Monde. Gestion et management public : la Revue du RECEMAP, AIRMAP, 2016, 4 / n° 3 (1), ⟨10.3917/gmp.043.0091⟩. ⟨hal-01734726⟩
  • Corinne Rochette. The public brand between new practices and public values. International Review of Administrative Sciences, SAGE Publications, 2015, 81 (2), pp.341 - 341. ⟨10.1177/0020852315579328⟩. ⟨hal-01734727⟩
  • Cédrine Zumbo-Lebrument, Corinne Rochette, Pierre Féniès. Les marques région à l’épreuve de la réforme territoriale. Gestion 2000, Recherches et Publications en Management A.S.B.L., 2015, 32 (6), ⟨10.3917/g2000.326.0055⟩. ⟨hal-01720784⟩
  • Corinne Rochette. L'approche ressources et compétences comme clé de lecture du processus d'élaboration d'une ressource originale : la marque territoire. Gestion et management public : la Revue du RECEMAP, AIRMAP, 2012, 1/n°1 (1), ⟨10.3917/gmp.001.0004⟩. ⟨hal-01734716⟩
  • Véronique Chanut, Corinne Rochette. "La fabrique d’une marque Région : le cas de la marque « Auvergne Nouveau Monde ». Politiques et Management public, Institut de management public, 2012, 29 (3), pp.493 - 517. ⟨10.3166/pmp.29.493-517⟩. ⟨hal-01734724⟩
  • Corinne Rochette. Réussir dans les Peco en introduisant l’orientation marché : Une réflexion à partir du cas roumain. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2006, 43.44, pp.147-159. ⟨10.7193/DM.043.044.147.159⟩. ⟨halshs-02914911⟩

Conference papers15 documents

  • Corinne Rochette, Thérèse Albertini, Cédrine Zumbo-Lebrument, Delphine Bereni, Graziella Luisi. Mieux comprendre les démarches de marquages collectifs initiées par les acteurs d’un territoire : Le cas de la « Clémentine de Corse.. 6ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2020, Dijon, France. ⟨hal-02908564⟩
  • Thérèse Albertini, Corinne Rochette, Cédrine Zumbo-Lebrument, Delphine Bereni, Graziella Luisi. « Les stratégies de marquages collectifs : Un outil au service de l’implication des acteurs et de la valorisation des produits sur un territoire. Le cas de la « Clémentine de Corse ».. Association Française du Marketing, May 2020, Biarritz, France. ⟨hal-02908572⟩
  • Norbert Lebrument, Corinne Rochette, Cédrine Zumbo-Lebrument. « Smart city et applications de m-santé : test d’un modèle étendu des déterminants de l’acceptation de la technologie par les habitants »,. Symposium International en Management public, Nouvelles réalités humaines des administrations et organisations publiques, May 2019, Luxembourg, Luxembourg. ⟨hal-02908577⟩
  • Norbert Lebrument, Corinne Rochette, Cédrine Zumbo-Lebrument. « Smart city et applications de m-santé : test d’un modèle étendu des déterminants de l’acceptation de la technologie par les habitants ». Colloque international AIRMAP, May 2019, paris, France. ⟨hal-02908579⟩
  • Laurent Mériade, Corinne Rochette. Evaluation des politiques publiques territorialisées. Séminaire des personnels d'encadrement pédagogique, Jul 2017, Clermont-Ferrand, France. ⟨hal-01655855⟩
  • Corinne Rochette, Cédrine Zumbo-Lebrument. La marque région : un outil d'articulation des proximités ?. Conférence AIRMAP, Jun 2017, Nice, France. ⟨hal-01656077⟩
  • Norbert Lebrument, Corinne Rochette. Les déterminants de l'implication organisationnelle dans le milieu de la santé : entre attachement aux valeurs et attitude . Conférence AIRMAP, Jun 2017, Nice, France. ⟨hal-01656079⟩
  • Emna Cherif, Elisabeth Martin-Verdier, Corinne Rochette. Le parcours des patientes en Onco-sénologie : une approche à partir de l'expérience partagée de la maladie sur les médias . Conférence AIRMAP, Jun 2017, Nice, France. ⟨hal-01655864⟩
  • Laurent Mériade, Benoit Nautré, Corinne Rochette, Sophie Rodier, Damien Talbot. La confiance interpersonnelle en milieu hospitalier : une proposition de lecture par la Proximité. 7ème colloque Santé Kedge Business School, May 2017, Marseille, France. ⟨hal-01656237⟩
  • Corinne Rochette, Cédrine Zumbo-Lebrument, Pierre Fenies. Questionnements et impacts pour les marques région de la reforme territoriale : Les marques région sont-elles solubles dans la reforme territoriale ?. Colloque AIRMAP, May 2015, Lyon, France. ⟨hal-02329442⟩
  • Marie-Odile Albizzatti, Véronique Chanut, Fatim Zahra Rhazi, Madina Rival, Corinne Rochette. Les grands corps d’Etat ont-ils une stratégie ? Le cas des ingénieurs des eaux, des ponts et des forêts. XXIVe conférence de l’AIMS, Jun 2015, Paris, France. ⟨halshs-02902052⟩
  • Véronique Chanut, Anne-Sophie Lallemand, Hongxia Peng, Madina Rival, Corinne Rochette. Nouvelles idées sur le management public, un champ en construction ?. Troisième conférence de l’Association internationale pour la recherche en management public, AIRMAP, May 2014, Aix-en-Provence, France. ⟨halshs-02903216⟩
  • Marie-Odile Albizzatti, Véronique Chanut, Fatim Zahra Rhazi, Madina Rival, Corinne Rochette. Les ingénieurs d’Etat : une profession « établie » ? Le cas français du corps des ingénieurs des eaux, des ponts et des forêts. , VIe Symposium international « Regards croisés sur les transformations de la gestion et des organisations publiques », Nov 2014, Montréal, Canada. ⟨halshs-02902076⟩
  • Marie-Odile Albizzatti, Véronique Chanut, Fatim Zahra Rhazi, Madina Rival, Corinne Rochette. Le phénomène corporatiste à l’épreuve des réseaux d’action publique : le cas français du corps des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts. Conférence annuelle du GEAP, Sep 2014, Speyer, Allemagne. ⟨halshs-02903201⟩
  • Corinne Rochette, Pierre Féniès. A framework to link patient satisfaction with customer satisfaction. EUROMA, Jul 2008, Groningen, Netherlands. ⟨hal-01734735⟩

Book sections1 document

  • Corinne Rochette, Sophie Rodier. Parcours de santé versus soin de la personne âgée en Auvergne : proposition d’une définition organisationnelle. Management hospitalier et territoires : les nouveaux défis, Presses Des Mines, pp.101-120, 2016, ISBN: 9782356713896. ⟨hal-03032512⟩

Other publications4 documents

  • Corinne Rochette, Cédrine Zumbo-Lebrument, Thérèse Albertini, Delphine Bereni. Marketer le territoire, les leçons d’une démarche d’une Marque Territoire : le cas Auvergne Nouveau-Monde. Workshop : Dynamiser un territoire au travers de pratiques coopératives inter-organisationnelles.. 2019. ⟨hal-02328142⟩
  • Corinne Rochette, Cédrine Zumbo-Lebrument. Démarches collectives et enjeux du marquage : entre labellisation et marques collectives. Workshop : Dynamiser un territoire au travers de pratiques coopératives inter-organisationnelles. 2019. ⟨hal-02328729⟩
  • Anne Albert-Cromarias, Catherine dos Santos, Laurent Mériade, Corinne Rochette. L’innovation organisationnelle à l’hôpital : s’appuyer sur l’évolution des fonctions infirmières. 2018. ⟨halshs-02007271⟩
  • Corinne Rochette. LE MARKETING TERRITORIAL : COMMENT DÉVELOPPER L'ATTRACTIVITÉ ET L'HOSPITALITÉ DES TERRITOIRES ?. 2017, ⟨10.3917/gmp.061.0077⟩. ⟨hal-02177434⟩

Habilitation à diriger des recherches1 document

  • Corinne Rochette. La marque publique. Gestion et management. université clermont Auvergne, 2016. ⟨tel-01734730⟩