Skip to Main content
Number of documents

4

Claudine Piau-Toffolon CV


Titulaire d’un doctorat en informatique de l’université Paris-Dauphine obtenu en 1997 dans le domaine du génie logiciel, j’ai d’abord été recrutée sur un poste de Maître de Conférences à l’université du Littoral en 1999. Après une reconversion thématique dans les EIAH, j’ai muté en 2006 à Le Mans Université sur un poste au département informatique de l’IUT de Laval. Je suis depuis 2014, en poste au département informatique de la Faculté des Sciences. Mon domaine d’intérêt principal concerne l’ingénierie des EIAH et plus particulièrement la conception pédagogique.


Guillaume Loup   

Journal articles1 document

  • Lahcen Oubahssi, Claudine Piau-Toffolon, Guillaume Loup, Eric Sanchez. From Design to Management of Digital Epistemic Games. International Journal of Serious Games, Serious Games Society, 2020, 7 (1), pp.23-46. ⟨10.17083/ijsg.v7i1.336⟩. ⟨hal-02513485⟩

Conference papers3 documents

  • Lahcen Oubahssi, Guillaume Loup, Claudine Piau-Toffolon, Oussema Mahdi. ADDEGames: An Assistance Design tool for Digital Epistemic Games. The 18th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, Jul 2018, Bombay, India. pp. 103-107. ⟨hal-01775217⟩
  • Frank Sauret, Valérie Emin-Martinez, Guillaume Loup, Lahcen Oubahssi, Claudine Piau-Toffolon, et al.. REARTH un exemple de Jeu Épistémique Numérique De la conception à l’expérimentation. Colloque Enseignement des Technologies et des Sciences de l'Information et des Systèmes (CETSIS), May 2017, Le Mans, France. ⟨hal-01850462⟩
  • Eric Sanchez, Claudine Piau-Toffolon, Lahcen Oubahssi, Audrey Serna, Iza Marfisi-Schottman, et al.. Toward a Play Management System for Play-Based Learning. European Conference on Technology Enhanced Learning,, Sep 2016, Lyon, France. pp.484 - 489, ⟨10.1007/978-3-319-45153-4_47⟩. ⟨hal-01383214⟩