Filtrer vos résultats
- 60
- 15
- 40
- 22
- 4
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 75
- 1
- 10
- 7
- 4
- 7
- 3
- 6
- 6
- 5
- 3
- 7
- 6
- 4
- 3
- 1
- 1
- 1
- 57
- 18
- 40
- 36
- 19
- 14
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 75
- 48
- 9
- 6
- 6
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
75 résultats
|
Gender differences in French undergraduates' academic plans and wage expectationsGender and Education, 2016, 28 (4), pp.581-598. ⟨10.1080/09540253.2016.1156060⟩
Article dans une revue
halshs-01287775v1
|
||
Intérêts et limites des méthodes de classificationAlbero, Brigitte; Thievenaz, Joris. Traité de méthodologie de la recherche en Sciences de l'éducation et de la formation. Enquêter dans les métiers de l'humain (Tome 2), 2022, 978-2-917645- 94-9
Chapitre d'ouvrage
hal-03695155v1
|
|||
|
Effects of a French remedial program on pupils’ educational outcomesInternational Journal of Educational Research, 2018, 90, pp.95 - 106. ⟨10.1016/j.ijer.2018.06.002⟩
Article dans une revue
halshs-01822995v1
|
||
|
Quel(s) rapport(s) au marché du travail des élèves inscrits en Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) ?Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2023, 68, ⟨10.4000/edso.23340⟩
Article dans une revue
hal-04146988v1
|
||
Low human capital accumulation traps among French NEETs: A Multidimensional and Fuzzy approach5thLEER Conference on Education Economics, LEER (Leuven Economics of Education Research), Apr 2019, Leuven, Belgium
Communication dans un congrès
halshs-02400753v1
|
|||
Une évaluation des effets du dispositif Jeunes docteurs sur l'accès aux emplois de RD2018
Autre publication scientifique
halshs-01743491v1
|
|||
French engineering graduates in corporate R&D: is it worthwhile?European Journal of Engineering Education, 2009, 34 (6), pp.593-603
Article dans une revue
halshs-00436362v1
|
|||
|
Quels effets du passage en Rased sur le parcours scolaire des élèves ?2017, 16 p
Autre publication scientifique
halshs-01533501v1
|
||
Inégalités d’orientation et inégalités scolaires : les enseignements d’une expérimentation menée en France dans les quartiers défavorisésRegards croisés sur les inégalités en éducation dans le Monde : quelles actions pour les réduire ? 7ème colloque international de l’AFDECE, université de La Havane, Association Francaise d'Education Comparée et des Echanges; Université de La Havane, Oct 2022, La Havane, Cuba. pp.75-82
Communication dans un congrès
hal-03951617v1
|
|||
Le stage en licence : un stage formateur ?Revue Française de Pédagogie, 2022, 216, pp.37-52. ⟨10.4000/rfp.12031⟩
Article dans une revue
hal-04020928v1
|
|||
La professionnalisation des premiers cycles universitaires du point de vue des enseignants-chercheursCarrefours de l'éducation, 2023, 56, pp.189-206. ⟨10.3917/cdle.056.0189⟩
Article dans une revue
hal-04379594v1
|
|||
|
Educational intentions, cognitive skills and earnings expectations of French undergraduatesApplied Economics Letters, 2014, 21 (18), pp.1293-1296. ⟨10.1080/13504851.2014.925042⟩
Article dans une revue
halshs-01090725v1
|
||
Rapport sur la mobilité internationale des diplômés de doctorat français2013
Rapport
halshs-00880217v1
|
|||
Impact of Wage Penalty on Mobility Return of French PhDsXI Jornadas de Economía Laboral, Jul 2015, Barcelone, Spain
Communication dans un congrès
halshs-01264442v1
|
|||
|
Devenir chercheur ou enseignant chercheur : le goût pour la recherche des doctorants à l'épreuve du marché du travailRecherches en éducation, 2016, 25, pp.157-173
Article dans une revue
halshs-01282661v1
|
||
|
Le marché du travail des scientifiques : capital humain, incitations, proximitéEducation. Université de Bourgogne, 2011. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00655967v1
|
||
Professionnalité des métiers de l'accompagnement des personnes éloignées de l'emploi : l'exemple d'un dispositif d'accompagnement vers la qualification issu du PRICJournée d'étude "Les transformations de l'action publique en matière de formation professionnelle des personnes éloignées de l'emploi : le cas du plan d'investissement dans les compétences", CREN, Oct 2023, Nantes, France
Communication dans un congrès
halshs-04260988v1
|
|||
Niveau d'éducation et permanence des jeunes en situation de NEETs« Apprentissage et Education » : conditions, contextes et innovations pour la réussite scolaire, universitaire et professionnelle, SFERE-Provence (Structure Fédérative d'Études et de Recherches en Éducation de Provence), Apr 2018, Marseille, France
Communication dans un congrès
halshs-01767750v1
|
|||
L'utilisation des grandes enquêtes nationales : intérêt et limitesAlbero, Brigitte; Thievenaz, Joris. Traité de méthodologie de la recherche en Sciences de l'éducation et de la formation. Enquêter dans les métiers de l'humain (Tome 2), 2022, 978-2-917645- 94-9
Chapitre d'ouvrage
hal-03695169v1
|
|||
La préprofessionnalisation Les élèves de CAP : quelles modifications des trajectoires scolaires en 20 ans ?aux métiers de l’enseignement : un dispositif de sécurisation des parcours vers le professorat pour les profils exemplaires de milieux populaires ?Trajectoires & carrières contemporaines : nouvelles perspectives méthodologiques : 27èmes journées du longitudinal, Pacte; Céreq; Université Grenoble Alpes; LARAC; INP Grenoble; IAE Grenoble; INJEP, Jun 2022, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-03786885v1
|
|||
|
Création des pôles de compétitivité et salaire des ingénieursRevue d'économie industrielle , 2015, 151, pp.11-36. ⟨10.4000/rei.6151⟩
Article dans une revue
halshs-01371471v1
|
||
La mixité scolaire facilite-t-elle la progression des élèves les plus faibles en lecture ?L'école primaire au 21ème siècle, Oct 2021, Cergy, France
Communication dans un congrès
hal-03385357v1
|
|||
|
L'accompagnement au projet professionnel des demandeurs d'emploi éloignés de l'emploi au prisme du territoireTerritoires et parcours : De nouvelles trajectoires d’emploi et de formation à l’épreuve des territoires ? XXVIIIèmes journées du longitudinal, Céreq; Espaces et sociétés, Jun 2023, Caen, France. pp.313-320, ⟨10.4000/books.cereq.2948⟩
Communication dans un congrès
hal-04153954v1
|
||
L'accompagnement vers la qualification des personnes éloignées de l'emploiActualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), AECSE (Association des Enseignants et des Chercheurs en Sciences de l'Éducation); SSRE (Société Suisse pour la Recherche en Éducation); ABC-Educ (Association belge des chercheurs en Education); Ceds; Lab-E3D; Laces; ESPE d'Aquitaine; Faculté des Sciences de l'Education de l'Université de Bordeaux, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02187279v1
|
|||
|
Risque d’exclusion sociale et ressources des jeunes NEETEconomie et Statistique / Economics and Statistics, 2020, 514-515-516, pp.133-154. ⟨10.24187/ecostat.2020.514t.2010⟩
Article dans une revue
halshs-02896123v1
|
||
|
Quand les diplômés de doctorat français partis à l'étranger auto évaluent leurs compétencesTransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes, 2016, 15-16, 16 p
Article dans une revue
hal-01948149v1
|
||
Le stage en licence : quels enjeux pédagogiques universitaires ?XVIes rencontres internationales du réseau recherche éducation formation, UMR EFTS (Unité Mixte de Recherche "Education, formation, travail, savoirs"), Jul 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
halshs-02187714v1
|
|||
International Mobility of PhD Graduates and the Construction of Scientific Careers: The French ExampleSASE 26th Annual Conference: The Institutional Foundations of Capitalism, Jul 2014, Chicago, United States
Communication dans un congrès
halshs-01069046v1
|
|||
Les opérateurs extérieurs dans l’éducation à l’esprit d’entreprendre et la forme scolaire : les enseignements d’une expérimentation menée dans des collèges de quartiers défavorisésRecherche et formation, 2021, 97
Article dans une revue
hal-04119255v1
|
|||
La mobilité internationale des diplômés de doctorat français : caractéristiques et déterminants2014
Rapport
halshs-00990574v1
|