Filtrer vos résultats
- 25
- 20
- 21
- 14
- 6
- 3
- 1
- 40
- 36
- 1
- 1
- 10
- 4
- 4
- 2
- 5
- 4
- 5
- 2
- 1
- 2
- 2
- 1
- 1
- 2
- 35
- 10
- 40
- 23
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 45
- 18
- 10
- 7
- 7
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
45 résultats
|
|
triés par
|
|
Sparse schrodinger operatorsReviews in Mathematical Physics, 1997, 9 (3), pp.315-341
Article dans une revue
hal-02012523v1
|
||
|
L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel « méthode de singapour » en CM1Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2018, 102, pp.5-40
Article dans une revue
hal-02012574v1
|
||
|
Etude d'une situation de reproduction de figures par pliage en cycle 2 : le PLIOXAnnales de Didactiques et de Sciences Cognitives, 2014, 19, pp.103-128
Article dans une revue
hal-01480869v1
|
||
Tool for analyzing the teaching of geometry in textbooksClaire Guille-Biel Winder; Teresa Assude. Articulations between tangible space, graphical space and geometrical space. Resources, practices and training, 14, ISTE Science Publishing, pp.171-195, 2023
Chapitre d'ouvrage
hal-04238091v1
|
|||
|
Enseignement-apprentissage des notions de perpendicularité et de parallélisme en CM1 : que proposent les manuels ?45e colloque COPIRELEM - Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?, Jun 2018, Blois, France
Communication dans un congrès
hal-02270263v1
|
||
Vers de nouvelles questions en didactique de la géométrie : ressources, pratiques et formationClaire Guille-Biel Winder, Teresa Assude. Articulations entre les espaces sensible, graphique et géométrique., ISTE Editions Ltd, pp.297-310, 2023, Série Education
Chapitre d'ouvrage
hal-04261190v1
|
|||
Analyse de propositions d’enseignement de notions géométriques en CM1 dans les manuels scolairesSylvain Wagnon (Éd.). Normes, disciplines et manuels scolaires, Peter Lang, pp.177-192, 2022, Exploration, 978-2-87574-461-6
Chapitre d'ouvrage
hal-03596700v1
|
|||
Outil d’analyse de l’enseignement de la géométrie dans les manuels scolairesClaire Guille-Biel Winder; Teresa Assude. Articulations entre espace tangible, espace graphique et espace géométrique. Ressources, pratiques and formation, 19, ISTE Editions, pp.179-203, 2023
Chapitre d'ouvrage
hal-04238090v1
|
|||
PROPOSITION D'UN CADRE D'ANALYSE DE SITUATIONS DE FORMATION DE PROFESSEURS DES ECOLESVerscheureI.; Ducrey Monnier M.; Pelissier M. Enseignement et formation : éclairages de la didactique comparée, Presses Universitaires du Midi., 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03170004v1
|
|||
|
ANALYSE DE L'INITIATION AU PROCESSUS D'INSTRUMENTATION DANS DES MANUELS SCOLAIRES UTILISANT LE NUMERIQUE20ème école d'été de didactique des mathématiques, Oct 2019, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02458715v1
|
||
|
MISE EN ABYME D'UN JEU DE ROLES POUR LA FORMATION DE FORMATEURSRevue de Mathématiques pour l’École, 2020, 233
Article dans une revue
hal-03169974v1
|
||
Comparaison de deux séances d’un dispositif préventif visant la préparation à la modélisation d’une situation-problème48ème Colloque de la COPIRELEM, INSPE Toulouse, 2022, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04436589v1
|
|||
|
A theoretical framework for analyzing training situations in mathematics teacher educationCERME 10, Feb 2017, Dublin, Ireland
Communication dans un congrès
hal-01949045v1
|
||
PRESENTATION D’UN CADRE D’ANALYSE DE SITUATIONS DE FORMATION DES PROFESSEURS DES ECOLESFormer et se former… Quelles ressources pour enseigner les mathématiques ?, COPIRELEM, Jun 2015, Besançon, France
Communication dans un congrès
hal-02066517v1
|
|||
Activité conjointe des formateurs et des enseignants dans les constellations6ème Colloque de l'ARCD, Université de Genève, 2023, Genève, Switzerland
Communication dans un congrès
hal-04436575v1
|
|||
|
A theoretical framework for analyzing training situations in mathematics teacher education10th Congress of European Research in Mathematical Education, Feb 2017, Dublin, Ireland
Communication dans un congrès
hal-02052810v1
|
||
|
FORMER LES FORMATEURS A METTRE EN OEUVRE UN JEU DE ROLE EN FORMATION INITIALE46e colloque international sur la formation en mathématique des professeurs des écoles Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, COPIRELEM/HEP, Jun 2019, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-03169991v1
|
||
Analyse didactique de l’enseignement de la géométrie dans des manuels scolaires : mise en fonctionnement d’une grille dans le cas du manuel Maths explicites CM148e colloque de la COPIRELEM, COPIRELEM, Jun 2022, Toulouse, France. pp.297-325
Communication dans un congrès
hal-04238078v1
|
|||
Etude d’une situation de reproduction de figures par pliage en cycle 2 : le PLIOXAnnales de Didactiques et de Sciences Cognitives, 2014, 19, pp.103-128
Article dans une revue
hal-02012504v1
|
|||
|
PROPOSITION D'UN CADRE D'ANALYSE DE SITUATIONS DE FORMATION DES PROFESSEURS DES ÉCOLESPluralités culturelles et universalité des mathématiques: enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage, Oct 2015, Alger, Algérie
Communication dans un congrès
hal-02052822v1
|
||
|
ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE DES NOTIONS DE PERPENDICULARITE ET DE PARALLELISME EN CM1 : QUE PROPOSENT LES MANUELS ?Actes du 45ème colloque de la COPIRELEM, Jun 2018, Blois, France
Communication dans un congrès
hal-02458780v1
|
||
Analysis of the continuum of a preventive aid device - the case of teaching the concept of fraction at primary levelCanadian Journal of Science, Mathematics and Technology Education, 2023, 23 (1), pp.96-119. ⟨10.1007/s42330-023-00265-2⟩
Article dans une revue
hal-04436309v1
|
|||
ANALYSER UNE RESSOURCE DE FORMATION : EXEMPLE DE LA « SITUATION DES NAPPERONS »Former et se former… Quelles ressources pour enseigner les mathématiques à l'école ?, COPIRELEM, Jun 2015, Besançon, France
Communication dans un congrès
hal-02066503v1
|
|||
|
Jouons avec des fractionsGrand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2009, 84, pp.47-76
Article dans une revue
hal-02012586v1
|
||
|
Contribution à l'analyse didactique de manuels scolaires numériques du premier degré : une étude de casÉducation & Didactique, 2021, 15 (2), pp.159-187. ⟨10.4000/educationdidactique.8924⟩
Article dans une revue
hal-03169999v1
|
||
Articulations between Tangible Space, Graphical Space and Geometrical SpaceISTE Science Publishing, 2023
Ouvrages
hal-04436328v1
|
|||
|
Usage d'un cadre d'analyse pour s'approprier, concevoir et enrichir des situations de formationEnseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui: quelles orientations, quels enjeux?, COPIRELEM, Jun 2016, Le Puy-en-Velay, France
Communication dans un congrès
hal-02052853v1
|
||
|
IMPACT DU LANGAGE DE L'ENSEIGNANT SUR LES RELATIONS ENTRE LES ELEVES ET LE MILIEU DANS UNE SITUATION D'ACTION EN GEOMETRIERecherches en Didactiques des Mathématiques, A paraître, 41 (1)
Article dans une revue
hal-03169994v1
|
||
|
Un jeu des fractions pour le cycle 3Petit x, 2017, 103, pp.57-82
Article dans une revue
hal-02012566v1
|
||
Statut des objets de savoir et essai de modélisation du dispositif « devoirs-faits ».Éducation & Didactique, 2021, 15 (3), pp.47-63
Article dans une revue
hal-03519837v1
|
- 1
- 2