Nombre de documents

7

Clément MAISCH


Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR, EA4434),

Université Cergy-Pontoise, ESPE de Versailles

Thématique de recherche :

  • Didactique de la physique,

  • Enseignement et apprentissage des Grandeurs et Mesures,

  • Interdisciplinarité Mathématique-Science


Article dans une revue2 documents

  • Clément Maisch, Isabelle Kermen, C. De Hosson, Etienne Parizot. Using a video simulation to approach concepts from relativistic kinematics: a case study. RDST (En ligne), Éditions de l’École normale supérieure de Lyon, 2015, pp.141 - 174. 〈10.4000/rdst.1152〉. 〈hal-01663447〉
  • Clément Maisch, Muriel Ney, Nicolas Balacheff. Quelle est l'influence du contexte sur les raisonnements des étudiants sur la mesure en physique ?. Aster (Paris. En Ligne), Institut national de recherche pédagogique, 2008, 47, pp.43-70. 〈hal-00962044〉

Communication dans un congrès3 documents

  • Muriel Ney, Clément Maisch, Patricia Marzin. Learning in the laboratory: an interactional, factual and conceptual experience.. ESERA 2009, 2009, Istanbul, Turkey. pp.182, 2009. 〈hal-00593059〉
  • Clément Maisch, Muriel Ney, Wouter Joolingen, Ton De Jong. Inconsistent reasoning about measurement by undergraduate physics students. Proceeding of ESERA 2009- International Conference of the European Science Education Research Association, August 31st - September 4th, 2009, Turkey ESERA 2009, 2009, Istanbul, Turkey. (3 p.), 2009. 〈hal-00948771〉
  • Clément Maisch, Muriel Ney, Patricia Marzin. Quelle est la nature des expériences vécues par les étudiants en Travaux Pratiques : analyse de discours d'enseignants. Cinquièmes rencontres scientifiques de l'ARDIST (Association de Recherche en Didactique des Sciences et des Techniques), 2007, La Grande Motte, France. 9 p., 2007. 〈hal-00190047〉

Chapitre d'ouvrage1 document

  • C. De Hosson, Isabelle Kermen, Clément Maisch, Etienne Parizot, Tony Doat, et al.. Learning scenario for a 3D virtual environment: the case of Special Relativity. Frontiers of Fundamental Physics and Physics Education Research, 2014. 〈hal-01663423〉

Thèse1 document

  • Clément Maisch. Etude des raisonnements d'étudiants sur la mesure en TP de physique de première année universitaire : Influence du contexte et effet de rétroaction. Education. Université de Grenoble, 2010. Français. 〈tel-00469464〉