Skip to Main content
Number of documents

11

Cindy De Amaral


Journal articles4 documents

  • Cindy de Amaral. engagements différenciés dans un dispositif expérimental d'enseignement de l'écrit au lycée professionnel. Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 2021. ⟨hal-03176100⟩
  • Cindy de Amaral, Véronique Paolacci. Le savoir ponctuer au lycée professionnel : attendus, acquis et perspectives d'enseignement. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, UGA Editions, A paraître. ⟨hal-03176105⟩
  • Cindy de Amaral, Catherine Frier. Ecrire au lycée professionnel : remédiation ou émancipation ?. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, A paraître. ⟨hal-03176119⟩
  • Cindy de Amaral, Maud Giffard-Carlet. Développer les compétences à l’écrit : du lycée professionnel à l’IUT Un dispositif pédagogique mêlant production écrite « tutorée » et grammaire inductive « en couleurs ». Pratiques de la communication, Revue Pratiques de la communication, 2020. ⟨hal-03176111⟩

Conference papers4 documents

  • Cindy de Amaral. Ecrire@lp : Effets d'un dispositif expérimental sur les compétences rédactionnelles et le rapport à l'écrit d'élèves de gestion-administration. AIRDF, Aug 2019, Lyon, France. ⟨hal-03176126⟩
  • Cindy de Amaral. littéracie au lycée professionnel :Un éclairage sociodidactique sur les difficultés rencontrées par les élèves de gestion-administration dans le cadre du projet Ecrire@lp. Journée académique " Mineurs non accompagnés en exil", CASNAV de Grenoble, Mar 2018, Grenoble, France. ⟨hal-02020801⟩
  • Marie-Paule Jacques, Cindy de Amaral. Explorer les compétences rédactionnelles au lycée professionnel. Congrès Mondial de Linguistique Française, Institut de Linguistique Française, Jul 2018, Mons, Belgique. ⟨10.1051/shsconf/20184607008⟩. ⟨hal-01903513⟩
  • Cindy de Amaral. Représentations de l’écrit chez des élèves et enseignants en lycée professionnel : une mise en perspective contrastée. Étude de cas conduite sur deux classes des sections gestion-administration. SFERE, Apr 2018, Marseille, France. ⟨hal-02020784⟩

Book sections2 documents

  • Cindy de Amaral, Roumanet Beatrice, Marie-Paule Jacques, Catherine Brissaud. Ecrire@LP : collaboration d’enseignants et de chercheurs autour de l’atelier rédactionnel en lycée professionnel. L'institut Carnot de l'éducation Auvergne-Rhône-Alpes : une expérimentation visant à favoriser les partenariats entre chercheurs et praticiens, A paraître. ⟨hal-03176133⟩
  • Cindy de Amaral. Représentations de l’écrit chez des élèves et enseignants en lycée professionnel : une mise en perspective contrastée. Étude de cas conduite sur deux classes des sections gestion-administration. Actes de colloque SFERE, In press. ⟨hal-03176123⟩

Theses1 document