Christophe ALAUX
53
Documents
Publications
Drivers and barriers for the emergence of co-production in urban planning through meaningful interactions with local communities and temporary urbanismIIAS-SEAPP Doha Conference 2023: Developmental States and Professionalization of Public Administration and Public Policy, IIAS-IISA International Institute of Administrative Sciences; SEAPP Doha, Feb 2023, Doha, Qatar
Communication dans un congrès
hal-04158830v1
|
|
|
Perceptions des réformes publiques et fonctions des managers publics locauxAssociation Internationale de Recherche en Management Public, May 2023, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-04188243v1
|
Définition de l'attractivité résidentielle : une revue de littérature systématique12ème colloque AIRMAP - Management public, crises et post-crises : la permanence dans le changement, Association Internationale de Recherche en Management Public; Université de Bourgogne, May 2023, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-04252953v1
|
|
Marketing territorial des intercommunalités en matière de santéColloque Commuanutés, Métropoles et Santé, Nov 2022, Orléans, France
Communication dans un congrès
hal-04188247v1
|
|
Cocréation et gestion de crise : associer les parties prenantes pour assurer la continuité de l’université en temps de pandémieSymposium ADIMAP, May 2022, Bruxelles, Belgium
Communication dans un congrès
hal-03979097v1
|
|
|
Additional Answer to the Question: What’s in a Place Name? Components of Reputation through a Comparison of Five European CitiesInternational Place Branding Association Conference, Oct 2022, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-04188286v1
|
Apprentissage stratégique de la co-production de l’action publique et réinvention du langage de la participation par des interactions denses avec les communautés locales et par l'urbanisme transitoire : Le cas de l’Agence d’Aménagement et de Rénovation UrbaineConférence GEAP/EGPA, Séminaire francophone, Sep 2022, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
hal-04188235v1
|
|
|
Management public collaboratif des stratégies d’attractivité territoriale : proposition d’un cadre d’analyse et d’actionAssociation Internationale de Recherche en Management Public, May 2021, En distanciel, cause Covid-19, France
Communication dans un congrès
hal-04188307v1
|
Stratégies d’attractivité des métropoles et des régions françaises : 12 SRDEII et 22 SMDE à la loupe des analyses statistiques textuellesColloque « Attractivité des territoires : défis et enjeux pour les acteurs », Quatrième Journée de Recherche Management et Société de l’Institut de Recherche en Gestion, Jun 2021, Fontainebleau, France
Communication dans un congrès
hal-04188321v1
|
|
Identification of ambassadors’ high involvement practices in territorial attractiveness strategies: a crossover between human resources management and place marketingInternational Place Branding Association, Dec 2020, Barcelone, Spain
Communication dans un congrès
hal-03952552v1
|
|
City branding co-ownership: do external stakeholders listen to strategies ?International Place Branding Association, Nov 2019, Volos, Greece
Communication dans un congrès
hal-02468380v1
|
|
Toward a conceptual renewal of public management? A state of art of the francophone literatureAssociation Internationale de Recherche en Management Public, May 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02277941v1
|
|
Beyond the City Brand: A Co-ownership Model Structuring Internal Intentions and External PerceptionsThe Third Annual Conference of the International Place Branding Association, Dec 2018, Macao, China
Communication dans un congrès
hal-01959830v1
|
|
Beyond the City Brand: From Co-ownership to Sensemaking for External StakeholdersInternational Place Branding Association, Dec 2018, Macao, China
Communication dans un congrès
hal-02277931v1
|
|
Les démarches qualité dans les collectivités territoriales : de la satisfaction de l’usager à la participation citoyenneSymposium international « Regards croisés sur les transformations de la gestion et des organisations publiques », 2018, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-01823027v1
|
|
What’s in a place name: reputation components and driversInternational Place Branding Association Conference, 2017, Swansea, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01823045v1
|
|
Place Hospitality: a way to understand and improve place brandingEuropen Group for Public Administration, 2016, Utrecht Netherlands
Communication dans un congrès
hal-01823553v1
|
|
Territorial attractiveness and events: from short-term impacts to long-term interactions in a place marketing visionEuropean Group for Public Administration, 2016, Utrecht, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-01823567v1
|
|
Place Marketing: Community Perception and Disaster ExperienceAmerican Society of Public Administration Conference, 2016, Seattle, United States
Communication dans un congrès
hal-01823571v1
|
|
Between city branding and city marketing: expectations and behaviors of targetsEuropean Group for Public Administration, 2015, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01823575v1
|
|
Marketing territorial relationnel et marques de territoires: vers une approche adaptée aux petites villesAssociation Internationale de Recherche en Management Public , 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01823642v1
|
|
Le consommateur face aux incitations économiques publiques : l’achat de voitures à faibles émissions de carboneColloque de l’Association Française de Marketing, 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01823759v1
|
|
Le marketing territorial des Petits et Moyens Territoires: identité, image et relationsSemaine du Management, 2014, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-01823762v1
|
|
Les « nudges » appliqués aux politiques publiques : libres de changer ?European Group for Public Administration, 2014, Speyer, Germany
Communication dans un congrès
hal-01823757v1
|
|
Place marketing relationships : in need of a new strategyEuropean Group for Public Administration, 2014, Speyer, Germany
Communication dans un congrès
hal-01823754v1
|
|
Mesurer la satisfaction des publics d’une offre territorialisée de musiques actuelles : le cas de la Communauté du Pays d’Aix6èmes dialogues euro-méditerranéens de management public, 2013, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-01823766v1
|
|
Marketing relationships for brand image of small citiesEuropean Group for Public Administration, 2013, Edimbourg, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01823771v1
|
|
Les consommateurs face aux incitations économiques de la puissance publique : proposition d’un modèle intégrateurInternational Marketing Trend, 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01823790v1
|
|
L’évaluation de l’impact des politiques publiques sur les comportementsUniversités de la fonction publique territoriale , 2012, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-01823798v1
|
|
|
Confiance, acceptabilité et comportement d’achat: la performance des politiques publiques environnementalesEuropean Group for Public Administration, 2012, Bergen, Norvège
Communication dans un congrès
hal-01824049v1
|
Le processus de décision du consommateur pro-environnemental : une combinaison des apports du marketing et de l’analyse des politiques publiquesIIIèmes Etats Généraux du Management: Nouvelles frontières du management, 2012, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01823793v1
|
|
Measuring the brand image of a cityEuropean Group for Public Administration, 2012, Bergen, Norway
Communication dans un congrès
hal-01824048v1
|
|
L’impact des facteurs contextuels des politiques publiques sur le processus de décision du consommateur : l’achat de voitures à faibles émissions de carboneInternational Marketing Trends, 2012, Venise, Italy
Communication dans un congrès
hal-01824052v1
|
|
Exploitation VS sanctuarisation des Ressources Naturelles du Territoire : représentations de la Forêt et Acceptabilité de l’Implantation de la Filière BoisColloque International « Dialogues euro-méditerranéens en management public : « Gouvernance, Développement Territorial et Culture », 2011, Rabat, Maroc
Communication dans un congrès
hal-01824056v1
|
|
The impact of public policy tools on consumer behaviorEuropean Group for Public Administration, 2011, Bucarest, Romania
Communication dans un congrès
hal-01824062v1
|
|
Performance des politiques publiques environnementales en situation de crise économique: l’ère des paradoxes visiblesEuropean Group for Public Administration, 2011, Bucarest, Romania
Communication dans un congrès
hal-01824065v1
|
|
La stratégie marketing comme outil de développement d’un territoire: Etude comparative des capitales européennes de la cultureColloque International "Dialogues euro-méditerranéens en management public" , 2009, Portoroz, Slovénie
Communication dans un congrès
hal-01824067v1
|
|
La gestion territoriale du changement climatique en MéditerranéeColloque International « Le développement durable dans l’espace méditerranéen», 2009, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-01824070v1
|
|
La Méditerranée comme laboratoire du changement climatiqueColloque International "Dialogues euro-méditerranéens en management public : MED 1", 2008, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-01824071v1
|
|
A mixed marketing in the public sector: between democracy and efficiency: the case of municipal libraries in the city of MarseilleEuropean Group for Public Administration, 2007, Madrid, Spain
Communication dans un congrès
hal-01822895v1
|
Démarches d’attractivité des métropoles en matière de santé et bien-êtreMare & Marin. Intercommunalité et Santé. Un nouvel acteur de la santé publique ?, pp.267-283, 2023, 978-2-84934-765-2
Chapitre d'ouvrage
hal-04186714v1
|
|
Attirer et fidéliser les talents dans les organisations et les territoiresDynamiques collectives et territoires, ISTE, pp.167-185, 2023, 978-1-78405-969-9
Chapitre d'ouvrage
halshs-04329743v1
|
|
France and COVID-19: a centralized and bureaucratic crisis management vs reactive local institutionsPaul Joyce, Fabienne Maron, Purshottama Sivanarain Reddy. Good Public Governance in a Global Pandemic, IIAS-IISA, 2020, IIAS Public Governance Series, 2931003026
Chapitre d'ouvrage
hal-03541455v1
|
|
L'impact des instruments des politiques publiques environnementales sur les processus de décision du consommateur: l'achat de voitures à faibles émissions de carboneGestion et management. Université Paul Cézanne - Aix-Marseille III, 2011. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00690205v1
|
|
Pays d’Aix : Quel territoire pour les Musiques Actuelles ? Diagnostic fonctionnel du secteur et des filières Musiques Actuelles.Rapport de l’Axe 2 : Les publics de musiques actuelles de la CPA[Rapport de recherche] Aix Marseille Université; Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale. 2014
Rapport
hal-01178041v1
|