Accéder directement au contenu

Claire Doquet

Professeure de linguistique et didactique du français Université de Bordeaux INSPE
43%
Libre accès
7
Documents
Affiliations actuelles
  • 474475
  • 442985
Contact

Publications

1006976

Collecter, interpréter, enseigner l'écriture

Claire Doquet , Jacques David
Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2018, Collecter, interpréter, enseigner l’écriture, 57, https://journals.openedition.org/reperes/1444
Article dans une revue halshs-01964882v1

Que faire avec les écrits des élèves ?

Claire Doquet , Jacques David , Fanny Rinck
Le Français Aujourd'hui, 2018, Que faire avec les écrits des élèves ?, 203, pp.7-13. ⟨10.3917/lfa.203.0005⟩
Article dans une revue halshs-01964888v1
Image document

Introduction

Claire Doquet , Jacques David , Serge Fleury
Corpus, 2016, Spécificités et contraintes des grands corpus de textes scolaires : problèmes de transcription, d'annotation et de traitement, 16
Article dans une revue halshs-01965954v1
Image document

Les écrits d'élèves : un corpus de référence pour le français contemporain

Jacques David , Claire Doquet
Congrès Mondial de Linguistique Française, F. Neveu, G. Bergounioux, M.-H. Côté, J.-M. Fournier, L. Hriba & S. Prévost, Jul 2016, Tours, France. ⟨10.1051/shsconf/20162711001⟩
Communication dans un congrès hal-01659765v1

Collecter, interpréter, enseigner l'écriture. Analyses linguistiques des écrits des élèves.

Claire Doquet , Jacques David
Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2018, Repères - Recherches en didactique du français langue maternelle. Collecter, interpréter, enseigner l'écriture, ⟨10.4000/reperes.1424⟩
N°spécial de revue/special issue hal-01831231v1

Que faire avec les écrits des élèves? Le Français Aujourd'hui

Jacques David , Claire Doquet , Fanny Rinck
Le Français Aujourd'hui, 203, 2018
N°spécial de revue/special issue hal-01880491v1

Spécificités et contraintes des grands corpus de textes scolaires : problèmes de transcription, d’annotation et de traitement. Corpus, n°16

Claire Doquet , Serge Fleury , Jacques David
Corpus, 2017
N°spécial de revue/special issue hal-01659807v1