|
|
Systèmes de valeurs et bien-être psychologique au travail des enseignants d'Éducation Physique et Sportive
Clément Llena
,
Isabelle Joing
,
Jacques Mikulovic
Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2020, 3 spécial, pp.64-92. ⟨10.4000/ejrieps.4292⟩
Article dans une revue
hal-03122032v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Une approche réflexive sur la responsabilité de l’enseignant d’EPS : une affaire de congruences de valeurs?
Clément Llena
,
Isabelle Joing
,
Jacques Mikulovic
10ème Biennale de l’ARIS, Jun 2018, Lille, France
Poster de conférence
hal-04491794v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les activités de raquette : comprendre et intervenir
Clément Llena
,
Olivier Dieu
STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, 2 (140), pp.134, 2023
N°spécial de revue/special issue
hal-04470004v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Se sentir bien dans chacun des lieux de l'espace scolaire au collège
Isabelle Joing
,
Olivier Vors
,
Clement Llena
,
François Potdevin
Spiral-E (Supplément), 2018, Spiral-E, 61, pp.19-40
Article dans une revue
hal-02534630v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Relation between portrait of value congruence and psychological well-being: the case of French professional preparation for physical education’s trainee teachers
Clément Llena
,
Isabelle Joing
,
Alessandro Porrovecchio
,
Olivier Dieu
,
Gaëlle Marais
,
et al.
AIESEP International Conference-Building Bridges for Physical Activity and Sport, Jun 2019, New York, United States
Communication dans un congrès
hal-02525924v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Elaboration et validation d'un questionnaire sur les préoccupations de stagiaires français en enseignement de l'éducation physique et sportive (EPS)
Jean-François Desbiens
,
Clément Llena
,
Gaëlle Le Bot
World online congress of AIESEP, Jun 2021, Banff, Canada
Communication dans un congrès
hal-04498248v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Comment les jeunes européens s'engagent-ils dans les activités physiques ?
Louise Fermon
,
Clément Llena
,
Alessandro Porrovecchio
,
A Audran
,
Francois J Potdevin
Les enjeux des jeux, Dec 2022, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-04497681v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les professeurs d'éducation physique sont-ils des éducateurs hors-pairs" ? Impact du profil des valeurs des enseignants d'EPS sur le bien-être des élèves.
Olivier Dieu
,
Isabelle Joing
,
Alessandro Porrovecchio
,
Clément Llena
Semaine internationale de l'éducation et de la formation, Sep 2022, Lausanne ( CH), Switzerland
Communication dans un congrès
hal-04497671v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
An Ecological Conceptualization of the strategy for using new technology among PE teachers
Clément Llena
,
Isabelle Joing
,
Francois J Potdevin
Colloque international de l'ACAPS, Oct 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-04498323v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les préoccupations de stagiaires français en enseignement de l'éducation physique et sportive en temps de pandémie.
Jean-François Desbiens
,
Clément Llena
,
Gaëlle Le Bot
9e colloque international en éducation, May 2022, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-04498029v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Valeurs et bien-être au travail. Le cas des enseignants d’EPS
Clément Llena
,
Isabelle Joing
,
Jacques Mikulovic
Article dans une revue
hal-03621667v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les toilettes scolaires : une approche spatiale pour comprendre la qualité des expériences vécues par les élèves
Isabelle Joing
,
Clément Llena
Revue Française de Pédagogie, 2023, Revue Française de Pédagogie, 219, pp.29-45. ⟨10.4000/rfp.12883⟩
Article dans une revue
hal-04469001v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Exploring variables towards empowerment in sustainable commitment in physical activities: the case of running in young adults
Francois J Potdevin
,
Clément Llena
,
Arnaud Waquet
,
K Davids
,
Christophe Schnitzler
World congress of AIESEP, Jun 2019, Adelphi, United States
Communication dans un congrès
hal-04503675v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Interrogation sur la relation entre l’académie de formation des fonctionnaires stagiaires en EPS et leurs systèmes de valeurs
Clément Llena
,
Isabelle Joing
,
Jacques Mikulovic
Colloque international de la 3SLF, May 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04503664v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les activités préférentielles des jeunes (18-24 ans) un regard croisé : comment les jeunes de 18 à 24 ans s'engagent dans les activités physiques après une crise sanitaire.
Fermon Louise
,
Clément Llena
,
François Potdevin
Congrès International « Méthodes mixtes de recherche, Jun 2023, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04489351v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Élaboration et validation d'un questionnaire sur les préoccupations de fonctionnaires stagiaires français en enseignement de l'éducation physique et sportive (éps) – phase 2
Jean-François Desbiens
,
Clément Llena
,
Gaëlle Le Bot
12ème biennale de l’ARIS, Université de Bordeaux, Jun 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03868503v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les préoccupations de stagiaires français en EPS dans un contexte de pandémie
Clément Llena
,
Gaëlle Le Bot
,
Jean-François Desbiens
Semaine internationale de l'éducation et de la formation, Sep 2022, Lausanne, Switzerland
Communication dans un congrès
hal-04498203v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Le système de valeurs comme outils de mise en forme des situations d'apprentissage.
Clément Llena
Les enjeux des jeux, Dec 2022, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-04497687v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Effet du degré d'interdépendance des formats pédagogiques sur l'engagement des élèves en EPS: l'exemple du badminton.
Olivier Dieu
,
Clément Llena
,
Thibaut Derigny
,
Francois J Potdevin
12e Biennale de l'ARIS, Jun 2022, bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04497674v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Se sentir bien dans chacun des lieux de l’espace scolaire au collège. Le rôle de l’autonomie, de l’appartenance sociale, de la perception du lieu et du sentiment de sécurité
Isabelle Joing
,
Olivier Vors
,
Clément Llena
,
François Potdevin
Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2018, 61, pp.19-40
Article dans une revue
hal-01977976v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Prof d’EPS 2.0 ou comment les enseignants d’EPS ont reconfiguré leur mission de promoteur d’activité physique et de santé pendant le confinement
François Potdevin
,
Clément Llena
,
Joseph Gandrieau
,
Olivier Dieu
,
Thibaut Derigny
,
et al.
N°spécial de revue/special issue
istex
hal-03098515v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Élaboration et validation d’un questionnaire sur les préoccupations de stagiaires français en enseignement de l’éducation physique et sportive (eps)
Jean-François Desbiens
,
Clément Llena
,
Gaëlle Le Bot
congrès de l’international association of physical education in higher education (aiesep), Jun 2021, Banff (Alberta), Canada
Communication dans un congrès
hal-03868522v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Adapter la conception des tâches d'apprentissage aux étapes conatives des élèves en badminton : Effets sur l'intérêt en situation et l'activité physique
Olivier Dieu
,
Clément Llena
,
Cédric Roure
9ème Biennale de l’AFRAPS, Sep 2021, Calais, France
Communication dans un congrès
hal-04498255v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Impact des dispositifs liés à la santé sur l’évolution des représentations vis-à-vis du sport des étudiants de L1 Staps
Olivier Dieu
,
Clément Llena
Congrès de l’AREF, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04503652v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Complementing subjective with objective data in analysing expertise: A machine-learning approach applied to badminton
Olivier Dieu
,
Christophe Schnitzler
,
Clément Llena
,
François Potdevin
Article dans une revue
hal-03015592v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Portraits de valeurs des enseignants d’EPS de l’Académie de Lille et bien-être au travail
Clément Llena
Colloque national du réseau des doctorants en études sportives, May 2019, Liévin, France
Communication dans un congrès
hal-04487712v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Effets des activités physiques de bien-être du service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) de l'Université de Lille sur le niveau de bien- être, d'anxiété et de motivation de ses étudiants.
Clément Llena
Semaine internationale de l'éducation et de la formation, Sep 2022, Lausanne, Switzerland
Communication dans un congrès
hal-04497685v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Enseigner ce que l’on est : quand la concordance de valeurs rime avec bien-être au travail. Le cas des enseignants d’EPS de l’académie de Lille
Clément Llena
Education. Université de Bordeaux, 2019. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-02882259v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les préoccupations de stagiaires français en EPS dans un contexte de pandémie
Clément Llena
,
Gaëlle Le Bot
,
Jean-François Desbiens
Semaine internationale de l’éducation et de la formation, congrès de l’AREF, Université de Lausanne, Sep 2022, Lausanne (CH), Suisse
Communication dans un congrès
hal-03868495v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Fun to engage or engage to have fun? Study of different teaching formats in physical education
Olivier Dieu
,
Clément Llena
,
Isabelle Joing
,
Alessandro Porrovecchio
,
François Potdevin
Article dans une revue
hal-03098492v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|