Nombre de documents

6

Claude Caussidier-CV


Article dans une revue4 documents

  • Sylvie Beaufort, Claude Caussidier, Hélène Hagège, Bénédicte Hausberger, Thomas Hausberger, et al.. Organiser un débat en classe sur une question scientifique socialement vive : pourquoi et comment ?. Bulletin de l'APBG, 2015, pp.85-104. <hal-01322991>
  • Claude Caussidier. Le sujet neurocognitif et l’éducation : un paradoxe ? », Éducation et socialisation [En ligne], 36 | 2014, mis en ligne le 01 septembre 2014, consulté le 06 octobre 2016. URL : http://edso.revues.org/979 ; DOI : 10.4000/edso.979 . Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, Presses Universitaires de la Méditerranée, 2014, Le sujet dans les éducations à, <http://edso.revues.org/>. <10.4000/edso.979>. <hal-01377322>
  • Sylvie Beaufort, Claude Caussidier, Bénédicte Hausberger, Thomas Hausberger, Grégoire Molinatti, et al.. Explicitation croisée des démarches d'investigation en sciences : un levier pour donner du sens et favoriser le dialogue entre disciplines scolaires. Repères IREM, 2014, pp.75-103. <hal-00879218>
  • France Arboix Calas, Christian Reynaud, Claude Caussidier. Éducation à la santé et pensée complexe : une approche globale pour la formation des enseignants. RDST (En ligne), Éditions de l’École normale supérieure de Lyon, 2012, pp.106-130. <http://rdst.revues.org/575>. <10.4000/rdst.575>. <hal-01391744>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

  • Thomas Hausberger, Claude Caussidier, Hélène Hagège, François Henn, Grégoire Molinatti, et al.. Option Sciences, option Démarches et Culture Scientifiques, futurs enseignements d'exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques : travaux du groupe Enseignement Scientifique de l'IREM de Montpellier. IREM de Montpellier, 2013, 2-909916-50-2. <hal-00879217>

Direction d'ouvrage, Proceedings1 document

  • Claude Caussidier, Christian Capapé, Christian Reynaud. Présentation . Education et Socialisation-Les cahiers du CERFEE. France. 36 (2), 2014, Le sujet dans les éducations à, <10.4000/edso.978 >. <hal-01406953>