Number of documents

6

Claudine Piau-Toffolon CV


Titulaire d’un doctorat en informatique de l’université Paris-Dauphine obtenu en 1997 dans le domaine du génie logiciel, j’ai d’abord été recrutée sur un poste de Maître de Conférences à l’université du Littoral en 1999. Après une reconversion thématique dans les EIAH, j’ai muté en 2006 à Le Mans Université sur un poste au département informatique de l’IUT de Laval. Je suis depuis 2014, en poste au département informatique de la Faculté des Sciences. Mon domaine d’intérêt principal concerne l’ingénierie des EIAH et plus particulièrement la conception pédagogique.


"Sébastien Iksal"    Oussema Mahdi   

Conference papers6 documents

  • Oussema Mahdi, Lahcen Oubahssi, Claudine Piau-Toffolon, Sébastien Iksal. Assistance to Scenarisation of VR-oriented Pedagogical Activities: Models and Tools. ICALT 2019, Jul 2019, Maceio, Brazil. pp.344-346. ⟨hal-02122277⟩
  • Oussema Mahdi, Lahcen Oubahssi, Claudine Piau-Toffolon, Sébastien Iksal. Towards an editor for VR-oriented educational scenarios. The 14th European Conference on Technology Enhanced Learning, Sep 2019, Delft, Netherlands. pp.756-760. ⟨hal-02170565⟩
  • Oussema Mahdi, Lahcen Oubahssi, Claudine Piau-Toffolon, Sébastien Iksal. Modèle et outil pour assister la scénarisation des activités pédagogiques orientées RV. 9ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, 2019, PARIS, France. ⟨hal-02122230⟩
  • Oussema Mahdi, Lahcen Oubahssi, Claudine Piau-Toffolon, Sébastien Iksal. A model and its tool to assist the scenarization of VR-oriented pedagogical activities. CSEDU 2019, May 2019, Crète, Greece. pp.511-518. ⟨hal-02122244⟩
  • Lahcen Oubahssi, Oussema Mahdi, Claudine Piau-Toffolon, Sébastien Iksal. A process of design and production of Virtual Reality Learning Environments. International Conference on Collaborative Learning (ICL 2018), Sep 2018, Kos Island, Greece. pp.353-364. ⟨hal-01882158⟩
  • Oussema Mahdi, Lahcen Oubahssi, Claudine Piau-Toffolon, Sébastien Iksal. Towards design and operationalization of pedagogical situations in the VRLEs.. The 18th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, Jul 2018, Bombay, India. pp. 400-402. ⟨hal-01775218⟩