Filtrer vos résultats
- 62
- 24
- 42
- 27
- 7
- 6
- 3
- 1
- 86
- 1
- 3
- 6
- 5
- 3
- 9
- 8
- 7
- 3
- 2
- 3
- 4
- 9
- 4
- 7
- 4
- 1
- 4
- 2
- 1
- 80
- 5
- 1
- 71
- 13
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 86
- 7
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
86 résultats
Jeux d’influences. Théâtre et roman de la Renaissance aux LumièresSorbonne université presses, 282p., 2010, coll. « Recherches actuelles en littérature comparée »
Ouvrages
hal-02981477v1
|
|||
|
Les épreuves de la fidélité. La trahison dans les Sophonisbe sur les scènes italienne, française et anglaise aux XVIe et XVIIe sièclesSeizième siècle, 2009, La trahison, 5, pp.93-114
Article dans une revue
hal-02902959v1
|
||
|
Between Jest and Earnest: Ironical Defenses of Theatre in Seventeenth- Century England and FranceRestoration and Eighteenth-Century Theatre Research,, 2015, Writing against the stage, 29/1, pp.35-55
Article dans une revue
hal-02903462v1
|
||
Benserade, poète galant et créateur des ballets pour Louis XIVIsaac de Benserade. Le Ballet royal de la nuit, Prodromus, pp.13-17, 2017, 978-2-918432-13-5
Chapitre d'ouvrage
hal-02986409v1
|
|||
|
Des mots sur une feuille d'airain. Le langage à l'épreuve de la violence dans Titus AndronicusComparatismes en Sorbonne, 2011, Le spectacle de la violence, 2, pp.31-50
Article dans une revue
hal-02903183v1
|
||
Molière polémique, ou la socialisation du comiqueBenoît Bolduc; Sylvaine Guyot; Christophe Schuwey. Decentering/Décentrer Molière (le quadricentenaire à Yale et NYU), Presses universitaires de Rennes, 2024
Chapitre d'ouvrage
hal-04407336v1
|
|||
UtilitéVéronique Lochert; Marc Vuillermoz; Enrica Zanin. Le Théâtre au miroir des langues : France, Italie, Espagne, XVIe-XVIIe siècles, 48, Droz, 2018, Travaux du Grand Siècle, 978-2-600-05855-1
Chapitre d'ouvrage
hal-02986385v1
|
|||
|
The yarest boar in his parish (Vanbrugh)” : figures du théâtrophobe dans les défenses du théâtre au XVIIe siècleLittératures classiques, 2019, La Haine du théâtre. Controverses européennes sur le spectacle, vol. 1 « Controverses et polémiques », 98, pp.161-172. ⟨10.3917/licla1.098.0161⟩
Article dans une revue
hal-02903514v1
|
||
« Du discours du récitant à la parole du personnage : le monologue de théâtre (XVIe-XVIIe siècles) »Françoise Lavocat, Claude Murcia et Régis Salado. La fabrique du personnage, Champion, p. 229-240, 2007
Chapitre d'ouvrage
hal-02984499v1
|
|||
Corps et interprétation (XVIe-XVIIIe siècles)Rodopi, A paraître, 978-90-420-3525-6
Ouvrages
hal-02981484v1
|
|||
|
Molière, défenseur du théâtreNouveau Moliériste, 2017, Comedy in question/ La Comédie à la question, XI, pp.87-104
Article dans une revue
hal-02903503v1
|
||
« Du bon usage des codes : intertextualité et efficacité du monologue de théâtre en Angleterre et en France (1580-1640) »dir. Jean-Paul Engélibert et Yen-Mai Tran-Gervat. La littérature dépliée. Reprise, répétition, réécriture, Presses universitaires de Rennes, p. 215-227, 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-02984502v1
|
|||
Héritages de Molière : Usages numériques, usages polémiquesMolière en héritage : usages d’un mythe, Tiphaine Karsenti; Guillaume Peureux; Martial Poirson, Jun 2022, Cerisy La Salle, Centre culturel international de Cerisy, France
Communication dans un congrès
hal-04407341v1
|
|||
Pouvoirs de l’allégorie. Le scandale de A Game at Chess de Thomas Middleton (1624)François Lecercle; Clotilde Thouret. Théâtre et Scandale (I), Fabula / Les colloques, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02986395v1
|
|||
La Haine du théâtre. Controverses européennes sur le spectacleClotilde Thouret. Littératures classiques, 98, Presses universitaires du Midi, 2019
N°spécial de revue/special issue
hal-02981496v1
|
|||
« Instruire l’auditeur de beaucoup de choses : convention et passion dans l’exposition de la fable aux débuts du théâtre classique » (en ligne : https://lettres.sorbonne-universite.fr/sites/default/files/media/2020-01/crht_clotilde_thouret_corneille.pdf)Modalités et enjeux de l’inscription du spectateur dans les textes dramatiques (XVIe-XXe siècles), 2003, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02984482v1
|
|||
« Watchmen, à deux voix »Labyrinthe. Atelier interdisciplinaire, 2006, « La Bande dessinée, ce qu’elle dit, ce qu’elle montre », 25, p. 69-82
Article dans une revue
hal-02984495v1
|
|||
« Timon d’Athènes de Shakespeare »Juliette Vion-Dury. La Misanthropie au théâtre, Colin-Sedes, p. 43-76, 2007
Chapitre d'ouvrage
hal-02984500v1
|
|||
|
« Les super-héros sont des gens comme les autres »Vacarme, 2011, Fictions à l'oeuvre, 54, p. 44-47. ⟨10.3917/vaca.054.0044⟩
Article dans une revue
hal-02986404v1
|
||
Le Dramaturge sur un plateau. Quand l’auteur dramatique devient personnage (XVIe-XXIe)Classiques Garnier, pp.471, 2018, 978-2-406-07784-8
Ouvrages
hal-02981492v1
|
|||
I colori del monologo, o la nuova arte del monologo nell’Europa della prima modernitàClaudio Vicentini. L’arte del monologo e l’azione sospesa, 5, Pacini, pp.57-71, 2017, I libri dell'Associazione Sigismondo Malatesta. Studi di teatro e spettacolo (seconda serie)
Chapitre d'ouvrage
hal-02986383v1
|
|||
|
Don Juan libéré par l'ombre (Byron, Don Juan, Chant XVI)E. Hénin et C. Thouret (dir.). L’Ombre d’un doute. Nuances et détours de l’interprétation. Pour François Lecercle, Editions des archives contemporaines, 2019, 9782813003430. ⟨10.17184/eac.2414⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-04178091v1
|
||
Le Théâtre réinventéPresses universitaires de Rennes, pp.322, 2019, Le Spectaculaire$iSérie Arts de la scène, 978-2-7535-7612-4
Ouvrages
hal-02981467v1
|
|||
Théâtre et scandale - IThéâtre et scandale, Mar 2017, Paris, France. Fabula. Colloques en ligne, Fabula, 2019
N°spécial de revue/special issue
hal-02981506v1
|
|||
Communities of Production and ConsumptionMitchell Greenberg. A Cultural History of Tragedy in the age of enlightenment, 4, Bloomsbury Academic, pp.65-86, 2020, The cultural histories series, 978-1-4742-8805-7
Chapitre d'ouvrage
hal-02986397v1
|
|||
Lectures incarnées, sens déstabilisés : la LCPA (littérature comparée sur les périodes anciennes) ou le contexte actualisantAnne Tomiche. Affronter l’ancien, 1, Classiques Garnier, pp.279-292, 2017, Le Comparatisme comme approche critique
Chapitre d'ouvrage
hal-02986380v1
|
|||
PlaisirVéronique Lochert; Marc Vuillermoz; Enrica Zanin. Le Théâtre au miroir des langues : France, Italie, Espagne, XVIe-XVIIe siècles, 48, Droz, 2018, Travaux du Grand Siècle, 978-2-600-05855-1
Chapitre d'ouvrage
hal-03519877v1
|
|||
Seul en scène. Le Monologue dans le théâtre européen de la première modernité (Angleterre, Espagne, France ; 1580-1640)Droz, 429p., 2010, Travaux du Grand Siècle, 978-2-600-01431-1
Ouvrages
hal-02981459v1
|
|||
« Pour une interprétation vraiment esthétique »dir. Clotilde Thouret et Lise Wajeman. Anecdotes dramatiques, de la Renaissance aux Lumières, Rodopi, p. 7-18, 2012, Corps et interprétation (XVIe-XVIIIe siècles)
Chapitre d'ouvrage
hal-02984607v1
|
|||
« Le conflit des loyautés dans les Sophonisbe »dir. Benoît Bolduc et Henriette Goldwyn. Concordia discors, vol. I, Gunter Narr, p. 147-156, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-02984603v1
|