Accéder directement au contenu
CR

Clayton Bernard Rebecca

Rebecca CLAYTON BERNARD. Chargée d'enseignement et de Recherche. Doctorante en Science de l'éducation.
15
Documents
Affiliations actuelles
  • 220866
  • 481355
  • 238177
  • 489782
  • 1184394

Présentation

Enseignante d'anglais et traductrice depuis 2008, je rejoins l'IMT Atlantique en tant que chargée d'enseignement et de recherche en 2016. Ayant un parcours en psychologie, je m'inscris en thèse en 2017 en psychologie de l'éducation sous la direction de Gilles KERMARREC (UBO). Ma thèse traite la question de la motivation dans l'apprentissage, appliquée au domaine des langues. J'étudie la façon donc l'évaluation par les pairs influe sur les stratégies d'autorégulation des apprenants. Je m’intéresse particulièrement à l’impacte des aspects sociaux sur la métacognition, en articulation avec le numérique et les artefacts vidéo.

Domaines de recherche


Publications

l’intérêt en situation dans la régulation des apprentissages: L’interaction dans les évaluations à distance en cours de langue

Rebecca Clayton Bernard
Journée des Doctorants CREAD, Apr 2022, Brest, France
Communication dans un congrès hal-03704123v1

L'intérêt en situation dans la régulation des apprentissages: L'interaction dans les évaluations à distance en cours de langue.

Rebecca Clayton Bernard
QPES, Jan 2022, La Rochelle (en ligne), France
Communication dans un congrès hal-03549309v1

Individual and Collaborative self-regulatory support: peer assessment & video feedback in an EFL task

Rebecca Clayton Bernard
JURE 2021, Aug 2021, Gothenberg / Online, Sweden
Communication dans un congrès hal-03350845v1

Assessing peers to better know oneself: video feedback as a support for self regulation on a collaborative language learning task

Rebecca Clayton Bernard
Séminaire IMT4ET (Innovative Methods and Tools for Educational Technology), May 2020, Brest, France
Communication dans un congrès hal-03167973v1
Image document

Évaluer ses pairs pour mieux s'autoréguler : le feedback vidéo comme support de stratégies d'autorégulation individuelles et collaboratives

Rebecca Clayton Bernard , Gilles Kermarrec
Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France
Communication dans un congrès hal-02177713v1

Introduire des tablettes numériques dans un cycle de futsal à l’Université : Quel impact sur les interactions didactiques ?

Maël Le Paven , Gilles Kermarrec , Tanguy Philippe , Gaëlle Le Bot , Cyril Bossard
Septième Colloque Sport et Recherche en Pays de Loire. Sports, Recherches, Performances, Oct 2018, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-02944917v1

Incidences de l’introduction d’une tablette numérique sur les interactions didactiques en sports collectifs à l’Université

Maël Le Paven , Gilles Kermarrec , Tanguy Philippe , Gaëlle Le Bot , Cyril Bossard
Congrès M@rsouin. Mesure et analyse des usages numériques, Jun 2018, Le Bono, France
Communication dans un congrès halshs-02501883v1

L'évaluation par les pairs pour motiver les étudiants à prendre conscience de leurs savoirs : Une réflexion sur l'utilisation des TICE

Rebecca Clayton Bernard
UPLEGESS 2017 : 45e Congrès de l'Union des Professeurs de Langues des Grandes Écoles, Jun 2017, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-01659015v1
Image document

Co-creating formative peer assessment criteria in language classes: impacts on regulation and self-efficacy

Rebecca Clayton Bernard
International Assessment in Higher Education Conference, Jun 2023, Manchester, United Kingdom
Poster de conférence hal-04164934v1
Image document

L'évaluation par les pairs et l'autorégulation dans les cours de langues outillés par les TICE.

Rebecca Clayton Bernard
Journée des doctorants CREAD, May 2021, Brest, France
Poster de conférence hal-03403446v1