Filtrer vos résultats
- 6
- 4
- 2
- 5
- 3
- 2
- 1
- 1
- 12
- 7
- 3
- 1
- 4
- 2
- 2
- 10
- 2
- 8
- 1
- 12
- 10
- 9
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
12 résultats
|
|
triés par
|
Transcrire et normer un corpus scolaire: pour quelles analyses?Catherine Brissaud; Martine Dreyfus; Bernadette Kervyn. Repenser l'écriture et son évaluation au primaire et au secondaire, 36, Presses universitaires de Namur, pp.121-145, 2018, collection Diptyque
Chapitre d'ouvrage
hal-01883221v1
|
|||
|
Du TAL dans les écrits scolaires : premières approchesAtelier Enseignement des Langues et TAL (ELTAL) dans la Conférence conjointe JEP-TALN-RECITAL 2016, Jul 2016, Paris, France. pp.30-37
Communication dans un congrès
hal-01878718v1
|
||
Scolinter: un corpus trilingue. L’exemple de la segmentation en mots.Langue française, 2021, 211 (3), pp.37-50. ⟨10.3917/lf.211.0037⟩
Article dans une revue
halshs-03384027v1
|
|||
|
« Le chat et tonbe dant les zescalié », Faut-il s’inquiéter ?Posters Day 2018 – ILC, Mar 2018, Louvain-La-Neuve, France
Poster de conférence
hal-01940682v1
|
||
Évolution de la gestion de l'orthographe en production de textes au primaire : apports du TALEnseigner et apprendre l'orthographe à l'heure du numérique, Oct 2021, Créteil, France
Communication dans un congrès
halshs-03538700v1
|
|||
Which Method to Develop a Natural Language Processing Tool to automatically analyze First Language Learner Corpora?Conference Teaching and Learner Corpora (TALC), Jul 2018, Cambridge, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01940749v1
|
|||
Apports du TAL à la constitution et à l’exploitation d’un corpus scolaire au travers du développement d’un outil d’annotation orthographique, Constitution d’un corpus scolaire et TALCorpus, 2017, Spécificités et contraintes des grands corpus de textes scolaires : problèmes de transcription, d'annotation et de traitement, 16, pp.185 - 214
Article dans une revue
hal-01878701v1
|
|||
|
Qu’a changé le numérique ?Colloque international des Etudiant·e·s chercheur·se·s en DIdactique des langues et Linguistique, CEDIL'18, May 2018, Grenoble, France. 2020
Proceedings/Recueil des communications
hal-02641560v1
|
||
Mise à disposition d’un corpus d’apprenants : quelle méthodologie pour quels enjeux ?Enseignement et apprentissage de l’écriture de la maternelle à l’université et dans les formations tout au long de la vie, Oct 2016, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-01940671v1
|
|||
A tool to analyse learners' writing and understand the challenges of language educationPascual Pérez-Paredes and Geraldine Mark (eds). Applications of Corpora in Language Education, John Benjamins Publishing Company, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03540372v1
|
|||
|
Aligner production et normalisation : une première approche pour l’étude d’écrits scolairesTALN-RECITAL 2017, Jun 2017, Orléans, France. pp.56-69
Communication dans un congrès
hal-01940725v1
|
||
|
Gestion de la morphographie verbale en production d’écrits : que peut nous apprendre un corpus longitudinal ?Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2018, Collecter, interpréter, enseigner l'écriture. Analyse linguistique des écrits des élèves, 57, pp.209-225. ⟨10.4000/reperes.1576⟩
Article dans une revue
hal-01885448v1
|