Accéder directement au contenu

Claudie PERET

7
Documents

Publications

patrice-gourdet

Du rôle du maitre dans l’étude de la langue au CP : description et analyse de pratiques différenciées 

Marie-Laure Elalouf , Patrice Gourdet , Corinne Gomila , Cécile Avezard-Roger , Claudie Péret
Repères IREM, 2017, 55, pp.183-204. ⟨10.4000/reperes.1167⟩
Article dans une revue hal-02980336v1

Le rôle du maitre dans l’étude de la langue au CP : description et analyse de pratique différenciées

Marie-Laure Elalouf , Corinne Gomila , Claudie Péret , Cécile Avezard-Roger , Patrice Gourdet
Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2017, ⟨10.4000/reperes.1167⟩
Article dans une revue halshs-02462448v1

De la grammaire au CP pour lire et écrire ? Description et analyse de pratiques dans le cadre de la recherche Lire-écrire au CP »

Marie-Laure Elalouf , Patrice Gourdet , Véronique Bourhis , Claudie Péret
Repères IREM, 2015, 52, pp.39-58
Article dans une revue hal-02979957v1

De la grammaire au CP pour lire et pour écrire ? Description et analyse dans le cadre de l’étude nationale IFE

Corinne Gomila , Patrice Gourdet , Marie-Laure Elalouf , Claudie Péret , Véronique Bourhis
Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2015, ⟨10.4000/reperes.931⟩
Article dans une revue halshs-02462451v1

De la grammaire au CP pour lire et écrire ? Description et analyse de pratiques dans le cadre de la recherche Lire-écrire au CP

Patrice Gourdet , Corinne Gomila , Véronique Bourhis , Marie-Laure Elalouf , Claudie Péret
Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2015, 52, pp.39-58. ⟨10.4000/reperes.931⟩
Article dans une revue hal-03170028v1
Image document

Les pratiques d’enseignement de la grammaire en France. Quels liens entre formation, utilisation des manuels et pratiques effectives ?

Marie-Laure Elalouf , Claudie Péret , Patrice Gourdet
Ecaterina Bulea Bronckart; Roxane Gagnon. Former à l’enseignement de la grammaire, Presses universitaires du Septentrion, pp.45-67, 2017, Éducation et didactiques, 978-2-7574-1494-1
Chapitre d'ouvrage hal-03168736v1
Image document

La maitrise de la langue à l’épreuve des mutations scolaires : quels enjeux ? Quelles résistances ?

Marie-Laure Elalouf , Véronique Bourhis , Patrice Gourdet , Claudie Péret
École et mutation ; reconfigurations, résistances, émergences., pp.283-295, 2014
Chapitre d'ouvrage hal-03169973v1