Filtrer vos résultats
- 16
- 12
- 23
- 4
- 1
- 26
- 15
- 1
- 2
- 2
- 4
- 3
- 2
- 1
- 1
- 3
- 2
- 2
- 1
- 3
- 1
- 1
- 14
- 14
- 27
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 28
- 21
- 20
- 11
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
28 résultats
|
|
triés par
|
Transposition des démarches expérimentales dans un environnement numérique de support : LabNbook, de la caractérisation didactique à l’utilisation en situation écologique11èmes Rencontres Scientifiques de l'ARDIST, Mar 2021, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
hal-03287526v1
|
|||
Modèle de construction d'un EIAH pour une activité de conception expérimentaleVI congrès international de la TAD, Jan 2018, Autrans, France
Communication dans un congrès
hal-01989176v1
|
|||
Empowering Science Teachers Using Technology Enhanced Scaffolding to Improve Inquiry LearningGrand Challenge Problems in Technology-Enhanced Learning II: MOOCs and Beyond, Springer International Publishing, pp.17-20, 2016, 978-3-319-12561-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01234695v1
|
|||
|
Conception et mise en place d'un entrepôt de traces et processus de traitement EIAH : UnderTracksEIAH 2013 - 6e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, May 2013, Toulouse, France. pp.41-42
Communication dans un congrès
hal-00868943v1
|
||
|
Learning by creating and exchanging objects: the SCY experienceBritish Journal of Educational Technology, 2010, 41, pp.909-921. ⟨10.1111/j.1467-8535.2010.01121.x⟩
Article dans une revue
hal-00948739v1
|
||
|
Analysing experimental design tasks in scientific labworkConference of European Science Education Research Association (ESERA 2005) : contributions of research to enhancing students' interest in learning science,, 2005, Barcelona, Spain. pp.1233-1236
Communication dans un congrès
hal-00190677v1
|
||
|
SCY-Science created by you: un environnement en ligne pour apprendre par l'investigation et la conception.First workshop of the S-TEAM european project, 2009, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-00593071v1
|
||
How 16 Years Old Students Deal with Electricity Concepts in Inquiry Situation?ESERA 2011 - 9th Conference of the European Science Education Research Association, Sep 2011, Lyon, France. pp.86-92
Communication dans un congrès
hal-00911381v1
|
|||
Contribution de différents outils de mesure à l’évaluation des usages d’une plateforme numérique par un processus longitudinal : cas du travail à distanceEIAH 2019 : Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02177144v1
|
|||
Le protocole expérimental en TP. Un modèle pour étayer l'activité de conception d'une expérience.Septièmes journées scientifiques de l’ARDiST, Mar 2012, Bordeaux, France. pp.441-448
Communication dans un congrès
hal-01707819v1
|
|||
|
Open platform to model and capture experimental data in Technology enhanced learning systemsWorkshop Data Analysis and Interpretation for Learning Environments, 2013, Autrans, France
Communication dans un congrès
hal-00948795v1
|
||
Acquisition de compétences scientifiques par la pratique de la conception d'expériences et une réflexion sur le processus de conceptionEPS2018, Jul 2018, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02059118v1
|
|||
Promouvoir des pédagogies actives avec LabNbook, une plateforme numérique collaborative pour l'enseignement expérimental.EPS2018, Jul 2018, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02059104v1
|
|||
LabBook: a web environment for active science learningConference of the European Science Education Research Association (ESERA), Aug 2017, Dublin, Ireland
Communication dans un congrès
hal-01593357v1
|
|||
Caractérisation des transformations pédagogiques impulsées par une plateforme numériqueSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2022, 29 (2), ⟨10.23709/sticef.29.2.1⟩
Article dans une revue
hal-03954224v1
|
|||
Experimental procedure design activities: how to build the labwork and what is the knowledge mobilised by the students?Proceeding of ESERA 2009- International Conference of the European Science Education Research Association, August 31st - September 4th, 2009, Turkey ESERA 2009, 2009, Istanbul, Turkey. (4 p.)
Communication dans un congrès
hal-00948792v1
|
|||
How do teachers guide students in the writing of an experimental protocol using a protocol editorESERA 2019 (European Science Education Research Association), Aug 2019, Bologna, Italy
Communication dans un congrès
hal-02380044v1
|
|||
|
Share data treatment and analysis processes inTechnology enhanced learningWorkshop Data Analysis and Interpretation for Learning Environments, 2013, Autrans, France
Communication dans un congrès
hal-00948796v1
|
||
|
L'utilisation d'un arbre des tâches pour concevoir et analyser des situations d'apprentissage : trois T.P. intégrant la conception d'un protocole expérimental par les élèves, en géologie, chimie et physique.Journées de l'ARDIST 2007 - Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et des Techniques, 2007, La Grande Motte, France. pp.257-264
Communication dans un congrès
hal-00197198v1
|
||
|
Rétroactions personnalisées dans un environnement dédié à la conception expérimentaleorphée rendez-vous, Jan 2017, Font Romeu, France
Communication dans un congrès
hal-01701098v1
|
||
|
Characterizing the Experimental Procedure in Science Laboratories: A preliminary step towards students experimental designInternational Journal of Science Education, 2012, 34 (6), pp.825-854. ⟨10.1080/09500693.2011.569901⟩
Article dans une revue
hal-00704668v1
|
||
SCY Basic Ontology for ELOs, Delivrable DIV.1n.a., 2009, Brighton, United Kingdom. 50p
Communication dans un congrès
hal-00948784v1
|
|||
Modelling and ICT-based Animation: the Case of Hysteresis, at UniversityESERA 2011 - 9th Conference of the European Science Education Research Association, Sep 2011, Lyon, France. (3 p.)
Communication dans un congrès
hal-00911380v1
|
|||
|
Comportement d'étudiants effectuant un titrage acide-base, à partir des traces d'activité du logiciel TitrABRencontres scientifiques de l’ARDiST, Mar 2021, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
hal-03285881v1
|
||
|
USE OF A COMPUTER TOOL IN SCIENCE TEACHING TO SUPPORT THE DESIGN OF EXPERIMENTS13th European Science Education Research Association Conference (ESERA19), Aug 2019, Bologna, Italy
Communication dans un congrès
hal-03132642v1
|
||
Guider l’enseignement d’une démarche expérimentale avec un environnement informatique : étude de cas en école d’ingénieurRDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2022, 24, pp.161-183. ⟨10.4000/rdst.4008⟩
Article dans une revue
hal-04027444v1
|
|||
|
LabNbook, plateforme numérique support des pédagogies actives et collaboratives en sciences expérimentalesEIAH 2019 : Environnement Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2019, Paris, France. pp.49-60
Communication dans un congrès
hal-02177133v1
|
||
|
Students’ reflection on experimental design during an innovative teaching sequence with LabBookEuropean Science Education Research Association (ESERA) Conference, Aug 2015, Helsinki, Finland. 12 p
Communication dans un congrès
hal-01278747v1
|