Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

41 résultats
Image document

Systèmes de valeurs et bien-être psychologique au travail des enseignants d'Éducation Physique et Sportive

Clément Llena , Isabelle Joing , Jacques Mikulovic
Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2020, 3 spécial, pp.64-92. ⟨10.4000/ejrieps.4292⟩
Article dans une revue hal-03122032v1

Une approche réflexive sur la responsabilité de l’enseignant d’EPS : une affaire de congruences de valeurs?

Clément Llena , Isabelle Joing , Jacques Mikulovic
10ème Biennale de l’ARIS, Jun 2018, Lille, France
Poster de conférence hal-04491794v1

Les activités de raquette : comprendre et intervenir

Clément Llena , Olivier Dieu
STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, 2 (140), pp.134, 2023
N°spécial de revue/special issue hal-04470004v1
Image document

Se sentir bien dans chacun des lieux de l'espace scolaire au collège

Isabelle Joing , Olivier Vors , Clement Llena , François Potdevin
Spiral-E (Supplément), 2018, Spiral-E, 61, pp.19-40
Article dans une revue hal-02534630v1
Image document

Relation between portrait of value congruence and psychological well-being: the case of French professional preparation for physical education’s trainee teachers

Clément Llena , Isabelle Joing , Alessandro Porrovecchio , Olivier Dieu , Gaëlle Marais , et al.
AIESEP International Conference-Building Bridges for Physical Activity and Sport, Jun 2019, New York, United States
Communication dans un congrès hal-02525924v1

Elaboration et validation d'un questionnaire sur les préoccupations de stagiaires français en enseignement de l'éducation physique et sportive (EPS)

Jean-François Desbiens , Clément Llena , Gaëlle Le Bot
World online congress of AIESEP, Jun 2021, Banff, Canada
Communication dans un congrès hal-04498248v1

Comment les jeunes européens s'engagent-ils dans les activités physiques ?

Louise Fermon , Clément Llena , Alessandro Porrovecchio , A Audran , Francois J Potdevin
Les enjeux des jeux, Dec 2022, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-04497681v1

Les professeurs d'éducation physique sont-ils des éducateurs hors-pairs" ? Impact du profil des valeurs des enseignants d'EPS sur le bien-être des élèves.

Olivier Dieu , Isabelle Joing , Alessandro Porrovecchio , Clément Llena
Semaine internationale de l'éducation et de la formation, Sep 2022, Lausanne ( CH), Switzerland
Communication dans un congrès hal-04497671v1

An Ecological Conceptualization of the strategy for using new technology among PE teachers

Clément Llena , Isabelle Joing , Francois J Potdevin
Colloque international de l'ACAPS, Oct 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-04498323v1

Les préoccupations de stagiaires français en enseignement de l'éducation physique et sportive en temps de pandémie.

Jean-François Desbiens , Clément Llena , Gaëlle Le Bot
9e colloque international en éducation, May 2022, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-04498029v1
Image document

Valeurs et bien-être au travail. Le cas des enseignants d’EPS

Clément Llena , Isabelle Joing , Jacques Mikulovic
Éducation, Santé, Sociétés, 2021, 7 (2), pp.63-83. ⟨10.17184/eac.9782813003836⟩
Article dans une revue hal-03621667v1

Les toilettes scolaires : une approche spatiale pour comprendre la qualité des expériences vécues par les élèves

Isabelle Joing , Clément Llena
Revue Française de Pédagogie, 2023, Revue Française de Pédagogie, 219, pp.29-45. ⟨10.4000/rfp.12883⟩
Article dans une revue hal-04469001v1

Exploring variables towards empowerment in sustainable commitment in physical activities: the case of running in young adults

Francois J Potdevin , Clément Llena , Arnaud Waquet , K Davids , Christophe Schnitzler
World congress of AIESEP, Jun 2019, Adelphi, United States
Communication dans un congrès hal-04503675v1

Interrogation sur la relation entre l’académie de formation des fonctionnaires stagiaires en EPS et leurs systèmes de valeurs

Clément Llena , Isabelle Joing , Jacques Mikulovic
Colloque international de la 3SLF, May 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-04503664v1

Les activités préférentielles des jeunes (18-24 ans) un regard croisé : comment les jeunes de 18 à 24 ans s'engagent dans les activités physiques après une crise sanitaire.

Fermon Louise , Clément Llena , François Potdevin
Congrès International « Méthodes mixtes de recherche, Jun 2023, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04489351v1

Élaboration et validation d'un questionnaire sur les préoccupations de fonctionnaires stagiaires français en enseignement de l'éducation physique et sportive (éps) – phase 2

Jean-François Desbiens , Clément Llena , Gaëlle Le Bot
12ème biennale de l’ARIS, Université de Bordeaux, Jun 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-03868503v1

Les préoccupations de stagiaires français en EPS dans un contexte de pandémie

Clément Llena , Gaëlle Le Bot , Jean-François Desbiens
Semaine internationale de l'éducation et de la formation, Sep 2022, Lausanne, Switzerland
Communication dans un congrès hal-04498203v1

Le système de valeurs comme outils de mise en forme des situations d'apprentissage.

Clément Llena
Les enjeux des jeux, Dec 2022, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-04497687v1

Effet du degré d'interdépendance des formats pédagogiques sur l'engagement des élèves en EPS: l'exemple du badminton.

Olivier Dieu , Clément Llena , Thibaut Derigny , Francois J Potdevin
12e Biennale de l'ARIS, Jun 2022, bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-04497674v1
Image document

Se sentir bien dans chacun des lieux de l’espace scolaire au collège. Le rôle de l’autonomie, de l’appartenance sociale, de la perception du lieu et du sentiment de sécurité

Isabelle Joing , Olivier Vors , Clément Llena , François Potdevin
Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2018, 61, pp.19-40
Article dans une revue hal-01977976v1

Prof d’EPS 2.0 ou comment les enseignants d’EPS ont reconfiguré leur mission de promoteur d’activité physique et de santé pendant le confinement

François Potdevin , Clément Llena , Joseph Gandrieau , Olivier Dieu , Thibaut Derigny , et al.
Recherches & éducations, 2020, Quelle éducation avec la Covid-19, ⟨10.4000/rechercheseducations.10317⟩
N°spécial de revue/special issue istex hal-03098515v1

Élaboration et validation d’un questionnaire sur les préoccupations de stagiaires français en enseignement de l’éducation physique et sportive (eps)

Jean-François Desbiens , Clément Llena , Gaëlle Le Bot
congrès de l’international association of physical education in higher education (aiesep), Jun 2021, Banff (Alberta), Canada
Communication dans un congrès hal-03868522v1

Adapter la conception des tâches d'apprentissage aux étapes conatives des élèves en badminton : Effets sur l'intérêt en situation et l'activité physique

Olivier Dieu , Clément Llena , Cédric Roure
9ème Biennale de l’AFRAPS, Sep 2021, Calais, France
Communication dans un congrès hal-04498255v1

Impact des dispositifs liés à la santé sur l’évolution des représentations vis-à-vis du sport des étudiants de L1 Staps

Olivier Dieu , Clément Llena
Congrès de l’AREF, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-04503652v1
Image document

Complementing subjective with objective data in analysing expertise: A machine-learning approach applied to badminton

Olivier Dieu , Christophe Schnitzler , Clément Llena , François Potdevin
Journal of Sports Sciences, 2020, 38 (17), pp.1943-1952. ⟨10.1080/02640414.2020.1764812⟩
Article dans une revue hal-03015592v1

Portraits de valeurs des enseignants d’EPS de l’Académie de Lille et bien-être au travail

Clément Llena
Colloque national du réseau des doctorants en études sportives, May 2019, Liévin, France
Communication dans un congrès hal-04487712v1

Effets des activités physiques de bien-être du service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) de l'Université de Lille sur le niveau de bien- être, d'anxiété et de motivation de ses étudiants.

Clément Llena
Semaine internationale de l'éducation et de la formation, Sep 2022, Lausanne, Switzerland
Communication dans un congrès hal-04497685v1
Image document

Enseigner ce que l’on est : quand la concordance de valeurs rime avec bien-être au travail. Le cas des enseignants d’EPS de l’académie de Lille

Clément Llena
Education. Université de Bordeaux, 2019. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-02882259v1

Les préoccupations de stagiaires français en EPS dans un contexte de pandémie

Clément Llena , Gaëlle Le Bot , Jean-François Desbiens
Semaine internationale de l’éducation et de la formation, congrès de l’AREF, Université de Lausanne, Sep 2022, Lausanne (CH), Suisse
Communication dans un congrès hal-03868495v1

Fun to engage or engage to have fun? Study of different teaching formats in physical education

Olivier Dieu , Clément Llena , Isabelle Joing , Alessandro Porrovecchio , François Potdevin
Citius Altius Fortius – Journal of Physical Education and Sport, 2020, 2020 (03), pp.184. ⟨10.7752/jpes.2020.03184⟩
Article dans une revue hal-03098492v1