Filtrer vos résultats
- 29
- 1
- 10
- 10
- 7
- 2
- 1
- 30
- 1
- 1
- 3
- 2
- 1
- 3
- 3
- 6
- 6
- 1
- 3
- 24
- 6
- 28
- 8
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 30
- 8
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
30 résultats
|
|
triés par
|
L'apprenant au coeur du dispositif: développement personnel et maturation intellectuelleFormer les managers, Vuibert, pp. 97-106, 2008
Chapitre d'ouvrage
halshs-00280600v1
|
|||
Faire du yoga loin du réverbère. formation au management et éthique incarnée@GRH, 2018, 26 (1), pp.47-77. ⟨10.3917/grh.181.0047⟩
Article dans une revue
halshs-01910155v1
|
|||
Le management des ressources humaines dans la grande distributionVuibert, 241 p., 2008
Ouvrages
halshs-00379782v1
|
|||
L'évolution du étier de caissière d'hypermarché: quels enjeux pour la gestion des ressources humaines ?2009, pp.30-39
Autre publication scientifique
halshs-00473508v1
|
|||
Why and how management tools can amplify violence at workInternational Journal of Management Concepts and Philosophy, 2010, 4 (3/4), pp.282-293. ⟨10.1504/IJMCP.2010.037813⟩
Article dans une revue
halshs-00601139v1
|
|||
Désapprendre pour changer de métierRevue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2013, 19 (47), pp.125-136. ⟨10.3917/rips.047.0125⟩
Article dans une revue
halshs-00914657v1
|
|||
L'évolution du métier de caissière d'hypermarché : quels enjeux pour la Gestion des Ressources HumainesXIIè Colloque Etienne Thil, Oct 2009, La Rochelle, France. 20 p
Communication dans un congrès
halshs-00454417v1
|
|||
Jacques Lacan et le discours managérialRedéfinir la stratégie au-delà de la coopération et de la concurrence, Jun 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01862387v1
|
|||
A propos du livre de Mathias Waelli, "Caissière ... et après ?Gérer et Comprendre. Annales des Mines, 2010, 99, pp.87-89
Article dans une revue
halshs-00466775v1
|
|||
Observer les organisations de l'intérieur. Plaidoyer pour des recherches ethnographiquesRevue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2012, XVIII (45), pp.55-76. ⟨10.3917/rips1.045.0055⟩
Article dans une revue
hal-03170018v1
|
|||
Ethnographie et GRH : la rencontre improbable3ème COLLOQUE INTERNATIONAL FRANCOPHONE SUR LES METHODES QUALITATIVES "Du Singulier à l 'Universel", Jun 2011, Montpellier, France. 18 p
Communication dans un congrès
halshs-00601143v1
|
|||
Changements organisationnels et expériences contradictoires au travail: le cas d'une entreprise de distribution.15e Congrès de l'Association Internationale de Psychologie du Travail en langue Française (AIPTLF), Aug 2008, Québec, Canada. 13 p
Communication dans un congrès
halshs-00320556v1
|
|||
L'évolution du métier de caissière d'hypermarché : quels enjeux pour la gestion des ressources humainesXXIIème congrès de l'AGRH, Oct 2011, Marrakech, Maroc. 30 p
Communication dans un congrès
halshs-00649986v1
|
|||
Entre réflexivité critique et conceptualisation dans l'action: un dispositif de professionalisation dans un master en management en alternanceMcGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill, 2022, 57 (1)
Article dans une revue
hal-04197761v1
|
|||
L'encadrement d'étudiants en alternance dans l'enseignement supérieur : un encadrement impliqué.Conférence du Céraltès (Centre d'Etude et de Recherche sur l'Alternance dans l'Enseignement Supérieur), Apr 2005, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-00385014v1
|
|||
Le développement des aptitudes managériales : l'intérêt d'un dispositif d'alternance dans une pédagogie expérientielle.HAHN C.; BESSON M.; COLLIN B. GEAY A. (Eds). L'alternance dans l'enseignement supérieur : enjeux et dispositifs, Paris : L'Harmattan, ISBN : 2-7475-8301-5., pp.42-64, 2005
Chapitre d'ouvrage
hal-00384997v1
|
|||
Comment tenir compte de la subjectivité du manager en formation ?Gérer et Comprendre. Annales des Mines, 2009, 96, pp.62-74
Article dans une revue
halshs-00419646v1
|
|||
La formation des managers de la distribution : enjeux et méthodes.Vignon C. Le management des ressources humaines dans la grande distribution, Vuibert, pp.209-222, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-00384987v1
|
|||
Le management interne des entreprises de retailRetailing, Dunod, pp.211-231, 2018, 9782100778232
Chapitre d'ouvrage
halshs-02023770v1
|
|||
Perverse appropriation of management tools and violence at work: why and how does-it work?”,6th International Critical Management Sudies Conference, Jul 2009, Warwick, United Kingdom. pp.20
Communication dans un congrès
halshs-00422395v1
|
|||
Une pédagogie alternative pour former des managers.Séminaire de transfert d'innovations pédagogiques en sciences de gestion, Université Senghor (Alexandrie) et CIDEGEF (Conférence Internationale des Dirirgeants des Institutions d'Enseignement Supérieur et de Recherche en Gestion d'Expression Française., Dec 2005, Alexandrie, Égypte
Communication dans un congrès
hal-00385010v1
|
|||
Une pédagogie alternative pour former des managers.Séminaire de transfert d'innovations pédagogiques en sciences de gestion, Université Saint-Louis du Sénégal et CIDEGEF (Conférence internationale des Dirigeants des Institutions d'Enseignement Supérieur et de la Recherche en Gestion d'Expression Française, Feb 2006, Saint-Louis du Sénégal, Sénégal
Communication dans un congrès
hal-00385007v1
|
|||
Bringing back the subject into management educationManagement Learning, 2010, 41 (2), pp.221-241
Article dans une revue
halshs-00478761v1
|
|||
Former les managersVuibert, 132 p., 2008
Ouvrages
halshs-00280597v1
|
|||
|
Management education from episteme to phronesis: The contribution of French didactic theoryManagement Learning, 2019, 50 (3), pp.337-354. ⟨10.1177/1350507619831118⟩
Article dans une revue
halshs-02068936v1
|
||
Nouvelles contraintes et nouveaux risques au travail dans la grande distribution : de la mécanographie taylorienne à la relation clientF. Moraux, L. Bironneau. Recherches et innovations en sciences de gestion, Presses universitaires de Rennes, pp.259-274, 2013, Des sociétés
Chapitre d'ouvrage
halshs-00924385v1
|
|||
Gestion des contradictions organisationnelles issues d'une réorganisation des flux de marchandise dans une chaîne d'hypermarchés.Christophe Vignon. Le management des ressources humaines dans la grande distribution, Vuibert, pp.29-48, 2008, AGRH
Chapitre d'ouvrage
halshs-00379783v1
|
|||
Management of organizational contradictions : a case study of the re-organization of a French retailing company2009 International Decision Sciences Institute Conference (IDSI), Jun 2009, Nancy, France. 22 p
Communication dans un congrès
halshs-00422080v1
|
|||
The hidden dimension of emotional labour: tactics to cope with emotional dissonance in French hypermarketsInternational Journal of Work Organisation and Emotion, 2011, 4 (2), pp.113 - 135. ⟨10.1504/IJWOE.2011.044593⟩
Article dans une revue
halshs-00657372v1
|
|||
Les hôtesses de caisse face à l'individualisation de la relation commerciale : les coulisses du sourireChristophe Vignon. Le management des ressources humaines dans la grande distribution, Vuibert, pp.77-100, 2008, AGRH
Chapitre d'ouvrage
halshs-00379784v1
|