Filtrer vos résultats
- 17
- 5
- 11
- 5
- 4
- 1
- 1
- 1
- 20
- 2
- 1
- 5
- 1
- 1
- 1
- 3
- 5
- 2
- 2
- 1
- 18
- 4
- 13
- 7
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 22
- 6
- 5
- 5
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
22 résultats
|
|
triés par
|
Effets et limites de méthodes impliquant l’activité dans l’intervention auprès de collectifs dans des situations institutionnellesXVIIes Rencontres du REF, Université de Namur, Jul 2022, Namur, Belgique
Communication dans un congrès
hal-04017889v1
|
|||
|
Apprentissage du travail dans des situations hybrides en formation professionnelleEducation et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2021, 62, pp.1-21. ⟨10.4000/edso.17319⟩
Article dans une revue
hal-03692813v1
|
||
|
La conception dans l’activité de travail du formateurLes Dossiers des sciences de l'éducation, 2017, 38, pp.91-110. ⟨10.4000/dse.1523⟩
Article dans une revue
hal-02083108v1
|
||
Solving dilemmas during the annual health check-up in French organic dairy farming: an analysis of vet activity through video-recording and self-confrontationAnnual conference of the International Society for Economics and Social Sciences of Animal Health, Jun 2023, Helsinki, Finland. https://nordicagriculture.eu/wp-content/uploads/2023/06/ISESSAH-2023-book-of-abstracts-12-6-2023.pdf
Communication dans un congrès
hal-04200491v1
|
|||
Chapitre 6. Un dispositif d’enseignement professionnel innovant qui questionne l’alternance dans une formation professionnelle initiale secondaire en FranceApprendre et enseigner en contexte d'alternance : Vers la définition d'un noyau conceptuel, Presses de l'Université du Québec, pp.159-176, 2018, 978-2-7605-4950-0. ⟨10.2307/j.ctv286820.20⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02089944v1
|
|||
Apprendre et enseigner en contexte d'alternance : Vers la définition d'un noyau conceptuelPresses de l'Université du Québec, pp.312, 2018, 978-2-7605-4950-0. ⟨10.2307/j.ctv286820⟩
Ouvrages
hal-02081091v1
|
|||
|
Étude de la conception d’une séquence de formation dans une filière secondaire agricoleSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2016, 59, pp.9-22
Article dans une revue
hal-02081068v1
|
||
Intervention recherche sur la mise en œuvre de l’accompagnement personnaliséLes recherches-actions collaboratives : une révolution de la connaissance, Presses de l'École des hautes études en santé publique, pp.150-158, 2015, 9782810903771
Chapitre d'ouvrage
hal-02089878v1
|
|||
Coopération et développement de l’activité professionnelle et d’un système de travail du point de vue des différents acteursBiennale internationale de l'Éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Conservatoire national des arts et métiers - CNAM, Jun 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02087402v1
|
|||
La conception comme vecteur de formation du travail de formateurActivité de conception du formateur et formation professionnelle, 38, Presses universitaires du Midi, pp.91-110, 2017, 978-2-8107-0539-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02086512v1
|
|||
Apprendre un métier à l’écoleRecherches en éducation : Pratiques et apprentissages professionnels, Educagri éditions, pp.79-93, A paraître, 9782844449870
Chapitre d'ouvrage
hal-02881732v1
|
|||
Using semiotic systems in school agri-food workshop: affordances and difficulties for teaching-learning practices11e colloque international Earli SIG 14. "Learning and Professional Development", Aug 2022, Paderborn, Allemagne
Communication dans un congrès
hal-04017955v1
|
|||
Étude de la conception d’une séquence de formation dans une filière secondaire agricoleSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2017, 59, pp.79-83
Article dans une revue
halshs-02094450v1
|
|||
|
Dans la tête d’un vétérinaire en visite de bilan sanitaire d’élevage dans un élevage bovin laitier biologique26. Rencontres autour des Recherches sur les Ruminants (3R 2022), Institut de l'Elevage; INRAE, Dec 2022, Paris, France. pp.397-402
Communication dans un congrès
hal-03959972v1
|
||
Dispositif d’élaboration de l’expérience en formation post-bac en lycée agro-alimentaire en France6ème Colloque international de Didactique professionnelle. Entre travail et formation: regards croisés sur les questions actuelles de la formation professionnelle, Jun 2022, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-04132598v1
|
|||
|
Accompagner les élèves ? : appropriation de la réforme, ré-élaboration dans le travail réel[Rapport de recherche] Agrosup Dijon. 2019, pp.207
Rapport
hal-02326553v1
|
||
|
Regards croisés de vétérinaires et d'éleveurs sur le bilan sanitaire d'élevage : quels enseignements potentiels pour la formation professionnelle des vétérinaires ?6. Colloque International de Didactique Professionnelle 2022, Association RPDP, Jun 2022, Lausanne, Switzerland. 17p
Communication dans un congrès
hal-03980448v1
|
||
Les situations d’apprentissage pratique dans l'enseignement agricoleAteliers exploratoires, Les espaces éducatifs hybrides. Laboratoire de l’éducation., Le Laboratoire de l’Education - UMS 3773 Ens de Lyon, Apr 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02086771v1
|
|||
Dispositif d’accompagnement de l’élève en formation professionnelle : une entrée par l’approche clinique et la didactique professionnelleColloque international Alternance : Formation et Transformation, Université de Sherbrooke, Oct 2017, Sherbrooke, Canada
Communication dans un congrès
hal-02086578v1
|
|||
L’institution apprend-elle des développements des activités ? Si oui, comment ?4ème colloque de l’Association Recherches et Pratiques en didactique professionnelle, Association Recherches et Pratiques en Didactique Professionnelle; Laboratoire CIREL, Jun 2017, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-02086535v1
|
|||
Learning conditions during a hybrid learning sequence in a French agricultural high school9th International conference of the EARLI SIG 14, learning and professional development, Sep 2018, Genève, Switzerland
Communication dans un congrès
hal-02089898v1
|
|||
|
Autonomisation des élèves : quel potentiel éducatif du dispositif de formation ?Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2020, n° 151, pp. 65-92. ⟨10.4000/formationemploi.8437⟩
Article dans une revue
halshs-03045578v1
|