Filtrer vos résultats
- 18
- 8
- 14
- 8
- 2
- 1
- 1
- 26
- 1
- 4
- 3
- 2
- 6
- 1
- 2
- 3
- 1
- 2
- 1
- 1
- 15
- 11
- 24
- 4
- 3
- 1
- 26
- 23
- 15
- 12
- 12
- 10
- 9
- 9
- 8
- 8
- 7
- 6
- 5
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
26 résultats
|
|
triés par
|
Students' (12-13 years old) ideas about chance and evolution during the game Darwinium during a playful activityERIDOB 2022, European Researchers In Didactics Of Biology, Aug 2022, Nicosia, Cyprus
Communication dans un congrès
hal-04019797v1
|
|||
|
Méta-conception d’un jeu pour aborder l’évolution du vivant en classe.l’Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et des Technologies, Mar 2021, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
hal-03698202v1
|
||
Idées des élèves sur le hasard lors de discussions à visées philosophiquesEducational Journal of the University of Patras UNESCO Chair, 2016
Article dans une revue
hal-02429952v1
|
|||
Jouer pour enseigner et comprendre l’évolution du vivant et le hasard au collègeColloque Jeux & Enjeux, 2019, MARSEILLE, France
Communication dans un congrès
hal-02435945v1
|
|||
|
IDEAS OF CHANCE AND EVOLUTION FOLLOWING A GAME PLAYED IN A FRENCH LOWER SECONDARY SCHOOLEuropean Science Education Research Association, Aug 2021, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
hal-03697075v1
|
||
Rôle de l'enseignant dans deux séquences d'enseignement fondées sur l'investigation: la flottabilité en classe de cinquièmeEducational Journal of the University of Patras UNESCO Chair, 2014, 1 (2)
Article dans une revue
hal-01794001v1
|
|||
Shadow Formation at Preschool from a Socio-materiality PerspectiveResearch in Science Education, 2016, ⟨10.1007/s11165-016-9518-x⟩
Article dans une revue
hal-01417707v1
|
|||
|
L'enseignement de l'évolution des espèces vivantes à l'école primaire française. Rapports au savoir d'enseignants et d'élèves de cycle 3.Education. Université de Provence - Aix-Marseille I, 2009. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00544405v1
|
||
Designing a game for teaching challenging STEM concepts1st International Conference on Innovation in Learning Instruction and Teacher Education - ILITE 1, Dec 2019, Hanoi, Vietnam
Communication dans un congrès
hal-02429959v1
|
|||
Quantitative study of lower-secondary school student'acceptance of evolution in FranceESERA 2019, Conference of the European Science Education Research Association, 2019, Bologne, Italy
Communication dans un congrès
hal-02435943v1
|
|||
Designing an interview protocol for identifying young children reasoning about variation within populationsEducational Journal of the University of Patras UNESCO Chair, 2019
Article dans une revue
hal-02429948v1
|
|||
Precursor model and preschool science learning about shadows formationPrecursor models for teaching and learning science during early childhood, 55, Springer, pp.75-94, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03951572v1
|
|||
|
Education à l’Environnement et formation professionnelle : conception d’enseignants africains et européens4e colloque International du RAIFFET, Oct 2014, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
hal-02525080v1
|
||
|
Un cadre précurseur pour enseigner les sciences en maternelleLes Cahiers Pédagogiques, 2016, Créer et expérimenter en sciences et technologie, 533
Article dans une revue
hal-02531572v1
|
||
Conception d'un jeu pour comprendre l'évolution du vivant en lien avec le hasard : projet UnRESTJournées scientifiques – SFERE Provence, Sep 2017, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-02444765v1
|
|||
|
Dessiner et raconter le hasard et l’évolution du vivant dans le jeu Darwinium, en collègeTelling Science, Drawing Science / Sciences en récit, Science en image, STIMULI, Jun 2022, Angoulême, France
Communication dans un congrès
hal-03755153v1
|
||
Efficacité d’une activité didactique sur la formation des ombres à l’école maternelle3ème colloque international de l'ARCD, ARCD, 2013, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-01135946v1
|
|||
Precursor model and preschool science learning about shadows formationResearch in Science and Technological Education, 2017, 36 (2), pp.147 - 164. ⟨10.1080/02635143.2017.1353960⟩
Article dans une revue
hal-01794657v1
|
|||
Influence of Augmented Reality activities on students’ cognitive load and learning outcomes.IOSTE SYMPOSIUM 2020, Feb 2021, Daegu, South Korea
Communication dans un congrès
hal-03171662v1
|
|||
Augmented Reality for Teacher Education faculties (ARTEfac): images of the Earth-sun modelSymposium the Redesigning Pedagogy Internationall Conference 2020, Jun 2020, Singapour, Singapore
Communication dans un congrès
hal-02449127v1
|
|||
Enseigner les sciences dès l’école maternelle à l’aide d’un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombresGrand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2020, 105, pp.65-74
Article dans une revue
hal-02532937v1
|
|||
Métaconception d'un prototype de jeu sur l'évolution du vivant : dialectique entre analyses didactiques et activité créative de conceptionRoy, Emeline; Papon, Lola. Créer pour éduquer en faveur de la persévérance, Delatour France, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-04019647v1
|
|||
Tracing student's ideas on how predictable maybe and whyESERA 2015, Conference of the European Science Education Research Association, 2015, Helsinki, Finland
Communication dans un congrès
hal-02477334v1
|
|||
|
QUANTITATIVE STUDY OF LOWER-SECONDARY SCHOOL STUDENTS' ACCEPTANCE OF EVOLUTION IN FRANCEEuropean Science Education Research Association, Aug 2019, Bologne, Italy
Communication dans un congrès
hal-03698211v1
|
||
|
Jeu éducatif sur le hasard et l’évolution pour les élèves en sciencePoster de conférence hal-02113889v1 |
||
Mirror, mirror on the wall, is nature predictable at all? Tracing students’ ideas on ecosystems’ predictabilityEducational Journal of the University of Patras UNESCO Chair, 2019
Article dans une revue
hal-02429947v1
|