Publications
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 24
Écriture et forme scolaire : Spécificités de transcription et de traitementLangue française, 2021, Langue française Écrire de l’école à l’université : corpus, traitements, analyses outillées, 3 (211), ⟨10.3917/lf.211.0021⟩
Article dans une revue
halshs-03664021v1
|
|
Écrire de l’école à l’université : corpus, traitements, analyses outillées. PrésentationLangue française, 2021, Langue Française, N° 211 (3), pp.11-20. ⟨10.3917/lf.211.0011⟩
Article dans une revue
hal-03951275v1
|
|
La correction de copies au collège entre langue et discours : une catégorisation syntactico-énonciativeRepères : recherches en didactique du français langue maternelle, 2020, 62, pp.191-213. ⟨10.4000/reperes.3274⟩
Article dans une revue
hal-03374227v1
|
|
Le blanc comme outil de démarcation discursive et énonciative: quelques observations dans des écrits d’élèves Linguistique de l’écrit, 2019, Blancs de l'écrit, blancs de l'écriture, 1, ⟨10.19079/lde.2019.1.8⟩
Article dans une revue
hal-02883403v1
|
|
Que faire avec les écrits des élèves ?Le Français Aujourd'hui, 2018, Que faire avec les écrits des élèves ?, 203, pp.7-13. ⟨10.3917/lfa.203.0005⟩
Article dans une revue
halshs-01964888v1
|
|
Collecter, interpréter, enseigner l'écritureRepères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2018, Collecter, interpréter, enseigner l’écriture, 57, https://journals.openedition.org/reperes/1444
Article dans une revue
halshs-01964882v1
|
|
|
Problèmes posés par la transcription et l’annotation d’écrits d’élèvesCorpus, 2017, Spécificités et contraintes des grands corpus de textes scolaire : problèmes de transcription, d'annotation et de traitement. Corpus. 16
Article dans une revue
hal-01659752v1
|
|
Un corpus de référence pour l'écriture de l'école à l'université : la ressource É-CalmJounées Linguistique de Corpus, Lidilem, Jul 2023, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-04212830v1
|
Corpus d’écrits scolaires pour une utilisation en didactique : principes de constitution et de traitementApplications de la linguistique de corpus dans la didactique de langues, EILA, Université Sorbonne Nouvelle, May 2023, Paris Université Sorbonne Nouvelle, France
Communication dans un congrès
hal-04270996v1
|
|
Les constructions prédicatives dans les écrits scolaires : quelques repèresLa construction prédicative à l’oral et à l’écrit : maitriser la posture de locuteur et de scripteur, Claire Martinot, Sorbonne Université, May 2023, Paris & en distanciel, France
Communication dans un congrès
hal-04271000v1
|
|
Génétique textuelle et linguistique de l'écrit : que nous apprennent les écrits des élèves ?Journées de la Francophonie en Vallée d'Aoste, Luisa Revelli, Mar 2023, Aoste, Italie
Communication dans un congrès
hal-04271003v1
|
|
Conférence introductive Ecriture enregistrée et corpus manuscrits : quels modèles théoriques et méthodes d'analyse ?Journée d’études des projets ANR E-CALM et Pro-TEXT, ED 622, Université Sorbonne nouvelle, Oct 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-03808123v1
|
|
Ecrire à la main ou sur traitement de texte : enjeux énonciatifs et procédurauxEcriture enregistrée et corpus manuscrits : quels modèles théoriques et méthodes d'analyse ?, Georgeta Cislaru; Claire Doquet, Oct 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03793206v1
|
|
Analyser de grands corpus scolaires et universitaires - des questions pour la recherche et pour la formationAnalyser de grands corpus scolaires et universitaires - des questions pour la recherche et pour la formation, Collectif projet de recherche E-CALM, Jun 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04271005v1
|
|
Sémiotique des écrits scolaires : langue, texte, graphiesSéminaire de l'équipe Praxiling, Oct 2022, Montpellier, France
Communication dans un congrès
halshs-03808160v1
|
|
Que nous apprennent les écrits des élèves ?Le Rendez-vous des Lettres, Inspection Générale des Lettres, May 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03951290v1
|
|
Donner à voir l’écriture : Ecriscol, un corpus génétiqueBaby Talc / E-Grapheles, Henry TYNE, Oct 2020, Perpignan, France
Communication dans un congrès
hal-03047533v1
|
|
Construire et analyser un corpus d’écrits d’élèves : le projet EcriScolSéminaire du Circolo Linguistico dell’Università di Bologna, Cristiana de Santis, Oct 2018, Bologne, Italy. ⟨10.6092/unibo/amsacta/6418⟩
Communication dans un congrès
hal-03951282v1
|
|
Structuration d’une ressource pour l’étude de l’écriture à différents moments de la scolarisation.Journées d’études Méthodes d’analyse et de traitement des textes d’élèves, SFR AEF, laboratoire CLLE, laboratoire PLH, Oct 2018, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01910664v1
|
|
Outillage technique du traitement des écrits d’élèvesAtelier à l’école de printemps PETALE (Projet d’ETudes Avancées sur le Langage de l’Enfant), Anne Salazar-Orvig; Aliyah Morgenstern, Jun 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03951278v1
|
|
The É:Calm Resource: Transcription, Encoding and Annotation of Handwritten Manuscripts produced by French Pupils and StudentsAnnotation of non-standard corpora: Prospects and challenges, Sep 2019, Bamberg, Germany
Poster de conférence
hal-02291192v1
|
Écrire de l’école à l’université : corpus, traitements, analyses outillées2021-3 (211), pp.11-20, 2021, Écrire de l’école à l’université : corpus, traitements, analyses outillées, ⟨10.3917/lf.211.0011⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-03921592v1
|
|
Collecter, interpréter, enseigner l'écriture. Analyses linguistiques des écrits des élèves.Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2018, Repères - Recherches en didactique du français langue maternelle. Collecter, interpréter, enseigner l'écriture, ⟨10.4000/reperes.1424⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-01831231v1
|
|
Que faire avec les écrits des élèves? Le Français Aujourd'huiLe Français Aujourd'hui, 203, 2018
N°spécial de revue/special issue
hal-01880491v1
|