Social networks

Number of documents

29

Corinne ROCHETTE


Journal articles17 documents

  • Corinne Rochette, Cédrine Zumbo-Lebrument, Charles Houllier-Guibert. Quand la réforme territoriale questionne le devenir et les ressorts de la marque Territoire : une approche par les proximités. Revue d'économie régionale et urbaine, Armand Colin, A paraître. ⟨hal-02370801⟩
  • Charles-Edouard Houllier-Guibert, Corinne Rochette. L'implication des parties prenantes dans la mise en marque des régions Bretagne et Auvergne. Revue du marketing territorial, Université Rouen Normandie, 2019. ⟨hal-02399090⟩
  • Laurent Mériade, Corinne Rochette, Damien Talbot. Vers un management des tensions de gouvernance publique dans les établissements de santé ? : UNE PROPOSITION DE REPONSE PAR LA PROXIMITE. Innovations - Revue d’économie et de management de l'innovation, De Boeck Supérieur, 2019, N° 60 (3), pp.169. ⟨10.3917/inno.060.0169⟩. ⟨hal-02289309⟩
  • Charles-Edouard Houllier-Guibert, Corinne Rochette. Positionnement épistémologique et méthodologique du marketing des territoires comme champ de recherche. Revue du marketing territorial, Université Rouen Normandie, 2018. ⟨hal-01903512⟩
  • Laurent Mériade, Corinne Rochette, Damien Talbot. La confiance interpersonnelle en milieu hospitalier : une proposition de lecture par la Proximité. Gestion et management public : la Revue du RECEMAP, AIRMAP, 2018, 7/n°1 (3), pp.31. ⟨10.3917/gmp.071.0031⟩. ⟨halshs-02327140⟩
  • Véronique Chanut, Madina Rival, Corinne Rochette, Hongxia Peng, Anne-Sophie Lallemand. Le management public en idées : un champ en construction ?. Management international, HEC Montréal, 2018. ⟨hal-02177438⟩
  • Arnaud Banoun, Corinne Rochette. Le gestionnaire public au cœur de logiques contradictoires. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2017, 43 (266), pp.11 - 30. ⟨10.3166/rfg.2017.00135⟩. ⟨hal-01650944⟩
  • Corinne Rochette, Cédrine Zumbo-Lebrument. La co-construction d'une démarche de marketing territorial : une lecture des parties prenantes d'une marque partagée. revue française de marketing, Business Source Complete, 2017. ⟨hal-02328069⟩
  • Corinne Rochette. La co-construction d’une démarche de marketing territorial : une lecture des parties prenantes d’une marque partagée.. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2017. ⟨hal-02188775⟩
  • Laurent Mériade, Benoit Nautré, Corinne Rochette, Damien Talbot. Les effets de la Proximité sur l'exécution des politiques publiques : L'exemple d'un Centre de Lutte contre le Cancer (CLCC). Politiques et Management public, Institut de management public, 2017, 34 (1/2), pp.147-166. ⟨10.3166/pmp.34.2017.0008⟩. ⟨hal-02327098⟩
  • Corinne Rochette, François Cassière, Samuel Lagrange, Christine Lambey-Checchin. Réinventer l’agence bancaire de demain. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2016, 42 (259), pp.101 - 119. ⟨10.3166/rfg.2016.00073⟩. ⟨hal-01734728⟩
  • Corinne Rochette, Cédrine Zumbo-Lebrument, Pierre Féniès. Identification des enjeux pour les parties prenantes et les acteurs engagés dans la construction d’une marque région : le cas de la marque Auvergne Nouveau Monde. Gestion et management public : la Revue du RECEMAP, AIRMAP, 2016, 4 / n° 3 (1), ⟨10.3917/gmp.043.0091⟩. ⟨hal-01734726⟩
  • Véronique Chanut, Marie-Odile Albizzatti, Madina Rival, Fatim Zahra Rhazi, Corinne Rochette. Le phénomène corporatiste au prisme de l’analyse des professions. Le cas des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts : une profession résiliente ?. Revue de Gestion des Ressources Humaines, Eska, 2016, 100 (2), pp.61-78. ⟨10.3917/grhu.100.0061⟩. ⟨hal-02177435⟩
  • Corinne Rochette. The public brand between new practices and public values. International Review of Administrative Sciences, SAGE Publications, 2015, 81 (2), pp.341 - 341. ⟨10.1177/0020852315579328⟩. ⟨hal-01734727⟩
  • Cédrine Zumbo-Lebrument, Corinne Rochette, Pierre Féniès. Les marques région à l’épreuve de la réforme territoriale. Gestion 2000, Recherches et Publications en Management A.S.B.L., 2015, 32 (6), ⟨10.3917/g2000.326.0055⟩. ⟨hal-01720784⟩
  • Corinne Rochette. L'approche ressources et compétences comme clé de lecture du processus d'élaboration d'une ressource originale : la marque territoire. Gestion et management public : la Revue du RECEMAP, AIRMAP, 2012, 1/n°1 (1), ⟨10.3917/gmp.001.0004⟩. ⟨hal-01734716⟩
  • Véronique Chanut, Corinne Rochette. "La fabrique d’une marque Région : le cas de la marque « Auvergne Nouveau Monde ». Politiques et Management public, Institut de management public, 2012, 29 (3), pp.493 - 517. ⟨10.3166/pmp.29.493-517⟩. ⟨hal-01734724⟩

Conference papers7 documents

  • Laurent Mériade, Corinne Rochette. Evaluation des politiques publiques territorialisées. Séminaire des personnels d'encadrement pédagogique, Jul 2017, Clermont-Ferrand, France. ⟨hal-01655855⟩
  • Emna Cherif, Elisabeth Martin-Verdier, Corinne Rochette. Le parcours des patientes en Onco-sénologie : une approche à partir de l'expérience partagée de la maladie sur les médias . Conférence AIRMAP, Jun 2017, Nice, France. ⟨hal-01655864⟩
  • Corinne Rochette, Cédrine Zumbo-Lebrument. La marque région : un outil d'articulation des proximités ?. Conférence AIRMAP, Jun 2017, Nice, France. ⟨hal-01656077⟩
  • Norbert Lebrument, Corinne Rochette. Les déterminants de l'implication organisationnelle dans le milieu de la santé : entre attachement aux valeurs et attitude . Conférence AIRMAP, Jun 2017, Nice, France. ⟨hal-01656079⟩
  • Laurent Mériade, Benoit Nautré, Corinne Rochette, Sophie Rodier, Damien Talbot. La confiance interpersonnelle en milieu hospitalier : une proposition de lecture par la Proximité. 7ème colloque Santé Kedge Business School, May 2017, Marseille, France. ⟨hal-01656237⟩
  • Corinne Rochette, Cédrine Zumbo-Lebrument, Pierre Fenies. Questionnements et impacts pour les marques région de la reforme territoriale : Les marques région sont-elles solubles dans la reforme territoriale ?. Colloque AIRMAP, May 2015, Lyon, France. ⟨hal-02329442⟩
  • Corinne Rochette, Pierre Féniès. A framework to link patient satisfaction with customer satisfaction. EUROMA, Jul 2008, Groningen, Netherlands. ⟨hal-01734735⟩

Other publications4 documents

  • Corinne Rochette, Cédrine Zumbo-Lebrument. Démarches collectives et enjeux du marquage : entre labellisation et marques collectives. Workshop : Dynamiser un territoire au travers de pratiques coopératives inter-organisationnelles. 2019. ⟨hal-02328729⟩
  • Corinne Rochette, Cédrine Zumbo-Lebrument, Thérèse Albertini, Delphine Bereni. Marketer le territoire, les leçons d’une démarche d’une Marque Territoire : le cas Auvergne Nouveau-Monde. Workshop : Dynamiser un territoire au travers de pratiques coopératives inter-organisationnelles.. 2019. ⟨hal-02328142⟩
  • Anne Albert-Cromarias, Catherine dos Santos, Laurent Mériade, Corinne Rochette. L’innovation organisationnelle à l’hôpital : s’appuyer sur l’évolution des fonctions infirmières. 2018. ⟨halshs-02007271⟩
  • Corinne Rochette. LE MARKETING TERRITORIAL : COMMENT DÉVELOPPER L'ATTRACTIVITÉ ET L'HOSPITALITÉ DES TERRITOIRES ?. 2017, ⟨10.3917/gmp.061.0077⟩. ⟨hal-02177434⟩

Habilitation à diriger des recherches1 document

  • Corinne Rochette. La marque publique. Gestion et management. université clermont Auvergne, 2016. ⟨tel-01734730⟩