Accéder directement au contenu

Coralie Payre-Ficout

Maitre de Conférences Inspe Université Grenoble-Alpes
27
Documents

Présentation

**JOURNAL ARTICLES**

Publications

Piloting a serious game to teach aural vocabulary in context to young L2 learners

Marie Jouannaud , Coralie Payre-Ficout , Mathieu Loiseau
AILA 2021 (19th World Congress of Applied Linguistics), Aug 2021, Groningen, Netherlands
Communication dans un congrès halshs-03958123v1
Image document

Expérimentation à grande échelle d'applications pour tablettes pour favoriser l'apprentissage de la lecture et de l'anglais oral

Sonia Mandin , Ahmed Zaher , Svetlana Meyer , Mathieu Loiseau , Gérard Bailly
EIAH 2021 - 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Marie Lefevre, Christine Michel, Jun 2021, Fribourg, Suisse. pp.118-129
Communication dans un congrès hal-03292798v1

Évaluations croisées dans le cadre du projet LUCIOLE : vers une amélioration du dispositif et de la compréhension orale en anglais chez des élèves francophones de cycles 2-3

Marie-Pierre Jouannaud , Mathieu Loiseau , Coralie Payre-Ficout , Émilie Magnat
59e congrès de la SAES — Atelier 23 : Didactique (ARDAA), Jun 2019, Aix-en-provence, France
Communication dans un congrès hal-02520635v1

Linguistic and cultural diversity reinvented language learners navigating their learning trajectories.

Coralie Payre-Ficout
Plurilingualism Symposium., Mar 2019, Toronto, Canada
Communication dans un congrès hal-02521446v1

Le QR code dans le jeu sérieux “Luciole” : lien entre le monde virtuel et le monde réel pour le développement de la compréhension orale en anglais à l'école

Coralie Payre-Ficout , Mathieu Loiseau , Émilie Magnat
Objets pour apprendre, objets à apprendre: Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?, Jun 2019, Amiens, France
Communication dans un congrès hal-02520637v1

LUCIOLE, an English listening comprehension learning game for 6-9 year olds

Mathieu Loiseau , Coralie Payre-Ficout , Marie-Pierre Jouannaud , Adrea Soh , Anne Blavot
CALICO 2018 — Connecting CALL's past to its future, CALICO; University of Illinois, May 2018, Champaign-Urbana, United States
Communication dans un congrès hal-01811082v1

LUCIOLE : un jeu sérieux en anglais pour les élèves de CP sur tablette

Marie-Pierre Jouannaud , Coralie Payre-Ficout , Mathieu Loiseau
58e congrès de la SAES — 8 : Didactique et acquisition (ARDAA), Jun 2018, Nanterre, France
Communication dans un congrès halshs-01939260v1

LUCIOLE : un jeu sérieux en anglais sur tablette pour les élèves de CP

Marie-Pierre Jouannaud , Coralie Payre-Ficout , Mathieu Loiseau
58e congrès de la Société des Anglicistes de l’Enseignement Supérieur (SAES), Jun 2018, Nanterre, France
Communication dans un congrès hal-03171114v1

Entre méthode expérimentale et recherche-développement : un jeu pour développer la compréhension de l’oral au primaire

Coralie Payre-Ficout , Marie-Pierre Jouannaud , Mathieu Loiseau
Les méthodologies de la recherche dans le domaine de l’acquisition et de l’apprentissage des langues secondes, Université Paul-Valéry Montpellier 3, 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01811086v1

Entre méthode expérimentale et recherche-développement : un jeu pour développer la compréhension de l’oral au primaire

Coralie Payre-Ficout , Marie-Pierre Jouannaud , Mathieu Loiseau
Les méthodologies de la recherche dans le domaine de l’acquisition et de l’apprentissage des langues secondes, May 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03171120v1

L'EMILE dans l'Académie de Grenoble : Résultats d'une enquête en ligne auprès des enseignants impliqués dans le dispositif

Alice Henderson , Coralie Payre-Ficout
Semaine des Langues Vivantes, Maxime Lachèze, Rectorat de l'Academie de Grenoble, May 2018, Chambéry, France
Communication dans un congrès hal-01940690v1

LUCIOLE: a digital game to enhance oral comprehension skills for primary school learners

Marie-Pierre Jouannaud , Mathieu Loiseau , Coralie Payre-Ficout
EUROCALL, 2017, Southampton, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-01586275v1

La construction du sens par le jeu aux cycles 2 et 3

Marie-Pierre Jouannaud , Coralie Payre-Ficout , Mathieu Loiseau
57e congrès de la SAES — Atelier 22 : Didactique et acquisition des langues (ARDAA), 2017, Reims, France
Communication dans un congrès hal-01586280v1

Rôles et enjeux d'un outil e-portfolio dans un système d'enseignement-apprentissage des langues

Piccardo Enrica , Coralie Payre-Ficout
56 congrès SAES - Ateliers de didactique et acquisition des langues (ARDAA), Jun 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-02521790v1

L2 input in French official instructions for elementary school

Marie-Pierre Jouannaud , Coralie Payre-Ficout
International Conference on Child Foreign Language Acquisition, 2014, Vitoria-Gasteiz, Spain
Communication dans un congrès hal-03171096v1

Elaboration d’un test de positionnement/diagnostic en anglais

Marie-Pierre Jouannaud , Coralie Payre-Ficout
Séminaire Tice-Alpes, Jun 2014, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-02521815v1

Conception et mise en place d’un dispositif hybride pour accompagner les étudiants de première année LCCE dans leur acquisition de l’anglais

Coralie Payre-Ficout
Colloque de l’APLIUT, Jun 2010, Vannes, France
Communication dans un congrès hal-02521831v1

The acquisition of the simple past/present perfect by French secondary school learners: when the form/function relations diverge in L1 and L2. Actes du colloque

Coralie Payre-Ficout , Jean-Pierre Chevrot , Catherine Brissaud
First and second languages: Exploring the relationship in pedagogy-related contexts., Mar 2009, Oxford, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-02521434v1

Activités d’apprentissage et modalités tutoriales dans une formation hybride de remédiation pour spécialistes

Coralie Payre-Ficout
RANACLES, Nov 2009, Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines, France
Communication dans un congrès hal-02521837v1

Tentative de remédiation : présentation d’un dispositif de soutien pour les étudiants spécialistes LLCE de première année

Coralie Payre-Ficout
Congrès de la SAES - Atelier Didactique et acquisition des langues de la SAES (ARDAA), May 2009, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-02521849v1

Comment pallier les difficultés d’apprenants spécialistes de première année : présentation de deux dispositifs de remédiation à l’Université Stendhal-Grenoble 3.

Coralie Payre-Ficout , Elena Tea
Journées d’études de l’équipe de recherche LIDILE (Rennes 1- Rennes 2), axe DILEM., Dec 2008, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-02521450v1
Image document

Effect of an EFL listening comprehension learning game on phonemic awareness in French

Émilie Charles , Émilie Magnat , Marie-Pierre Jouannaud , Coralie Payre-Ficout , Mathieu Loiseau
ATFLY 2022 – Advances in Teaching Foreign Languages to Young Learners, Sep 2022, Wuppertal, Germany.
Poster de conférence hal-03865677v1