Skip to Main content
Number of documents

13

Corinne Raynal-Astier


Journal articles1 document

  • Corinne Raynal-Astier, Karen Ferreira-Meyers. Construction d’une culture commune dans une Ecole Doctorale de la zone Océan Indien/Afrique Australe. Le français à l’Université, 2013, http://www.bulletin.auf.org/index.php?id=1531. ⟨hal-01076881⟩

Conference papers6 documents

  • Corinne Raynal-Astier, Karen Ferreira-Meyers. Démarche réflexive et interculturelle dans des enseignements à distance exolingues : Etude de cas en Afrique Australe. EPAL, Université de Grenoble, Jun 2013, Grenoble, France. ⟨hal-01076895⟩
  • Corinne Raynal-Astier. Etudiants étrangers dans les enseignements à distance, profils, représentations, cheminements d’apprentissage. Enseigner et apprendre le FLE à l’ère du numérique, Université de la Réunion, Nov 2013, Saint-Denis, La Réunion. ⟨hal-01076893⟩
  • Marc Debono, Isabelle Pierozak, Corinne Raynal-Astier. Contextualisation et interculturation en didactique distancielle. Réflexion à partir des offres de FOAD en Afrique Australe et dansl’Océan Indien. Colloque TIC et Interculturalités (2ème volet), Université de Versailles Saint-Quentin, May 2012, Versailles, France. ⟨hal-01076937⟩
  • Marc Debono, Isabelle Pierozak, Corinne Raynal. Contextualisation et interculturation en didactique distancielle. Réflexions à partir des offres de FOAD en Afrique Australe et dans l’Océan Indien. Сolloque Interculturalités!? Etat des lieux, malentendus, perspectives, théories et pratiques, Université de Versailles Saint-Quentin, Sep 2012, Versailles, France. ⟨hal-01075660⟩
  • Corinne Raynal-Astier. La pluralité des cultures dans les enseignements transnationaux. Journées scientifiques de l’EDR, Université d’Antananarivo, Oct 2012, Antananarivo, Madagascar. ⟨hal-01076914⟩
  • Corinne Raynal-Astier, Karen Ferreira-Meyers. Le français en partage dans une Ecole Doctorale de l’Océan Indien : entre heurs et heurt. Colloque TIC et Interculturalités (2ème volet), Université de Versailles Saint-Quentin, May 2012, Versailles, France. ⟨hal-01076934⟩

Books1 document

Theses1 document

  • Corinne Raynal. Réflexions autour de l’intégration du numérique dans les formations universitaires de Français Langue étrangère ou de didactique du Français Langue Étrangère. Des usages et des normes. Sciences de l'Homme et Société. Université de la Réunion, 2019. Français. ⟨tel-03673576⟩

Book sections4 documents

  • Corinne Raynal. Les questions que peut poser le « distanciel formatif » ou la vie d’un projet. Morceaux choisis.. Penser les diversités linguistiques et culturelles, Francophonies, formations à distance, migrance, Pierozak, I., Debono, M, Feussi, V. et Huveréditions Limoges, Lambert Lucas, Limoges. pp. 135-147. ISBN/EAN 978-2-35935-242-9, 440 pages, 2018. ⟨hal-03670902⟩
  • Corinne Raynal. Plateformes d’apprentissage : Des discours à la norme.. Penser les diversités linguistiques et culturelles, Francophonies, formations à distance, migrance, éditions Limoges, Lambert Lucas, Limoges. pp. 135-147. ISBN/EAN 978-2-35935-242-9, 440 pagesPierozak, I., Debono, M, Feussi, V. et Huver, E, 2018. ⟨hal-03670901⟩
  • Marc Debono, Isabelle Pierozak, Corinne Raynal-Astier. Socio-economic and Scientific Challenges of Distance Education: Contextualization and Interculturation. Cambridge Scholars Publishing. Making the Most of Intercultural Education, pp.105-122, 2015. ⟨hal-01296851⟩
  • Marc Debono, Isabelle Pierozak, Corinne Raynal-Astier. Socio-economic and scientific challenges of a qualitative design of distance learning: contextualization and interculturation. Heidi Layne, Virginie Trémion, Fred Dervin. Making the Most of Intercultural Education, Cambridge Scholar Publishing, pp.105-122, 2015, 978-1-4438-7257-7. ⟨hal-01378732⟩