Claire Maheo
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Documents
Présentation
Situation actuelle :
Maître de conférences en **Sciences de l'Information et de la Communication** à l'UCO-Bretagne Sud
Responsable académique de la licence en SIC - UCO et responsable pédagogique L3 UCO-BS
Membre titulaire du Prefics (Pôle de REcherche Francophonie, Interculturel, Communication, Sociolinguistique) – EA 7469 Université Rennes 2 - Université de Bretagne Sud - Co-animatrice du pôle recherche usages et sociétés à l’UBS (8 laboratoires)
Membre associée du LEGO EA 5652 UBS - Membre associée au CHUS (UCO)
Membre du conseil scientifique du GIS tourisme, référente UBS pour le GIS tourisme, membre du comité éditorial de l'Encyclopédie du GIS tourisme
Axes de recherche :
Projets recherche en cours :
TERMONUTT -
DEXCUPAT -
Publications
Enjeux et perspectives des espaces de coworkation pour le secteur du tourisme18ÈME CONGRÈS DU RIODD, Réseau International de Recherche sur les Organisations et le Développement Durable, Oct 2023, Lille, France
Communication dans un congrès
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Les dispositifs numériques des collectivités territoriales autour du patrimoine : quelle innovation en communication touristique ?colloque Tourisme et Innovation, Sep 2019, Boulogne sur mer, France
Communication dans un congrès
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Le marché des injonctions : la co-conception des dispositifs dits innovants dans les institutions culturellesColloque Les Injonctions dans les institutions culturelles : prescriptions et ajustements, MSH Paris Nord, May 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
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Quand le coworking le suffit plus, on va plus loin ! Une étude exploratoire des quart-lieuxM@rsouin Digital Society Conference 2019, May 2019, Rennes, France
Communication dans un congrès
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Représentations et usages de la dénomination « Bretagne Sud » : résultats d’une étude exploratoire auprès de communes bretonnes55ème Colloque de l'ASRDLF, Jul 2018, Caen, France
Communication dans un congrès
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L’opportunité d’un label « Bretagne Sud » : Entre reconnaissance par les acteurs et nécessité d’incertitudeLa montagne, territoire d'innovation, abEx ITEM (Innovation et Territoires de montagne), Jan 2017, Grenoble, France
Communication dans un congrès
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Design du logo des organisations en Bretagne Sud : Résultats d'une étude exploratoireColloque « Territoires fabriqués, territoires instrumentalisés » , Jun 2017, Vannes, France
Communication dans un congrès
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L’OPPORTUNITE D’UNE LABELLISATION «BRETAGNE SUD». Entre reconnaissance par les acteurs et nécessité d’incertitude, Conférence inaugurale du colloque.TERRITOIRES FABRIQUÉS / TERRITOIRES INSTRUMENTALISÉS, Jun 2017, VANNES, France
Communication dans un congrès
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Reconversion d'anciennes routes économiques fluviales en itinéraires touristiques durables : les canaux de Bretagne, de la stratégie à l'implication des acteursRoutes touristiques et itinéraires culturels, entre mémoire et développement, Université Laval, Université du Québec à Trois-Rivières, Université Paris 1 Pantéon-Sorbonne, Centre for Tourism and Cultural Change (Leeds University), Unitwin, Jun 2012, Québec, Canada
Communication dans un congrès
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Territoires fabriqués / territoires instrumentalisésPresses Universitaires de Rennes, 288 p., 2021, 275357989X
Ouvrages
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Territoires fabriqués / Territoires instrumentalisésPresses universitaires de Rennes, pp.286, 2020
Ouvrages
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La communication touristique, vers de nouvelles interfaces ?2018, 9782763737416
Ouvrages
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Marginalité et influences : Le cas du Youtuber et des bloggeurs influentsMarginalité, échec ou utilité sociale, coll. Echanges, EME éditions, 2018
Chapitre d'ouvrage
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Territoires touristiques, territoire de communication, quelle cohérence ? L'exemple de l'agence Oeste FranciaLa communication touristique, vers de nouvelles interfaces ? PUL, Québec, 2018
Chapitre d'ouvrage
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« Construire la mémoire et élaborer un produit touristique : une même stratégie pour des publics différents est-elle possible ? Le cas de l'Anjou bleu »Laurent Rieutort et Jacques Spindler (dir.), Le Tourisme de mémoire. Un atout pour les collectivités territoriales ?, 12, 2016, ⟨10.4000/tourisme.1337⟩
Chapitre d'ouvrage
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La mise en communication touristique du "Réseau des sites majeurs Vauban" par les collectivités territoriales en Bretagne : étude de cas de la Tour de CamaretChapitre d'ouvrage hal-01119895v1 |
Design du logo et identité territoriale des organisations : quel effet du "Bretagne Sud" sur les attitudes et comportements du consommateur2017
Pré-publication, Document de travail
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