Filtrer vos résultats
- 30
- 12
- 2
- 18
- 12
- 7
- 2
- 2
- 2
- 1
- 2
- 33
- 11
- 1
- 1
- 3
- 6
- 3
- 1
- 2
- 3
- 5
- 4
- 3
- 4
- 2
- 1
- 3
- 1
- 1
- 40
- 4
- 26
- 14
- 5
- 4
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 44
- 11
- 6
- 6
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
44 résultats
|
|
triés par
|
Vers un outil d’analyse pour les situations de comparaison de langues dans les écoles à deux languesJournée d’Etude La comparaison des langues à l’école, May 2015, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02050748v1
|
|||
|
Les verbes de déplacement comme contenu d’enseignement du lexique à l’école primaire : modélisation sémantique et analyse de productions d’élèves5e Congrès Mondial de Linguistique Française, Institut de Linguistique Française, Jul 2016, Tours, France. ⟨10.1051/shsconf/20162707001⟩
Communication dans un congrès
hal-01343879v1
|
||
Points de vue croisés sur un échantillon de huit copies sélectionnées dans une visée pédagogiqueC. Gunnarsson-Largy, & E. Auriac-Slusarczyk. Ecriture et réécriture chez les élèves. Un seul corpus, divers genres discursifs et méthodologies d’analyse, 10, Academia-Bruylant, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01074567v1
|
|||
Enseigner le lexiqueAssociation internationale pour la recherche en didactique du français. Presses universitaires de Namur, 5, pp.300, 2014, Recherches en didactique du français, 978-2-87037-790-1
Ouvrages
hal-01510903v1
|
|||
|
Enseignement du lexique à l'école primaire et modélisations linguistiques : exemples d'activités portant sur des verbes de déplacement strictPratiques : linguistique, littérature, didactique, 2016, Enseignement/apprentissage de la langue, des textes et des discours. 40 ans de pratiques, 169-170, ⟨10.4000/pratiques.2990⟩
Article dans une revue
hal-01466620v1
|
||
Manuel de segmentation en Unités de Discours Elémentaires pour le corpus RESOLCO, version 1[Rapport de recherche] CLLE-ERSS. 2018
Rapport
hal-02123720v1
|
|||
Enseigner la production d'écritDiptyque : une collection du CEDOCEF, 2008, 13, pp.165-190
Article dans une revue
hal-00960860v1
|
|||
|
Analyse des actions et interactions didactiques en production écrite au Cours préparatoireRepères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2015, Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l’école élémentaire, 52, pp.212-142. ⟨10.4000/reperes.955⟩
Article dans une revue
hal-01514108v1
|
||
|
PrésentationPratiques : linguistique, littérature, didactique, 2008, 137-138, pp.3-14. ⟨10.4000/pratiques.1148⟩
Article dans une revue
hal-03180092v1
|
||
Analyse d'épreuves pour évaluer les compétences de scripteur des élèves à l'entrée de l'école élémentaireRepères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2013, 47, pp.149-170
Article dans une revue
hal-00989474v1
|
|||
|
Vers l'annotation discursive de textes d'élèvesCorpus, 2017, 16, pp.157-184
Article dans une revue
hal-01558836v1
|
||
Annotation de la cohérence dans des textes d’élèves et jugements de cohérence d’enseignants du primaire ou du secondaireColloque E-CALM : Analyser de larges corpus scolaires et universitaires : des questions pour la recherche et pour la formation (2022), Jun 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03763804v1
|
|||
|
ResolCo un corpus de manuscrits d'élèves et d'étudiants pour l'étude de la cohérence10èmes Journées Internationale de la Linguistique de Corpus, Nov 2019, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02877122v1
|
||
Enseigner les compléments circonstanciels à l’école et au collège quand on débute. Quelles difficultés ? Quelles compétences professionnelles en émergence?Former à l’enseignement de la grammaire, Septentrion, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-02113076v1
|
|||
|
Structures spatio-linguistiques du texte : traitements formels et cognitifs2005
Pré-publication, Document de travail
hal-00003508v1
|
||
|
Une tâche problème pour analyser les compétences d’élèves de sixième en matière de cohésion textuelleSarda L., Vigier D., Combettes B. (coord). Connexion et indexation. Ces liens qui tissent le texte, ENS Editions, pp.263-278, 2016, Connexion et indexation. Ces liens qui tissent le texte, 9782847888003. ⟨10.4000/books.enseditions.6847⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01408717v1
|
||
La formation initiale en grammaire des futurs enseignants des premier et second degrés en France : entre prescriptions institutionnelles et exigences de la profession. Une étude de cas à propos de préparations de séquences sur la notion de complément circonstanciel par des étudiants futurs Professeurs des Ecoles et futurs Professeurs de Collège ou de Lycée.REF. Genève., Sep 2013, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-02113182v1
|
|||
Annotation de la cohérence dans des textes d’élèves et jugements de cohérence d’enseignants du primaireClaire Doquet. Actes du colloque E-calm 2024, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-04385877v1
|
|||
Mapping Coherence and Cohesion Skills in Written Texts Produced by 9- to 12-Year-Old French-Speaking LearnersSylvie Plane, Charles Bazerman, Fabienne Rondelli, Christiane Donahue, Arthur N. Applebee, Catherine Boré, Paula Carlino, Martine Marquilló Larruy, Paul Rogers, and David Russell. Research on Writing: Multiple Perspectives, The WAC Clearinghouse, pp.25-52, 2017, INTERNATIONAL EXCHANGES ON THE STUDY OF WRITING, https://wac.colostate.edu/books/wrab2014/
Chapitre d'ouvrage
hal-01987042v1
|
|||
Cerner les savoirs d'enseignants du primaire et du secondaire dans la mise en oeuvre de l'accompagnement de l'écriture de nouvelles fantastiquesRepères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2010, 42, pp.195-217
Article dans une revue
hal-00960851v1
|
|||
Vers une cartographie des compétences syntaxiques et textuelles en production verbale écrite de 9 à 12 ans : indicateurs de maîtrise et de progressivitéWriting Research Accross Borders III (WRAB), Feb 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-00987793v1
|
|||
|
Des activités de comparaison des langues dans deux CM1 "ordinaires" de profils sociolinguistiques contrastésCompalangues 2021 : Approches plurilingues de l'école à l'université : expériences, appropriations, ressources et formation des enseignant·es, Université Toulouse Jean Jaurès, Oct 2021, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04523111v1
|
||
Referential continuity in learner’s manuscriptsDiscourse in Corpus and Experimental Data: Bridging the Methodological Gap (DisCorX 2021), Mar 2021, Louvain-la-Neuve, Belgium
Communication dans un congrès
hal-03560021v1
|
|||
|
Étude longitudinale des effets de la pratique d'orthographes approchées sur les compétences d'apprentis-lecteurs au début de l'école primaire en FrancePerspectives actuelles sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture = Contributions about learning to read and write, Aug 2015, Sherbrooke, Canada. ⟨10.17118/11143/10237⟩
Communication dans un congrès
hal-01781392v1
|
||
La grammaire pour écrire - CE2 et cycle 3Ouvrages hal-03972823v1 |
|||
|
Les formulations des écrits transitoires comme traces du savoir en cours d’appropriation dans le cadre de l’enseignement des sciences à l’école primairePratiques : linguistique, littérature, didactique, 2009, 143-144, pp.27 - 50. ⟨10.4000/pratiques.1384⟩
Article dans une revue
hal-01630929v1
|
||
De AnnoDis à É:Calm : d’un guide d’annotation de la co-référence à l’autreJournée d'étude "Annotation de la coréférence", Nov 2020, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03028137v1
|
|||
|
Quelle programmation des activités d'étude de la langue sur le lexique en fin d'école primaire pour susciter le réemploi en production écrite ?Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2020, 2020/1 (61), pp.17-33. ⟨10.4000/reperes.2542⟩
Article dans une revue
hal-02978023v1
|
||
Le point de vue des élèves sur une séquence d'accompagnement à l'écritureDidactique du français. Du point de vue des élèves, De Boeck, pp.216, 2014, Didactique du français. Du point de vue des élèves., 9782804184780
Chapitre d'ouvrage
hal-01145212v1
|
|||
Vers une cartographie des compétences de cohérence et de cohésion textuelle dans une tâche-problème de production écrite réalisée par des élèves de 9 -12 ans : indicateurs de maitrise et progressivitéSylvie Plane, Charles Bazerman, Fabienne Rondelli, Christiane Donahue, Arthur N. Applebee, Catherine Boré, Paula Carlino, Martine Marquilló Larruy, Paul Rogers, David Russell. Recherches en écritures : regards pluriels, Recherches textuelles (13), Université de Loraine, 2016, 978-2-909498-29-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01987031v1
|
- 1
- 2