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Christophe Lenoir


Études des médias, des industries culturelles et de la création audiovisuelle


Journal articles4 documents

  • Christophe Lenoir. Prisonnier d'une série télévisée : Le Prisonnier et la postérité des séries télévisée. Écrans, Classiques Garnier, 2016, L'analyse des séries télévisées 2015-2 (n° 4), ⟨http://www.classiques-garnier.com/editions-tabmats/EcrMS02_tabmat.pdf⟩. ⟨hal-01314064⟩
  • Christophe Lenoir. Construction énonciative et qualification culturelle des spectacles sportifs. La fonction du commentaire. Questions de communication. Série actes, Presses universitaires de Nancy, 2013, Spectacles sportifs, dispositifs d'écriture, pp.279-294. ⟨hal-00847774⟩
  • Christophe Lenoir. Le télé-achat : finalité ou usage par défaut des nouvelles convergences ?. Revue CIRCAV (Centre interdisciplinaire de recherche sur la communication audio-visuelle), L'Harmattan, 2000, pp. 117-130. ⟨hal-00558853⟩
  • Christophe Lenoir. Le télé-achat : finalité ou usage par défaut des nouvelles convergences ?. Revue CIRCAV (Centre interdisciplinaire de recherche sur la communication audio-visuelle), L'Harmattan, 2000, Multimédia (12), pp. 117-130. ⟨sic_00683480⟩

Conference papers18 documents

  • Christophe Lenoir. L'incipit des séries télévisées, modèle fini d'un monde infini. Troubles en séries, les séries à l'âge adulte, Université Lyon 3; Marge, Feb 2016, Lyon, France. ⟨hal-01274917⟩
  • Christophe Lenoir. Répétition et développement des figures introductives dans Goldorak. GOLDORAK [le colloque -- 40 ans après] Ircav / Gric, Ircav / Gric, Mar 2016, Paris, France. ⟨hal-01313824⟩
  • Christophe Lenoir. Le documentaire militant, une comédie ordinaire ?. Comédies françaises contemporaines : nouveaux enjeux, nouvelles approches, Studies in French Cinema - University of Surrey / Ircav - université Sorbonne Nouvelle, Jun 2015, Paris, France. ⟨hal-01163503⟩
  • Christophe Lenoir. Quand un film en cache un autre : infanticide, vie et résurrection. : The Curious Adventures of Mister Wonderbird contre Le Roi et l'Oiseau. La Mort des films, Kinétraces, May 2015, Paris, France. ⟨hal-01150147⟩
  • Christophe Lenoir. Thomas, le petit train de l’animation : De l’animation-temps à l’animation-mouvement. Full ou Limited ? La qualité de l’animation à la télévision, entre économie et esthétique, Labex ICCA, Nov 2014, Paris, France. ⟨hal-01081524⟩
  • Christophe Lenoir. Socialité en série. La Réception des séries télévisées par les étudiants en cinéma. Jeunes : acteurs des médias, Centre d'étude sur les jeunes et les médias, Apr 2014, Lyon, France. ⟨10.13140/RG.2.1.4360.0482⟩. ⟨sic_01175664⟩
  • Christophe Lenoir. Socialité en série. La réception des séries télévisées via les réseaux sociaux par les étudiants en cinéma.. Jeunes : acteurs des médias, Apr 2014, Lyon, France. ⟨hal-00981274⟩
  • Christophe Lenoir. La Télévision braconnière. La place du spectateur dans la télévision sociale.. D'Un écran à l'autre. Les mutations du spectateur., May 2014, Paris, France. ⟨hal-00995857⟩
  • Christophe Lenoir. D'Adorno à la reconnaissance culturelle des séries : Six Feet Under, " au-delà " du mélodrame. Médias et Cultures en dialogue ", Apr 2012, Lille, France. ⟨hal-00686054⟩
  • Christophe Lenoir. CONSTRUCTION ÉNONCIATIVE ET QUALIFICATION CULTURELLE DES SPECTACLES SPORTIFS. LA FONCTION DU COMMENTAIRE.. Dispositifs d'écriture des spectacles sportifs, Dec 2010, Metz, France. ⟨hal-00684247⟩
  • Christophe Lenoir. L'USAGE POLITIQUE DU SPECTATEUR : CONTRÔLE DES MÉDIAS ET ÉVOLUTION DU DROIT. new média and information : convergence and divergence, May 2009, Athens, Grèce. pp.5session/Lenoir_fr. ⟨hal-00557987⟩
  • Christophe Lenoir. La « longue queue » sans la tête : paradoxes de la diffusion pirate des œuvres audiovisuelles en Chine. Piratages audiovisuels. Les réseaux souterrains de la mondialisation culturelle, Jun 2009, Paris, France. ⟨hal-00558045⟩
  • Christophe Lenoir. L'usage politique du spectateur : contrôle des médias et évolution du droit.. Nouveaux médias et information : convergence et divergence., May 2009, Grèce. pp.1-14. ⟨sic_00560191⟩
  • Christophe Lenoir. L'oralité dans les films de Pierre Carles, stratégie de contournement des interdits méta-discursifs de la télévision.. PRATIQUES ORALES DU CINÉMA, Oct 2007, Montréal, Canada. ⟨hal-00558619⟩
  • Christophe Lenoir. Le spectateur, fiction de la signalétique. Figures du spectateur., May 2005, Paris, France. pp. 61-65. ⟨hal-00558837⟩
  • Christophe Lenoir. Convergence des médias, divergence des discours : Pour une esthétique de la télévision. Journées doctorales SFSIC, Jan 2002, Neuilly sur Seine, France. pp. 25-26. ⟨hal-00558841⟩
  • Christophe Lenoir. Internet : le public, messager d'un nouvel espace. Journées d'études ASSIC "Figures du messager", May 2001, Paris, France. pp. 83-87. ⟨hal-00558847⟩
  • Christophe Lenoir. Télévision et intégration des médias : quelles ruptures pour quelle transformation. Journées doctorales de la Sfsic, Feb 2000, Avignon, France. ⟨hal-00558848⟩

Preprints, Working Papers, ...3 documents

  • Christophe Lenoir. Prisonnier d'une série télévisée. 2016. ⟨hal-01504564⟩
  • Christophe Lenoir. L'oralité dans les films de Pierre Carles, stratégie de contournement des interdits méta-discursifs de la télévision. 2007. ⟨sic_00559906v2⟩
  • Christophe Lenoir. Le producteur et les bergers.. 1999. ⟨sic_00559769⟩

Theses2 documents

  • Christophe Lenoir. Télévision et Convergence des médias : vers un nouvel espace public ? : 2000-2005 : usages économiques et politiques de la Convergence. Conditions d'acceptabilité des énoncés et des moyens de contrôle dans un cadre de communication dématérialisé . Sciences de l'information et de la communication. Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, 2006. Français. ⟨tel-01082212⟩
  • Christophe Lenoir. Télévision et convergence des médias : vers un nouvel Espace Public ? 2000-2005 : usages économiques et politiques de la Convergence. Conditions d'acceptabilité des énoncés et des moyens de contrôle dans un cadre de communication dématérialisé.. Sciences de l'information et de la communication. Université Sorbonne Nouvelle - Paris III, 2006. Français. 〈tel-00683153v1〉