- 47
- 8
- 6
- 1
CB
claire brechet
62
Documents
Présentation
Publications
- 7
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 18
- 15
- 9
- 9
- 6
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 65
Dessine-moi un cerveau : L'utilisation du dessin comme outil pour examiner le développement des connaissances des enfants sur la « boîte noire »14ème Colloque international RIPSYDEVE, Jun 2023, Genève, Switzerland
Communication dans un congrès
hal-04494814v1
|
|
The effect of audience familiarity on children’s depiction of pride in their drawingsJean Piaget Society Conference, Jun 2023, Madrid, Spain
Communication dans un congrès
hal-04494821v1
|
|
What do you have in mind when you think about coronavirus? Children’s representations of the Covid-19 through their drawings22nd ESCoP Conference, Aug 2022, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-04495107v1
|
|
L’utilisation du dessin comme outil de régulation émotionnelle13ème Colloque international RIPSYDEVE, Jun 2022, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-04495110v1
|
|
Stéréotypes sexués et activités sportives17ème Congrès International de l'Association des Chercheurs en Activités Physiques et Sportives, Dijon, 29-31 Octobre 2017, Oct 2017, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-02932668v1
|
|
Spatial interference on temporal judgments: effect of depth in children and adultsInternational Meeting of the Psychonomic Society, May 2016, Grenade, Spain
Communication dans un congrès
hal-02932605v1
|
|
Les enfants comprennent mieux un texte si on leur demande gentiment de le lireConférence internationale : "Cognition, Emotion & Motivation", CEM 15, Hammamet (Tunisie), 7-11 Novembre 2015, 2015, Hammamet, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-03073372v1
|
|
Children's understanding of the emotional dimension of a story: With or without drawing ?Twenty-third annual meeting of the Society for Text and Discourse, Valence, 16-18 juillet 2013, 2013, Valence (Espagne), Spain
Communication dans un congrès
hal-03073552v1
|
|
“Does John look more angry than Jane?”: Children’s gender stereotypes relative to facial expression of emotionsThe 11th European Congress of Psychology, Jul 2009, Oslo, Norway
Communication dans un congrès
hal-04495114v1
|
|
Transition between a neutral and an angry human figure drawing takes two years, inward eyebrows and a downturned mouthColloque international : "The British Psychological Society Developmental Section Conference", Nottingham, 9-11 septembre 2009, 2009, Nottingham, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-03073553v1
|
|
Expressivité émotionnelle du dessin libre du bonhommeAtelier Jeunes Chercheurs de la Société Française de Psychologie, Paris (France), 8 septembre 2006, 2006, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03071240v1
|
A quoi tu penses lorsque tu entends le mot COVID ? Représentation graphique du COVID chez des enfants français et marocains13ème Colloque international RIPSYDEVE, Jun 2022, Montpellier, France
Poster de conférence
hal-04495125v1
|
|
La représentation du handicap dans le dessin chez les enfants d'école primaire13ème Colloque international RIPSYDEVE, Jun 2022, Montpellier, France
Poster de conférence
hal-04495122v1
|
|
Le développement de la représentation graphique du handicap chez les enfants d'âge scolaire13ème Colloque international RIPSYDEVE, Jun 2022, Montpellier, France
Poster de conférence
hal-04495124v1
|
|
Les enfants et les adolescents sont-ils influencés par l’événement déclencheur de l’émotion pour identifier l’émotion et évaluer son intensité dans une histoire ?3ème Colloque Langage et éMOTions, Nov 2020, Bordeaux, France
Poster de conférence
hal-04495129v1
|
|
Les enfants de 7 et 9 ans adaptent-ils le contenu de leurs dessins expressifs au genre de la personne à qui ils s'adressent?12ème Colloque international RIPSYDEVE, Oct 2020, Nancy, France
Poster de conférence
hal-04495133v1
|
|
The role of emotional understanding in children's altruistic lie-telling21st ESCoP Conference, Sep 2019, Tenerife, Spain
Poster de conférence
hal-04495139v1
|
|
« Dessine-moi un cerveau » : Représentation graphique du cerveau entre 5 et 10 ans60ème Congrès National de la Société Française de Psychologie, Sep 2019, Poitiers, France
Poster de conférence
hal-04495118v1
|
|
What is the brain made of? Examining children’s developing representations through their drawings21st ESCoP Conference, Sep 2019, Tenerife, Spain
Poster de conférence
hal-04495135v1
|
|
Pédagogie alternative et bilinguisme : Quelle influence sur la capacité des enfants à dessiner de manière expressive ?Colloque "Emotions et Apprentissages scolaires", Université de Toulouse Jean-Jaurès, 9-10 mars 2018, 2018, Toulouse, France. 2018
Poster de conférence
hal-03076654v1
|
|
L'efficacité du dessin dans la régulation des émotions chez les enfants d'âge scolaire2ème Colloque « Langage et éMOTions », 2018, Montpellier, France. 2018
Poster de conférence
hal-03076540v1
|
|
Le dessin comme outil de régulation des émotions négatives chez les enfants de 6 à 11 ans : quels déterminants et quels types de tâches en fonction de l'âge ?11ème Colloque international RIPSYDEVE, Lille, 31 mai-1er juin 2018, 2018, Lille, France. 2018
Poster de conférence
hal-03076539v1
|
|
Quelles tâches utiliser pour inciter les enfants à produire des inférences émotionnelles lors de l'écoute d'histoires de littérature jeunesse ?Colloque "Emotions et Apprentissages scolaires", 2018, Toulouse, France. 2018
Poster de conférence
hal-03076655v1
|
|
Comment les stéréotypes liés au genre influencent-ils les enfants dans le marquage graphique de la tristesse et de la colère ?10ème Colloque international RIPSYDEVE, Aix-en-Provence, 15-16 juin 2017, 2017, Aix-en-Provence, France. 2017
Poster de conférence
hal-03076541v1
|
|
Do children with language impairment infer the protagonist's emotion : a drawing task to assess this ability26th Annual Meeting of the Society for Text & Discourse, Kassel, 18-20 juillet 2016, 2016, Kassel, Germany. 2016
Poster de conférence
hal-03076542v1
|
|
Le dessin pour examiner la capacité des enfants dysphasiques à inférer les émotions du personnage du récitColloque "Langage et Emotions", Laboratoire cognition, santé, socialisation (C2S), Université Reims Champagne-Ardennes Reims, 9-10 juin 2016, 2016, Reims, France. 2016
Poster de conférence
hal-03076543v1
|
|
Children's abilities to infer and depict sadness and anger: The effects of gender of both the character and the narratorThird International Congress of Educational Sciences and Development, San Sebastian, 24-26 juin 2015, 2015, San Sebastian, Spain. 2015
Poster de conférence
hal-03076544v1
|
|
Le dessin pour évaluer les inférences émotionnelles chez l?enfant dysphasique56ème Congrès National de la Société Française de Psychologie, Strasbourg, 2-4 septembre 2015, 2015, Strasbourg, France. 2015
Poster de conférence
hal-03076653v1
|
|
Asking children to draw the protagonist's emotion while listening to a story improves their monitoring and understanding of this situational dimensionThird International Congress of Educational Sciences and Development, San Sebastian, 24-26 juin 2015, 2015, San Sebastian, Spain. 2015
Poster de conférence
hal-03076545v1
|
|
Dessiner un souvenir heureux : une technique d'induction d'humeur chez l'enfant56ème congrès de la Société Française de Psychologie, Strasbourg, 2-4 septembre 2015, 2015, Strasbourg, France. 2015
Poster de conférence
hal-03076650v1
|
|
Understanding and drawing sadness, anger and fear: The importance of the trigger event of these emotions in storiesSecond International Congress of Educational Sciences and Development, 25-27 juin 2014, Grenade, 2014, Grenade, Spain. 2014
Poster de conférence
hal-03076546v1
|
|
La compréhension des émotions, un pré-requis au dessin expressif ?Colloque national : "55ème Congrès National de la Société Française de Psychologie - Psychologie et Conscience", Université Lumière Lyon 2, Lyon, 11-13 septembre 2013, 2013, Lyon, France. 2013
Poster de conférence
hal-03076656v1
|
|
Dessin d’un homme animé d’émotions : Effet du sexe du dessinateurXVIIèmes Journées Internationales de Psychologie Différentielle, Paris, 17-21 septembre 2006, 2006, Paris, France. 2006
Poster de conférence
hal-03076547v1
|
|
Effet du sexe dans le marquage des émotions dans le dessin du bonhomme17èmes Journées Internationales Francophones de Psychologie Différentielle, "La Psychologie Différentielle et ses applications", 19-21 septembre 2006., 2006, Nanterre, France. 2006
Poster de conférence
hal-03076611v1
|
|
Expression des émotions dans le dessin du bonhommeSociété Française de Psychologie. Congrès National Société Française de Psychologie, 21–23 septembre 2005, 2005, Nancy, France. 2005
Poster de conférence
hal-03076613v1
|
|
Développement de la représentation des émotions dans le dessin du bonhommeCongrès National de la Société Française de Psychologie, Nancy, 21-23 septembre 2005, 2005, Nancy, France. 2005
Poster de conférence
hal-03076657v1
|
« Dessine-moi l’émotion du Petit Nicolas » : Quelles compétences de marquage graphique des émotions entre 6 et 10 ans ?Nathalie Blanc. Le Petit Nicolas s'invite à l'école ! : quand psychologie rime avec pédagogie, Presses universitaires de la Méditerranée, pp.53-68, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-03057755v1
|
|
Dessin d’un homme animé d’émotions : effet du sexe du dessinateurEven Loarer; Pierre Vrignaud; Jean-Luc Mogenet; Frédérique Cuisinier; Hana Gottesdiener et Pascal Mallet. Perspectives différentielles en psychologie, Presses Universitaires de Rennes, pp.267-270, 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-03057798v1
|