Nombre de documents

14

Claude Beucher-Marsal


Article dans une revue7 documents

  • Claude Beucher (beucher-Marsal), Florence Charles, Carole Le Hénaff. Improving literacy skills and differentiating learning speed among 1st and 2nd year primary school children in France through a computer-assisted learning tool interacting speech synthesis and content generation.. International Journal of Literacies, The Learner, 2015, http://ijlll.cgpublisher.com/product/pub.254/prod.87. 〈hal-01137413〉
  • Claude Beucher-Marsal, Florence Charles, Carole Le Hénaff. Improving Literacy Skills and Differentiating Learning Speed among Primary School Children through a Computer-Assisted Learning Tool. International Journal of Literacies, The Learner, 2015, Volume 22, 22 (Issue 2), pp.1-10. 〈http://ijlll.cgpublisher.com/product/pub.254/prod.87〉. 〈hal-01147209〉
  • Claude Beucher-Marsal. "Des comptages au sein des interactions didactiques lors de l'accompagnement de l'écriture pour en savoir plus sur la genèse des productions d'élèves", Pratiques 161-162, juin 2014 "Ecrire / Faire écrire".. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine 2014, "Ecrire / Faire Ecrire", pp.1-15. 〈http://pratique.revue.org/2074〉. 〈hal-01144651〉
  • Claude Beucher (beucher-Marsal). Ulysse et réécritures en 6e. Recherches en Didactiques : Les Cahiers Théodile, Presses universitaires du Septentrion, 2013, Décembre 2013 (16), pp.29-41. 〈hal-00960799〉
  • Claude Beucher (beucher-Marsal). Quels étayages à l'écriture de récits?. Synergies Pays Scandinaves, Gerflint, 2010, pp.123-132. 〈halshs-00960837〉
  • Claude Beucher-Marsal, Claudine Garcia-Debanc. Cerner les savoirs d'enseignants du primaire et du secondaire dans la mise en oeuvre de l'accompagnement de l'écriture de nouvelles fantastiques. Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2010, pp.195-217. 〈hal-00960851〉
  • Claudine Garcia-Debanc, Claude Beucher (beucher-Marsal), Stéphanie Volteau. Enseigner la production d'écrit : ce que nous apprennent les pratiques observées chez des enseignants débutants du premier et du second degré de ce qu'ils ont intégré de leur formation initiale. Diptyque, 2008, pp.165-190. 〈hal-00960860〉

Communication dans un congrès3 documents

  • Carole Le Hénaff, Brigitte Gruson, Claude Beucher (beucher-Marsal), Florence Charles. The Impact of Vocal Synthesis Feedbacks on Primary Students’ Writing Skills. European Conference on Educational Research, Sep 2014, Porto, Portugal. 〈hal-01139060〉
  • Florence Charles, Claude Beucher-Marsal. La synthèse vocale pour écrire. 12ème Colloque international de l'AIRDF "L'enseignement du français à l'ère informatique", Aug 2013, Lausanne, Suisse. édition électronique des actes, site de l'HEP de Vaud, 2015. 〈hal-01145692〉
  • Florence Charles, Claude Beucher-Marsal, Brigitte Gruson, Elisabeth Delais-Roussarie. Renforcer les compétences en littératie et différencier la vitesse d'apprentissage de jeunes apprenants de CP-CE1 et FLE par un outil informatique innovant intégrant une synthèse vocale et un générateur de contenu. Symposium international sur la littératie à l'école, Nov 2013, Lisbonne, Portugal. 〈hal-01145698〉

Poster2 documents

  • Claude Beucher (beucher-Marsal), Florence Charles, Brigitte Gruson, Carole Le Hénaff, Elisabeth Delais-Roussarie. Reduce inequalities in writing using speech synthesis and combined technologies. Writing Research Across Borders III (WRAB), Feb 2014, Paris, France. 〈hal-01139199〉
  • Claude Beucher (beucher-Marsal), Florence Charles, Brigitte Gruson, Carole Le Hénaff. Writing in first grade of primary school using speech synthesis and combined technologies. The Learner, Jul 2014, New York, United States. 〈hal-01139170〉

Chapitre d'ouvrage2 documents

  • Claude Beucher-Marsal. "Le complexe du verbe en CM1-CM2 : difficulté de repérage des verbes au passé composé".. Le verbe en toute complexité. Acquisition, transversalité et apprentissage., L'Harmattan, 290 p., 2014, Enfance & langage, 9782343048062. 〈hal-01145317〉
  • Claude Beucher-Marsal, Claudine Garcia-Debanc. "Le point de vue des élèves sur une séquence d'accompagnement à l'écriture". Didactique du français. Du point de vue des élèves, De Boeck, pp.216, 2014, Didactique du français. Du point de vue des élèves., 9782804184780. 〈hal-01145212〉