- 46
- 3
- 1
- 1
Corinne Marlot
51
Documents
Identifiants chercheurs
- corinne-marlot
- IdRef : 126045577
Présentation
**Didactique des sciences/Didactique comparée/ Inégalités scolaires**
---------------------------------------------------------------------
**Didactique des sciences/Didactique comparée/ Inégalités scolaires**
---------------------------------------------------------------------
Publications
- 7
- 6
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 13
- 9
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 5
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
L'investigation scientifique et technologique.Presses Universitaires de Rennes, 2016, PAIDEIA, Gérard Sensevy et Patrick Rayou, 978-2-7535-4355-3
Ouvrages
hal-01346904v1
|
Aperfeiçoar a aprendizagem modificando, através da simulação por computador, as interações professor-aluno nas aulas de ciênciasEDIÇÕES HIPÓTESE. Pesquisa e experiências em Ensino de Ciências e Educação Ambiental, 474, , pp.10-24, 2022, 978-65-87891-24-8
Chapitre d'ouvrage
hal-04184091v1
|
|
Des difficultés de mise en œuvre de l’investigation scientifique en classe à la diversité des démarches d’investigation: un nouveau paradigmePresses Universitaires de Rennes. L’investigation scientifique et technologique: comprendre les difficultés de mise en oeuvre pour mieux les réduire, pp.67-78, 2016, 978-2-7535-4355-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01919266v1
|
|
|
L’investigation en sciences. : Difficultés de mise en œuvre chez un enseignant de cycle 2 – Le rôle de l’épistémologie pratiqueL’investigation scientifique et technologique : comprendre les difficultés de mise en œuvre pour mieux les réduire , 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01857327v1
|
Recherche coopérative et élaboration de ressources pour enseigner le volcanisme en classe de 4e dans le cadre de l'apprentissage par problématisationC. Marlot; L. Morge. L'investigation scientifique et technologique : comprendre les difficultés de mise en œuvre pour mieux les réduire, Presses universitaires de Rennes, pp.303-329, 2016, 978-2-7535-4355-3
Chapitre d'ouvrage
hal-04053486v1
|
|
|
Configurations typiques d’interaction en classe d’E.P.S.: regard croisé de l’anthropologie cognitive et de la pragmatique du discoursN. Wallian; M.-P. Poggi & A. Chauvin-Vileno. Action, interaction, intervention, Peter Lang, pp.151-176, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01076165v1
|
|
Le dialogisme à l'œuvre dans le cours magistral à l'université : un point de vue didactiquePresses Universitaires Blaise-Pascal. Apprendre et former : la dimension langagière, CiD (librairie). www.lcdpu.fr, pp.359-394, 2013, Sphère éducative, 978-2-84516-584-7
Chapitre d'ouvrage
halshs-00976327v1
|
|
Glissement de jeu d'apprentissage et capital d'adéquation des élèves : une mise en synergie pour penser la relation efficacité/équité dans les pratiques du professeur à l'école élémentairePresses Universitaires de Rennes. Jeux de savoir, Presses Universitaires de Rennes, pp.131-153, 2012, PAIDEIA
Chapitre d'ouvrage
halshs-00712677v1
|
Analyse de l'action du professeur en classe ordinaire : formes méthodologiques de réduction du corpus et gestion de la disparité des unités de découpage d el'actionPresses universitaires du Septentrion. Questions de temporalité. Les méthodes de recherche en didactique (2), Presses universitaires du Septentrion, pp.153-172, 2007, Education et didactiques, 978-é- 75740-020-3
Chapitre d'ouvrage
hal-00976461v1
|
|
|
Analyse de l'action du professeur en classe ordinaire formes méthodologiques de réduction du corpus et gestion de la disparité des unités de découpage de l'actionD. Lahanier-Reuter, E.Roditi. Questions de temporalité, les méthodes de recherche en didactique., Presses Universitaires du Septentrion, pp.153-172, 2007
Chapitre d'ouvrage
hal-00794402v1
|
Do teachers make all their students play the same learning games? A comparative study of learning games in Biology and English as a second language.2015
Pré-publication, Document de travail
hal-01140976v1
|
|
Caractérisation des transactions didactiques : Deux études de cas en Découverte Du Monde Vivant au cycle II de l'école élémentaireSciences de l'Homme et Société. Université Rennes 2, 2008. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00297536v2
|